Souvenirs

157 18 0
                                    

- J'ai été surprise d'apprendre que tu rentrais au royaume. Fit Lydia en détaillant sa fille.

- C'est ici ma place, à tes côtés, maman. Fit Amanda.

- Et t'entendre me dire ces mots me surprend encore plus. D'autant plus que je me souviens très nettement des mots que tu m'as balancer au visage peu avant ton départ.

- Peux-tu m'en vouloir pour cela ? C'est vrai j'étais très en colère à cette époque. Mais à quoi me servira-t'il de tourner le dos à ma propre mère, la seule personne qui se soucis vraiment de moi ?

- Puis-je savoir ce qui t'as fait changer d'avis ?

Amanda se leva de son siège et marcha jusqu'à la fenêtre de ce qui était sa chambre il y a de cela 6 ans. Par où pourrait-elle bien commencer ? S'interrogea-t-elle.

- Faut croire que c'est la solitude, je n'ai pas aimé vivre aussi loin de chez moi, là bas j'ai été obligé de travailler pour survivre, ton fils n'a pas été foutue de m'envoyer ne serais-ce qu'un soûl afin de subvenir à mes besoins; non mais tu le crois ça ? Moi, unique princesse de ce grand et majestueux Royaume d'Euphrate j'ai été obligé de travailler comme une pauvre. Grogna-t-elle.

- Je vois...

- Tout ce que je désire c'est retrouver ma place en tant que Princesse, tous mes privilèges et aussi...ton soutien.

- Pourquoi devrais-je te croire ? Je te rappelle que tu...

- Je regrette tout ce que j'ai bien pu te dire crois moi. Je ne veux pas retourner en Australie, je veux rester à tes côtés. Afin de t'aider dans tous tes projets.

- Tu as perdus ma confiance, et il y a de cela 6ans. Même s'agissant de ma fille je ne peux me permettre de refaire confiance à une personne qui m'a déjà trahie une fois. Je ne peu juste pas. Et à vrai dire tes soucis financiers et tout le reste ne me concerne quasiment pas. Fit amèrement Lydia.

Mais elle fut surprise lorsque Amanda se jeta à ses pieds pour réclamer son pardon, en larmes.
Son cœur de mère ne pu supporter de voir son enfant dans cet état misérable. Elle pouvait déceler de la peur sans ses yeux, et aussi de la tristesse. Son cœur lui disait de lui accorder une seconde chance, mais sa raison lui dictait de ne pas céder face à cela. Si elle avait échouée à faire tomber Erika, c'était parce qu'elle l'avait mêlé à cette affaire. Mais pour cette fois, l'échec n'était pas envisageable, car elle avait consacré un temps fou à l'élaboration de ce plan. Alors c'est décidé, Amanda n'en fera pas partir.

Elle releva sa fille et la prise dans ses bras pour la rassurer.

- C'est bon cesse donc de pleurer.

- Je suis vraiment désolé maman, je...je regrette vraiment tout ce que je t'ai dis dans le passé, je sais que ça saurais difficile...mais je suis prête à tout pour regagner ta confiance. Et je te promet que cette fois, je n'échouerais pas. Promit-elle.

- Nous verrons bien. Fit Lydia, puis elle sortit de la chambre.

                              ******
- Je crois que nous aurons besoin des renforts. Fit Elias en posant son peau de crème glacé sur la table.

- Pourquoi ? S'étonna Alexeï.

- Ton plan est absolument ridicule, je connais ma mère et je sais que jamais elle ne tombera dans le panneau. Affirma le petit.

- Et à qui veux-tu faire appel ?

- À ses meilleures amies. Mes tantes Céline et Heviya.

- Dois-je te rappeler que ta tante Céline ne se trouve pas ici ? Comment va-t-elle pouvoir m'aider ?

L'imposture Royale tome 2: Secrets et MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant