Chapitre 23 - wine

1K 39 6
                                    

D'après l'accueil que nous avons eu par le restaurant j'imagine que les garçons avaient réservé.

Alors après avoir parlé à la personne de l'accueil, Andrew revient en nous disant de le suivre affirmant qu'il sait où se trouve notre endroit.

Nous le suivons donc pendant trois petites minutes et il fait un salue théâtrale indiquant deux immenses nappes de pique-nique.

Une bleu et une violette, les deux à carreaux.

Nous nous installons tous naturellement.

Et mes manières naturelles me poussent à prendre place à côté de Jordan.

Arthur à ma gauche et Ben juste à côté de lui, un blush sur ses joues.

Vivi face à moi ne calcul aucun de ses deux meilleurs amis, ses yeux clairement plongés dans ceux de Thomas. Je crois que finalement elle n'aura pas besoin qu'Arthur et moi lui organisions un rencard.

Quelques places plus loin de Ben j'aperçois Andrew et Aaron échanger des regards et des chuchotements discrets sur leur ami.

Et le reste du groupe est en discussion ici et là parlant de tout et de rien attendant la venue des menus.

Regardant mon père sourire j'aperçois à ma droite les yeux de Jordan sur moi.

Alors je tourne le regard et au moment où nos yeux se croisent un sourire grimpe sur ses lèvres que je fixe plus longtemps que je ne le devrais.

Moi : Ça va?

Jordan : Oui. Tu es belle.

Moi : Oh mon Dieu, Jordan arrête.

Je plonge mon visage dans mes mains tentant de cacher mon sourire et mes joues rougies.

Délicatement je sens ses doigts brosser mes poignets puis les enrouler pour les tirer légèrement.

Jordan : Ne te cache pas Ivy.

Je lui accorde un sourire amusé qu'il me rend immédiatement.

Moi : Alors ne me complimente pas.

Jordan : Je n'y peux rien ça sort tout seul.

Il lâche un petit rire qui m'incite à faire de même.

Notre petite bulle explose quand les menus sont penchés devant notre nez et nous nous concentrons donc dessus.

Dans les dix minutes qui suivent chacun donne sa commande et le serveur disparaît nous laissant entre nous.

Les discussions et les rires fusent à tout va autour de moi et je ne peux repousser le sourire qui rend douloureuses mes joues.

Arthur : Ivy. Ivy mon amour.

Sa main tire mon bras et il chuchote pour que seulement moi entende.

Mon visage tourne en sa direction pour lui faire comprendre que je l'écoute.

Arthur : Je crois que je suis entrain de mourir.

Je tente de retenir le rire au fond de ma gorge devant son air dramatique.

Toujours en chuchotant je répond.

Moi : Et pourquoi ?

Arthur : À ton avis idiote. Ben. Il est génial. Il est parfait. Je vais mourir, il n'arrête pas de me parler, de s'intéresser à moi et de me faire les yeux doux. Si je ne suis pas déjà mort sa viendra dans quelques minutes quand il aura finit de parler à Yvan et qu'il se retournera face à moi avec ses sublimes lèvres pour me sourire.

Je le fixe un instant repassant dans ma tête sa diatribe.

Moi : Seigneur mon amour, tu es tombé pour Ben.

Arthur : Ferme là. Je sais, d'où le fait que je suis sur le point de mourir.

Nous chuchotons toujours mais je sens le regard de Jordan se poser sur moi de temps en temps.

J'accorde à mon meilleur ami un regard rassurant lui promettant que tout ira bien.

Mais ensuite c'est Jordan qui attire mon attention pour me plonger dans une discussion.

Jordan : Voudras-tu passer un peu de temps avec moi ce soir après le diner?

Il me regarde avec des yeux suppliants et un sourire charmeur.

Moi : Oui, bien sur.

L'arc de ses lèvres s'agrandit jusqu'à ce que je vois ses dents dans un vrai sourire heureux.

Nous passons le repas en entrant dans des discussions avec les autres de nos amis, mais échangeant toujours des regards intimes et secrets.

Toute la soirée je n'ai pas cessé de penser à sa proposition de retrouvaille ce soir. Me demandant s'il y a une raison particulière, s'il veut discuter ou passer un moment dans le silence rempli de regard, s'il veut juste être avec moi ou s'il veut que nous nous occupions,...

Sur le chemin du retour vers la villa je ne sais absolument pas où sont Violette et Thomas, ils ont disparu pendant que nous rangions nos affaires pour partir.

Je marche à l'arrière du groupe pour pouvoir regarder chacun de mes amis et mes yeux s'attardent sur mes deux papas en plein fou-rire se moquant sûrement de Jordan boudant juste à côté d'eux leur lançant des regards meurtriers.

Ben et Arthur sont légèrement à l'écart sur la gauche, ni trop loin pour ne pas paraitre suspect, ni trop près pour discuter secrètement.

Je connais Arthur par coeur et le voir aussi discret et gêné me ferait presque rire si je ne savais pas à quel point Ben lui plait et qu'il a peur de mal faire les choses.

Son regard est bloqué pendant quelques secondes sur la main de Ben posée sur son bras tandis qu'il lui chuchote quelque chose à l'oreille. Quand il se recule je peux deviner qu'il a dit quelque chose de mignon car Arthur rougit et Ben le regarde avec des yeux en coeur.

Une fois arrivés à la villa il se fait tard alors nous rejoignions tous nos chambres. Avant que je n'entre dans la mienne Jordan me lance un regard dont je répond pas un sourire lui indiquant que j'ai besoin de deux petites minutes.

Je ne compte pas rester dans cette tenue, malgré qu'elle soit belle elle n'est pas vraiment confortable et quand je suis fatiguée une petite chose aussi futile peut m'énerver.

J'enfile un ensemble top et short rose pastel, me regarde un dernière fois et marche vers ma porte de chambre après m'être jugée assez jolie. 

Quand je l'ouvre, Jordan est juste de l'autre côté, appuyé sur le mur d'en face, ses yeux dans son téléphone.

Il m'attendait.




















•••

Oh no, love, you're not alone!
Rock'n'Roll Suicide - David Bowie

With Love
Mes beautés, vous savez il y a un site internet où vous pouvez écrire des mails à votre vous du future et je trouve ça incroyable.

https://www.futureme.org

Ce matin j'en ai reçu un de moi il y a trois ans et je ne m'en souvenais pas, j'ai failli me faire pleurer moi-même haha.

•••

Joyca ~ My LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant