Chapitre 12 - Tournage et lecture

1.1K 35 28
                                    

Maxime, Yvan et Étienne entrent en trombe dans mon appartement abandonnant rapidement tout ce qu'ils avaient dans les bras à côté de la porte que je referme derrière eux.

Apparemment c'était lourd.

Moi : Il n'y a pas la prod avec vous?

Maxime : Beh non. Thomas ne t'a pas dis?

Moi : Thomas ne savait pas vraiment.

Maxime : Mais je lui ai tout expliqué avant qu'il parte te rejoindre.

Il le dit en dévisageant son employé debout à côté de moi.

Thomas : Hum... comment dire? Quand j'ai entendu le prénom Violette mon cerveau n'a pas tout suivis.

Il le dit tout bas pour que seulement Maxime entendent mais d'après l'agrandissement de mes yeux il comprend qu'il n'a pas suffisamment chuchoté.

Thomas : Oups.

Moi : Euh... on va faire comme si je n'avais rien entendu.

Je sourie, Maxime lève les yeux au ciel et Thomas rougit tandis qu'Yvan et Étienne retiennent un rire.

Maxime : Peu importe. Bon aller on a un tournage à faire.

Moi : Oui. Tu veux bien m'expliquer du coup?

Maxime hoche la tête en souriant après avoir vu le visage coupable de Thomas qui disparait en entrant dans la cuisine rejoindre mes amis.

Maxime : Eh bien c'est pas compliqué, on va faire un cache-cache dans le noir.

Mes sourcils se lèvent de surprise et mon coeur s'emballe face aux souvenirs.

Quand Vivi et moi étions petites, Maxime et James jouaient tout le temps au cache-cache dans le noir avec nous.

Le concept n'est pas compliqué, tout est dit dans le nom. Il faut se cacher et se faire trouver tout ça dans le noir, en comptant sur tous les autres sens que celui de la vue. C'est franchement hilarant quand t'es en plein jeu.

Maxime : Je savais que tu réagirais comme ça.

Il m'offre le plus beau des sourires avant de plonger avec Étienne et Yvan dans les boites qu'ils ont emmené pour en sortir l'attirail dont ils auront besoin ; micro, caméra et tout ça.

Les trois autres sortent de la cuisine pour venir à notre rencontre et Vivi et Arthur disent poliment bonjour.

Moi : Faut-il qu'on s'en aille? Je veux dire, pour que vous ayez l'appart libre.

Maxime : C'est comme tu veux. Ou bien vous pouvez rester et on interdit la pièce dans laquelle vous serez, de tout manière ont fait une pause entre chaque partie.

Moi : Eh bien ma chambre, j'imagine que vous n'irez pas vous cacher sous mon lit de toute manière.

Maxime lâche un petit rire avant d'hocher la tête en accord.

Ils s'équipent tous les trois alors nous les laissons quand Maxime est sur le point de lancer la première partie.

Thomas est le chercheur.

J'entend les volets se fermer dans les autres pièces et les lumières s'éteindre quand je ferme la porte de ma chambre après que Vivi et Arthur y soient entrés.

Vivi : On va faire quoi?

Moi : Je sais pas. Mais il ne faut pas faire de bruit.

Vivi : Alors une sieste ça parait bien.

Elle sourit tellement que nous pouvons voir toutes ses dents alors qu'elle s'allonge sur mon lit.

Arthur hausse les épaules et fait de même puis ils m'ouvrent tous les deux leurs bras m'indiquant qu'ils veulent que je les rejoignent.

Ce que je fais sans hésiter.

Câlin à trois têtes.

Après un petit moment de dorlotage, Vivi prend le livre sur la table de chevet et me le tend en chuchotant :

Vivi : Lis le nous.

Je sais que si je chuchote personne ne nous entendra de l'extérieur alors j'accepte et commence ma lecture, reprenant le livre déjà entamé du début.

Moi : Chapter 1 - Summer 1971 : St Edmund's. Saturday 7th August 1971. Il se réveilla dans le noir. Il faisait trop chaud dans la petite pièce où ils l'avaient mis, au début du mois d'août. Bien qu'il supposait que cela pouvait être la fièvre. Il avait toujours une température élevée, le lendemain matin. Ils avaient l'habitude de le mettre dans une pièce avec une fenêtre, mais il y a quelques mois, il avait été en mesure de briser l'une d'elle, et s'il n'y avait pas eu de barreaux, il se serait échappé. Il les avait entendus parler de l'attacher en vieillissant. Il essayait de ne pas y penser...

Les mots défilent et le silence règne, seulement bercé par le son de ma voix, lisant notre livre favoris.

Je crois que les garçons commencent leur seconde partie quand j'arrive au troisième chapitre.

Moi : Chapter 3 - First Year: The Sorting. Remus était à peu près sûr qu'il rêvait. Ou qu'il s'était noyé en passant par-dessus la barque dans cet horrible lac et c'était juste son cerveau qui inventait des choses avant de mourir. Il se tenait dans une énorme salle de pierre, de la taille d'une cathédrale...

Arthur : Ivy?

Moi : Mmh?

Arthur : Je crois que Violette s'est endormie.

Je tourne la tête à droite où se trouve ma meilleure amie qui est, en effet, entrain de dormir.

Je lâche un rire silencieux et fait face à Arthur, lui-même allongé à ma gauche.

Moi : Tu veux que j'arrête de lire alors?

Il hausse les épaules.

Arthur : J'adore ce livre.

Je sourie, parce que je sais parfaitement qu'il l'adore, même s'il ne me l'a avoué que récemment.

Arthur : Ivy?

Moi : Mmh?

Arthur : Tu vas bien? Je veux dire, tu es heureuse?

Je sais que sa question est profonde, qu'elle veut dire bien plus que cela alors je sourie.

Moi : Oui Arthur, je suis heureuse.

Il hoche la tête, satisfait, après avoir fixé mon regard pour s'assurer que je ne mente pas.

Arthur : Je t'aime. Tu le sais, pas vrai?

Moi : Oui, je le sais.

Il me regarde un moment restant silencieux.

Arthur : Tu veux bien reprendre la lecture?

Moi : Bien sur.

Je replonge mes yeux sur le livre entre mes mains mais ne lis pas immédiatement.

Moi : Je t'aime Arthur.

Je laisse une petite seconde de silence, le temps d'entendre son souffle de soulagement puis reprend ma lecture.

Moi : Elle était rempli d'étudiants, tous vêtus de robes noires identiques - à part leurs cravates - et allumés par des bougies. Pas n'importe quelle bougie - ces bougies flottaient en fait. Il aurait peut-être pu vivre avec cela ; ce pourrait être un tour intelligent jouant avec la lumière, quelque chose à faire avec des fils. Mais quand il leva les yeux, il cria presque : il n'y avait pas de plafond, juste le vaste ciel nocturne suspendu au-dessus d'eux, des nuages gris et des étoiles scintillantes...








•••

Mama (ooh-ooh-ooh)
I don't want to die
I sometimes wish i'd never been born at all

Bohemian Rhapsody - Queen

With Love
Et écoutez cette musique si vous ne l'avez jamais fais :)

•••

Joyca ~ My LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant