Chapitre 20 - cinq, six, sept, huit, neuf, dix

1.1K 42 45
                                    

Après la quatrième question de ma part une pause s'en est suivie. Un petit silence apaisant et agréable mais Jordan a prit la parole.

Jordan : Cinq, quel est ton étoile préférée?

Peut-être que sa question a été influencé par mon regard posé sur le ciel mais je souries, heureuse de parler d'étoiles.

Moi : L'étoile la plus brillante du ciel.

Jordan : Venus?

Moi : Non Sirius.

Jordan : Ce n'est pas l'étoile la plus brillante, c'est l'étoile berger donc Venus.

Moi : Non c'est Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel faisant partie du Canis Major.

Jordan : La constellation du grand chien?

Moi : Oui.

Jordan : Tu sembles trop calée en Astronomie pour moi.

Je sourie et il me rend mon sourire, la lueur des flammes dansant dans ses cheveux.

Moi : Cinq, la redbox te manque?

Il se tait, pendant un moment presque trop long, fixant ses yeux aux miens.

Jordan : Je mentirais si je disais que non, mais c'est bien maintenant, les chemins que nous avons tous pris sont bien. Tant que j'ai toujours Maxime alors tout va bien.

J'hoche la tête et il fait de même en miroir avant d'ouvrir la bouche à nouveau.

Jordan : Six, pourquoi nous ne nous sommes jamais rencontrés avant? Je veux la vrai réponse.

Bien. La vérité.

Moi : J'avais une rancune qui m'empêchait de t'apprécier. Tu as rendu Maxime triste, ça m'a mise en colère.

Jordan : Je suis désolé.

Moi : Je sais. Mais comme tu l'as dis tout va bien maintenant.

Il m'offre un petit sourire d'excuse et tant sa main pour la poser délicatement sur la mienne.

Peut-être qu'il allait parler ou peut-être qui ne l'aurais pas fais mais nous ne le serons jamais car je choisis de prendre la parole pour l'empêcher de le faire.

Moi : Six, as-tu déjà été amoureux?

Il y pense un instant, retire sa main et serre son propre genoux.

Jordan : Oui sûrement, mais je ne sais pas vraiment si c'était aussi fort que ça aurait du l'être.

Il ne prend pas le temps de développer plus et tente de s'esquiver et repousser la rougeur sur ses joues en posant sa prochaine question.

Jordan : Sept, quelle est ta langue favorite?

Moi : L'anglais évidemment.

Jordan : Évidemment?

Moi : C'est une si belle langue.

Jordan : Je ne la comprend pas vraiment.

Je sourie face à sa remarque enfantine.

Jordan : Je sais pas comment tu fais pour l'aimer tant que ça.

Moi : Eh bien écoute Harry Styles parler et on en reparlera.

Il pousse un petit rire me faisant sourire et repassant dans ma tête la voix de mon ange gardien.

Hello, i'm Harry Styles. And tonight, i'm going to help you drift of to sleep. It's home snoozing words and calming music, a sleep story just for you.

Joyca ~ My LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant