Chapitre 19 - un, deux, trois, quatre

1K 40 15
                                    

La soirée se termine après un nombre d'alcool ingurgité assez élevé.

Nos trois nouveaux amis sont partis rejoindre leur villa avec la promesse de nous retrouver sur la plage le lendemain.

Après cela nous avons tous rejoints notre propre villa.

Les plus alcoolisés ont directement foncé dans leur lit tandis qu'ayant bu que deux verres je range nos affaires sur la plage.

Je pensais que tous étaient partis se coucher mais je suis surprise de voir à ma droite Jordan saisir un des poufs pour le reconduire sur la terrasse.

Nous ramenons tous dans un silence qui nous accompagne mais quand il ne reste que le petit feu à éteindre je regarde Jordan se figer devant et le fixer.

Alors je me dirige vers lui me tenant debout à sa gauche.

Moi : Tu ne veux pas l'éteindre?

Jordan : Je crois que je suis trop ivre, je vais me bruler.

Je ris sous un souffle et regarde le visage doux de Jordan.

Moi : Dans ce cas tu aurais du aller te coucher, j'aurais pu ranger seule. 

Jordan : Je ne suis pas ivre à ce point, pas autant que tous les autres qui tenaient à peine debout.

Je ris tranquillement en repensant au calvaire que ça a été de détacher un Thomas ivre d'une Vivi encore plus ivre.

Jordan : Tu veux qu'on reste ici un petit moment? À moins que tu ne sois fatiguée.

Moi : Non ça va, je veux bien rester ici avec toi.

Il laisse échapper un sourire qu'il ne semble pas vraiment capable de contrôler.

Jordan : Cool. Nous pouvons parler, peut-être?

Moi : Oui, d'accord. De quoi veux-tu parler?

Il ne répond pas immédiatement, préférant saisir mes mains pour m'entrainer au sol avec lui afin que nous soyons tous deux assis face à face en tailleur devant le feu.

Jordan : J'ai une idée, on a dix questions chacun et on ne peut pas voler la question de l'autre avec un "et toi?", ok?

Moi : Ok. À toi l'honneur.

Il semble réfléchir quelques minutes avant de finalement retrouver mon regard, un petit sourire discret sur ses sublimes lèvres.

Jordan : Un endroit dans le monde où tu aimerais vraiment aller?

C'est à mon tour de réfléchir mais cela prend seulement quelques secondes car je connais parfaitement la réponse à cette question. À vrai dire il y a plusieurs réponses mais je vais donner celle en tête de liste.

Moi : J'aimerais aller à New York pour voir le mémorial du 11 septembre.

Il semble considérer ma réponse et sourit à cette idée avant d'hocher la tête vers moi m'indiquant que je dois donner la prochaine question.

J'y réfléchit un petit temps, détaillant l'homme devant moi. Passant mes yeux dans les siens, sur ses joues, ses lèvres, dans son cou, sur son torse, puis terminant par ses mains posées sur ses genoux.

Moi : Ton tatouage le plus important?

Il sourit et lève immédiatement sa manche pour me montrer son avant bras où près de son coude se trouve une fleur, je dirais que c'est une Narcisse. Juste à côté il y a un mot "Hope", qui signifie "espoir".

Jordan : Mais je ne dirais pas pourquoi, si tu veux savoir tu dois utiliser une autre question.

Il sourit malicieusement et je fais de même en répondant :

Moi : Oh je suis sure que tu me le diras un jour.

Peut-être que ma phrase à plus de sens que ce que je voudrais lui en donner mais Jordan fait habilement le choix de ne rien répondre et d'enchainer avec une autre question.

Jordan : Deuxième question, ton livre favoris?

Moi : All The Young Dudes.

Je répond dans la seconde et il m'interroge du regard.

Jordan : Je ne le connais pas.

Moi : Je ne peux pas en dire plus, autrement tu devrais utilise une autre question.

Il sourit et je continue.

Moi : Deux, pourquoi aimes-tu tant faire de la musique?

Jordan : Parce qu'elle me permet d'extérioriser, elle m'aide à me sentir bien et me prouver que je sais faire quelque chose de bien.

Je sais qu'il n'y avait rien de prétentieux dans sa réponse, au contraire, peut-être un léger manque de confiance en soi. Mais je ne fais rien de plus que sourire.

Jordan : Trois, combien as-tu eu de relations sérieuses?

Moi : Une seule.

Je sais que m'a réponse le renvoie à la fois chez mon père où Chris est venu me trouver et je sais qu'il pense à la violence qui vient avec cet homme.

Jordan : Ivy, j'espère que tu sais que ce n'est pas toujours comme ça. Je veux dire que tous les hommes ne sont pas des ordures, hm?

J'hoche la tête, car je ne suis pas capable de répondre avec des mots. Je le sais bien sur, j'ai mon père, puis Arthur, Maxime et le Crew. Et peut-être Jordan aussi maintenant.

Jordan : À toi Ivy, pose-moi une question.

Moi : Trois, veux-tu des enfants, un jour?

Il ne répond pas immédiatement, il semble prendre le temps d'y penser mais en y pensant ses yeux se baladent sur mon visage, passant par mes lèvres et mes yeux.

Jordan : J'aimerais oui. Pas forcément de moi, je veux dire, je pourrais adopter, il y a tellement d'enfants seuls et malheureux.

Wow...

Je ne répond pas, le regardant comme s'il était simplement un ange tombé du ciel dont les reflets du feu dansent sur son visage.

Jordan : Quatre, veux-tu des enfants Ivy?

Je sourie étant donné qu'il vient clairement de me voler ma question sans même faire l'effort de la modifier un peu.

Moi : Je ne peux pas en avoir, mais adopter me semble bien.

Jordan : Je suis désolé, c'était indiscret.

Moi : Non ça va, j'ai posé la question en premier.

Jordan : Je ne savais pas que tu ne pouvais pas, je n'aurais rien demandé autrement.

Moi : Ça va Jordan, tout va bien. Je me suis faite à l'idée.

Il m'offre un sourire désolé que je rend par un joyeux.

Moi : Quatre, qu'est-ce qui te rend heureux sans que tu ne le contrôle?

Il y songe pendant un certain temps, fixant le feu mais souriant surement en pensant à plusieurs choses qui le rendent heureux.

Jordan : Je dirais le rire de ma mère.

Seigneur, cet homme est tout simplement parfait.







•••

Je pense qu'on va mettre l'heure des chapitres un peu plus tard mes beautés pour éviter que je vous oublie hihi.

With love

•••

Joyca ~ My LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant