Les obligations

117 15 0
                                    

Le jour était levé depuis maintenant 3 heures du temps, mais Erika ne parvenait à trouver en elle la force de quitter son lit.
Jusqu'à ce matin, elle était persuadée d'avoir fait le bon choix en acceptant d'épouser Alexeï, c'était la meilleure possibilité d'offrir un bel avenir à son fils. Mais pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir aussi mal. Elle ne parvenait pas à réprimer cette mauvaise sensation de trahison envers... envers Hevral qui l'envahissait.  Ce qui était totalement absurde de sa part, cet homme n'avait  fait que la rendre malheureuse. Il avait gâché sa vie et contraint à se cacher telle une criminelle. Elle ne lui pardonnerait jamais pour cela. Se promit-elle. Mais alors pourquoi se sentait-elle aussi mal ?

Elle se décida à quitter son lit, lorsque son regard se verrouilla sur la boîte à bijoux poser sur sa tablette de chevet. Elle prit celle-ci et l'ouvrit, son attention fut toute suite attiré par cette fameuse bague. Cette maudite bague.

- Pourquoi ne me suis-je toujours pas débarrassé de toi. S'interrogea-t-elle toute seule.

- Peut-être parce que tu n'arrive pas à te résoudre à laisser derrière toi tous les souvenirs qu'elle renferme. La répondit Céline, qui l'observait aux pas de la porte.

- Oh Céline, depuis quand es-tu là ?

- Assez longtemps pour m'apercevoir que tu broie du noir. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi. Fit Céline en venant la rejoindre.

- Si seulement je le savais moi-même.

- Tu n'es pas heureuse à l'idée d'épouser Alexeï, pourtant tu m'as parue sûr de toi hier ?

- Et je le suis toujours. Il ne s'agit pas de moi, si je me marie c'est tout d'abord pour mon fils. Alexeï fera un bon père pour lui, et de cette façon je l'éloigne définitivement d'Hevral. Je fais d'une pierre deux coups.

- Alors tu devrais être soulagée et heureuse, mais on te voyant on dirait pas. Qu'est-ce qui te tracasse ?

- C'est compliqué.

- Et depuis quand tes problèmes sont-ils des plus aisés ? Vas-y raconte.

En suivant le récit de son amie, Céline pue facilement déceler d'où venait le problème. Erika se refusait à l'admettre, mais son cœur parlait pour elle. Comme elle s'en était douté, Erika éprouvait encore des sentiments pour Hevral. Mais sa colère envers ce dernier l'empêchait tout simplement de s'en apercevoir. Et le lui rappeler ne ferait que l'énerver, elle se souvint alors de la réaction de son amie à la minute où elle fut sur le point de lui révéler la vérité sur Hevral.
Pour l'instant, il était inutile de l'énerver pour rien. Tout finirait par rentrer dans l'ordre, enfin dès que Hevral les aura enfin trouvé. Sur ce fait elle se mit à se demandé s'il ne valait pas mieux qu'elle donne un petit coup de main à ce dernier. Car il fallait à tout prix qu'il la retrouve avant qu'elle ne lie son destin avec cet Alexeï.

- Tu m'entends Céline ?

- Ou...oui, tu disais ?

- Pour tout te dire, depuis ton arrivé je te trouve très bizarre, tu es sûr que tout vas bien ?

- Il est peut-être temps pour moi de t'informer d'une chose importante, concernant l'enquête...

- C'est bien que tu en parles, car figure toi, que ce détective avec lequel tu m'as mis en contact ne me donne plus aucune nouvelle et cela depuis des jours, il est tout bonnement injoignable.

- Il est mort. Ou plutôt, il a été tué.

- Quoi ?

- Tout porte à croire que quelqu'un ne tient pas à ce que cette enquête aboutisse.

L'imposture Royale tome 2: Secrets et MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant