⍟ | 𝐶𝐻𝑅𝐼𝑆 𝐸𝑉𝐴𝑁𝑆

499 23 8
                                    

PARTIE 2

_______☆_______

Je passe la sécurité et entre enfin dans les bureaux du 5-0 avec quelques minutes de retard.

Steve : Aloha Azur !

Je dis bonjour à tous mes collègues : Steve, Danny, Kono, et Chin.

Kono : T'a eu un problème ? Tu n'es jamais en retard d'habitude.

Moi : Pas un problème, j'ai juste croiser quelqu'un, ne t'inquiète pas..

Je lui fais un petit sourire et elle comprend tout de suite ce qu'il ne va pas, Kono est l'une des seules personnes qui connaît mon mal être, elle est une de mes plus grandes amies avec le reste de l'équipe.

Steve : Bon, qu'est-ce qu'on a ?

Et c'est comme ça que nous sommes repartis dans une enquête avec une femme soupçonnée du meurtre de son copain, j'adore mon métier !

________

Après une grosse journée de travail, je fais le chemin inverse, cette fois-ci avec Kono, nous avons décidé d'aller manger un resto toutes les deux pas loin de chez moi, ça faisait longtemps que nous n'avons pas fait de sortie entre filles donc c'était le bon moment !

Nous nous asseyons à une table et commençons à discuter tout en choisissant nos plats, mais au moment où je relève la tête de ma carte pour lui parler, mon regard croise celui d'un autre, de magnifique yeux bleus.

Tout à coup je rougis et me cache derrière mon menu, Kono ne comprenant pas ma réaction rigole doucement avant de se retourner pour faire un signe au dénommé Chris.

Moi : Kono !

Kono : C'est donc ce quelqu'un qui t'a causé du retard !

Je comprends tout de suite où elle veut en venir, je la regarde droit dans les yeux, mimant ma stupéfaction.

Moi : Kono ! Il m'a juste abordé ce matin dans la rue, je ne le connaissais même pas !

Mon amie ancre ses yeux dans les miens et prend tout de suite une voix plus sérieuse en posant ses coudes sur la table.

Kono : Azur, il faudra bien t'ouvrir un jour, tu ne peux pas rester coincé dans ton passé.

Je baisse la tête puis la relève quelques instants après.

Moi : Je sais bien, mais.. c'est compliqué.. et puis je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le bon gars avec qui tournait la page. Il est acteur et trop peu pudique pour moi.

Elle éclate de rire suite à mes derniers propos.

Kono : Ouais, je sais bien que tu n'es pas partageuse mais c'est un problème à régler une fois que ce sera plus sérieux.

Moi : Tu as peut-être raison. Elle sourit, l'air victorieuse. J'ai dis peut-être !

Nous rigolons ensemble, elle me lance un dernier regard avec un petit sourire avant de revenir à son menu.

Kono : Je suis contente pour toi, sincèrement.

Je lui souris également avant que mon regard dévie vers celui de Chris, qui me regarder aussi, je lui fait un petit sourire qu'il me rend.

Nous commandons bien assez vite et passons une agréable soirée à rigoler, parler, et à nous raconter les petites disputes de McGarret et Williams. C'est deux là sont de vraies plaies quand ils sont ensemble, ils n'arrête pas de se disputer comme un vieux couple !

Quand nous avons fini et payé, nous reprenons nos affaires pour partir, à la sortie du restaurant j'entends un raclement de gorge qui nous fait nous retourner mon amie et moi.

Quand nous apercevons Chris, Kono me lance un sourire et m'attends un peu plus loin. Une fois que nous sommes tous les deux, un petit silence s'installe, pas désagréable plutôt apaisant, dans lequel on se regarde.

Après quelques secondes, ils décident de prendre les devants, enfin si l'on peut appeler ça comme ça..

Chris : Salut..

Je pouffe de rire.

Moi : Tu m'a arrêter pour ça ? Souriais je.

Il rigole lui aussi mais se reprend vite.

Chris : Non, j'ai un peu perdu mes moyens. Rigole t-il. Je voulais qu'on parle de cette après-midi, on a pas eu le temps de finir notre conversation, et je dois t'avouer qu'elle me hante un peu.

Il se gratte de nouveau la nuque, mais baisse bien vite son bras en regardant derrière moi. Je me retourne et aperçois ses amis lui faire des signes d'encouragements mais s'arrêtent bien vite quand ils me voient.

Je rigole doucement et inverse nos places pour qu'il soit dos à eux.

Moi : Je préfère que tu sois toi-même quand tu parle.

Face à mon sourire, il se décide, il prends une grande inspiration et se lance :

Chris : Je sais que ma réputation ne joue pas en ma faveur, tu as sûrement dû tomber sur les trucs qui donnent l'impression que je suis un homme à femmes ou, comme tu l'a dit, exhibitionniste, mais c'est pas le cas. C'est mon boulot, même si ça peut paraître bizarre. Ricane t-il. Il m'oblige parfois à me dénuder ou avoir des scènes en rapport avec ça, et je sais que ça ne sera pas plaisant pour la personne qui partagera ma vie et j'en suis sincèrement désolé à l'avance. Il baisse la tête quelques secondes en recherchant ses mots. Mais je t'assure que je cherche une relation sérieuse, et peut-être que pour la personne avec qui je serais, je changerais le format des films que je ferais, ou j'éviterais quelques scènes, mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité.

Il marque une courte pause et reprends :

Chris : Comme je te l'ai dit cette après-midi, je te trouve très jolie et tu me plais, et j'adorerais qu'on fasse connaissance autour d'un verre. Si tu le veux bien.

Il ancre son yeux dans les miens et attend ma réponse.

Chris : Et j'aimerais bien savoir ton prénom aussi, ça serait utile. Blague t-il.

Je rigole et lui tend ma main.

Moi : Je suis Azur, et j'aimerais beaucoup faire ta connaissance. Le brun me sourit de toute ses dents. Ici, demain à 12h, ça te va ?

Chris : Avec plaisir.

_______☆_______

Voilà la Partie 2, si vous voulez une suite n'hésitez pas à vous manifestez ou même si vous avez des thèmes avec d'autres personnages à suggérez, je suis preneuse !

𝕀𝕄𝔸𝔾𝕀ℕ𝔼 𝕄𝔸ℝ𝕍𝔼𝕃 | 𝙾𝚞𝚟𝚎𝚛𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant