Erika fut surprise en voyant le nombre de personnes qui peuplait la salle. Cette fois, Alexeï avait prit la liberté d'inviter plus d'une personne à se joindre eux, dont certains de ses collègues de travail. D'autres furent même accompagnés de leurs enfants. Erika crue tout d'abord que ce changement effrayerait son fils, mais le voir sourire à tous ses enfants ne fit que la réjouir davantage.
Encore une fois, Alexeï su mieux qu'elle ce qu'il fallait faire.
D'ailleurs en parlant de lui, elle le chercha du regard parmi la foule mais ne le trouva pas. Mais où pouvait-il bien se trouver celui-là ? S'inquiet-elle.- C'est moi que tu cherches ? Fit ce dernier juste derrière elle.
- Oui. Lui sourit-elle.
- Me voilà, à votre service majesté. La taquina t'il.
- Sincèrement, je voulais te remercier pour tout ça.
- Voulais ? La taquina t'il.
- Non je veux.
- Allons Erika, tu sais que ce n'est plus nécessaire ce genre de formalité entre nous. Fit modestement ce dernier.
- C'est vrai. Mais je tiens tout de même à ce que tu saches à quel point je te suis reconnaissante pour tout. J'ignore si tu en as conscience, mais grâce à tous tes efforts à le rendre heureux, tu as réussi à lui faire oublié l'absence de son père. Tu as réussi à effacer cette peine de son cœur, et je t'en suis très reconnaissante.
- Tu sais, si cela dépendait que de moi, j'effacerais pour de bon cette peine de son cœur, et du tiens. Erika, je te le dis très sincèrement, mes sentiments à ton égard et à celui de ton fils, n'ont pas changés.
- Alexeï...
- Je sais ce que tu vas dire, que tu veux me protéger de cet homme, tu ne veux pas me mêler de tout cela pour mon bien. Mais sache que ce mec et ce dont il est bien capable de faire m'est totalement égale. Je n'ai pas peur de lui. Il a déjà assez gâché ta vie, tu ne penses pas ? À cause de lui, tu as été obligé de fuir ton royaume et de te réfugier ici loin de tes proches. Mais ce sacrifice, aussi noble soit-il, seul ne suffit pas à tout arranger. Tu dois vivre, après tout ce que tu as enduré, tu le mérite, et Elias encore plus. Et si tu veux mon avis, sache que ce vide que ressent Elias ne disparaîtra jamais de son cœur. Oui avec le temps il saura s'en accoutumer, mais cela ne disparaîtra pas pour autant.
- Je le sais bien, mais franchement je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Sincèrement j'aurais voulus que mon fils connaisse son père et qu'il grandisse sous sa tutelle mais je n'ai vraiment pas eu le choix.
- Là tu en as un à faire.
- Ah bon et lequel ?
- Tu as le choix d'offrir à ton fils le bonheur qu'il mérite, en acceptant ma demande.
- J'ai réussi à tisser avec Elias une solide relation d'amitié et de confiance, tel un père et son fils. Et tu peux me croire, je t'aime sincèrement Erika et ton fils encore plus. Et je tiens à ce qu'il grandisse en étant heureux, c'est pourquoi je veux réaliser son plus grand souhait. Poursuivit-il face au silence d'Erika.
- Son plus grand souhait ? S'étonna Erika.
- Et oui. Je ne veux pas te forcer la main, mais je tenais à ce que tu le sache. À force te focaliser sur ce qui pourrait arrivé ou non dans le futur, tu passes à côté de l'essentiel. Pense s'y. Acheva t'il.
Erika rapporta son regard sur son fils, et eut la larme à l'œil en le voyant si joyeux au milieu se tous ces enfants. Alexeï avait peut-être raison au final. Les mots d'Hev lui revirent à l'esprit, Est-ce vraiment pour protéger son fils ainsi qu'Alexeï, qu'elle repoussait ses avances ? Ou était-ce parce qu'elle avait peur d'aimer et d'être trahit à nouveau ? Possible.
Mais entant que mère, elle se devait de faire tout son possible pour garantir le bonheur de son enfant. Et peut-être épouser Alexeï serait la solution à son problème. Car en se faisant Elias porterait son nom, cela pourra peut-être empêcher Hevral de lui prendre son fils même s'il venait à les retrouver. Songea-t'elle.
VOUS LISEZ
L'imposture Royale tome 2: Secrets et Mensonges
Historical FictionAprès tout les drames qui ont donné un tournant dramatique a sa vie, grace au soutient de son grand frere Erika, parvient tout de même à tout recommencer de zéro malgré la menace qui pèse sur elle: " Vas y,refait ta vie, vit la pleinement, soit heur...