Une semaine plus tard.
15h57 - mon appart - Angers.
Voilà maintenant une semaine que l'incident Chris est passé. Arthur ne m'a pas parlé pendant deux jours, à vrai dire il a parlé à personne, même pas à Violette. Il ruminait et était constamment dans ses pensés, fixant toujours ma lèvre ou fermant ensuite les yeux d'exaspération.
Il nous a suivit Vivi et moi au centre commercial, au cas où il nous arriverait un truc même s'il n'avait absolument aucune envie de venir.
Ces deux jours étaient long et pesant avec la présence d'Arthur sans qu'il ne daigne nous parler. Je lui ai présenté mes excuses des dizaines de fois sans jamais avoir plus de réponse qu'un levé de yeux au ciel.
Violette en a eu mare, parce que ça me blessait, alors elle a enfermé Arthur dans la chambre d'ami et la réprimandé pendant une vingtaine de minutes. Quand ils en sont ressorti Arthur a déposé un bisou sur ma joue, m'a murmuré qu'il m'aimait et tout est revenu à la normal sans que nous ne reparlions de tout ça.
Du moins jusqu'à maintenant.
Vivi : On pourrait aller voir les flics. Ils pourraient mettre une mesure d'éloignement.
Elle lâche ça tout d'un coup alors que tous les trois lisions dans le salon, chacun dans un bout du canapé avec son propre bouquin.
Arthur lève immédiatement la tête pour la regarder mais ne dis rien.
Moi : C'est inutile, je n'ai aucune preuve qui l'accuse, ils ne pourront rien faire.
Vivi : Mais si...
Moi : ...Violette. Je sais ce que je dis, j'ai déjà essayé. Ils peuvent rien pour moi, pas sans preuves. Et une ecchymose ne suffit pas.
Arthur claque son livre en le fermant alors nos regards se posent sur lui.
Arthur : Encore une fois, nous devons régler ça par nous même.
Je sais qu'il insinue de le frapper. Voir plus.
Moi : Et ensuite lui aura des preuves contre toi et pourras avoir une mesure d'éloignement. C'est idiot Arthur.
Arthur : Alors quoi? On continu à rester sans rien faire et flipper qu'il réapparaisse?
J'hausse les épaules, qu'est-ce que je pourrais dire de plus? Je ne sais pas non plus quoi faire.
Alors que Violette ouvrait la bouche pour répondre des toquements à la porte raisonnent dans l'appartement.
Nous retenons tous notre souffle jusqu'à entendre :
Thomas : Princesse, c'est Thomas ouvre moi.
Maintenant il n'y a plus que Vivi qui retient son souffle.
Moi : J'arrive!
Vivi : Oh mon dieu non. Je suis encore en pyjama.
Arthur rit avec moi tandis que je me lève du fauteuil et que Violette saute du canapé pour foncer dans la salle de bain.
Je vais ouvrir, Arthur derrière moi, juste au cas où, comme toujours.
Thomas : Salut princesse, t'es occupée? Je peux?
Il pointe du doigt l'intérieur de mon appartement et j'ouvre la porte en plus grand l'invitant à entrer. Ce qu'il fait.
Moi : Tout va bien?
Thomas : Oui, Maxime m'envoie. Il a besoin d'un appartement en urgence pour faire une vidéo, je suis là en éclaireur. En gros je viens te dire de ranger rapidement si y'en a besoin parce qu'il arrive avec toute l'équipe dans disons... 15 minutes.
Il accompagne son explication d'un grand sourire à la fois perplexe, désolé et heureux.
Je ne comprends pas vraiment mais ne contredis pas.
Moi : Tu pourrais développer ton explication?
Thomas : Il veut tourner une vidéo un peu spéciale qui demande à avoir un appart sauf que la prod à pas eu le temps d'en construire un faux au hangar et la sponso n'arrête pas de relancer Max alors il s'est dit que ton appart était la meilleur option.
Moi : C'est quoi la vidéo?
Thomas : Je peux pas dire, tu demanderas à Max. Alors c'est rangé ou pas?
Moi : Oui oui bien sur, juste Vivi est dans la douche.
Thomas : Oh.
Arthur : Euh... je vais lui dire de s'activer.
Il entre rapidement dans la salle de bain, j'entend des murmures par dessus l'eau qui s'écoule, un gros bruit puis le râlement de Vivi et l'éclat de rire d'Arthur avant qu'il ne ressorte avec un sourire.
Moi : Quoi?
Arthur : Elle a paniqué et a faillit se rétamer dans la baignoire, j'ai dû la rattraper à travers le rideaux c'était assez marrant.
Je lève les yeux au ciel et Arthur s'enfonce dans le balcon pour fumer une cigarette.
Thomas : Hum... il... euh... je veux dire... il rentre dans la salle de bain... hum... quand vous vous lavez...?
Moi : Oui, il y a un rideau opaque Thomas, pas de panique.
Je sourie en me détournant pour rejoindre la cuisine, sachant parfaitement que dans sa question il y a un fond de jalousie mignonne.
Il me suit et je lui serre un verre de coca et nous discutons avant d'être rejoints par Arthur et Vivi le regardant de travers tandis qu'il se fou toujours de sa gueule.
Vivi : Bonjour Thomas.
Thomas : Bonjour Violette.
Elle fait de son mieux pour ne pas rougir mais enfonce son visage dans le frigo pour attraper une canette de Dr Peppers.
Arthur : Prends moi en une s'il te plait Vivi chérie.
Vivi : Ferme-là, je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça. Connard.
Il lui offre un grand sourire et je vois bien qu'elle se retient fortement de ne pas lui envoyé la canette à travers la figure.
Vivi : Bon alors, j'ai cru comprendre que vous venez pour un tournage.
Elle lance un regard noir à Arthur tandis qu'il vient de faire un gloussement de rire se souvenant surement de la chute dans la baignoire.
Thomas : Oui, Max vous expliquera, je dois dire que j'ai pas bien compris, il m'a juste dis que je devais venir avant eux pour être sur que l'appart sois en état.
Des toquements surgissent juste après son dernier mot et Thomas et moi allons ouvrir, mais je suis surprise de trouver seulement Yvan, Étienne et Max, sans l'équipe mais avec les bras chargés.
Ça s'annonce bien...
•••
Sirius bloody Orion fucking Black aime rendre les gens beaux.
With love ♡
J'espère que vous allez bien mes beautés d'amour!?•••
VOUS LISEZ
Joyca ~ My Lover
FanfictionJe suis Ivy Moon, fille de James et peut être un peu d'Amixem. Ça n'a pas vraiment de sens, je sais. Pourquoi aimer un homme quand nous avons déjà deux meilleurs amis fabuleux ? Mais pourquoi pas ? Joyca dirait que je devrais essayer. Moi je dirais...