Chapitre 6 - Regarde moi

1.5K 48 70
                                    

Les garçons ont tourné tout l'après-midi et j'ai passé une grande partie du tournage à les bombarder de photos.

Je dois dire que la partie finale de cette vidéo va être folle, leur bataille d'eau était hilarante à en pleurer de rire.

La production remballe le matériel tandis que nos fabuleux youtubeurs se réunissent quelques minutes pour débrifer.

Arthur, Violette et moi nous joignons à eux pour connaître leurs avis.

Val : Vraiment j'ai adoré tourner cette vidéo.

Thomas : Ouais moi aussi en fin de compte, la finale était bien drôle.

Étienne : J'en ai pleuré de rire.

Yvan : Moi aussi, surtout quand Valentin a reçu la bombe à eau en pleine face.

Max : Super je suis ravi que vous vous soyez amusé. Et toi Jordan, tu en penses quoi ?

Joyca, silencieux jusqu'à maintenant retrouve le regard de son ami.

Joyca : C'était un de meilleurs tournage de ma vie.

Cette phrase fait jaillir un sourire sur le visage de Max. Je sais à quel point les compliments de Joyca comptent pour lui.

Max : Bon je ne vous retiens pas, vous pouvez rentrer chez vous.

Thomas, Yvan et Étienne nous saluent avant de rejoindre leur voiture et s'en aller.

Val nous étreins Vivi et moi avant de nous faire promettre qu'on essaie de se revoir, puis il s'en va.

Restant plus que Max, Joyca, mes amis et moi nous nous dirigeons vers nos voitures.

Max : Quand est-ce que tu vois James Ivy ?

Moi : Je ne sais pas vraiment, pourquoi ?

Max : Parce que je devrais passer le voir si tu n'y va pas.

Moi : Je penses que ta compagnie lui plaira d'avantage.

Max rit avant de confirmer pour me charrier.

Il me claque un bisou sur le joue avant de faire de même avec Vivi et monter dans sa voiture.

Arthur et Violette montent dans la mienne après avoir salué Joyca.

Je comptais faire de même au moment où sa main m'a retenu.

Ses doigts glissent sur mon avant bras et je ne peux m'empêcher de les fixer quelques secondes avant de retrouver ses yeux.

Joyca : Tu penses pouvoir m'envoyer les photos ? Comme tu l'as dis les tournages avec Max se font rares alors j'aimerais en garder quelques photos.

Moi : Laisse moi juste le temps de les visionner et les trier puis je te les envoie.

Joyca : Merci, dans ce cas tu auras qu'à demander mon numéro à Max quand tout sera bon, je suis sur qu'il te le donnera.

J'acquiesce et le salue avant de monter au volant.

À peine ma portière fermée que je sens deux regards insistant sur moi.

Moi : Je sais ce que vous pensez et je vais vous ordonner de la fermer avant de dire une connerie.

Vivi lève les yeux au ciel et Arthur tente de retenir un éclat de rire.

Je démarre immédiatement après ça et nous roulons en silence jusqu'à l'appart.
Le trajet à seulement était accompagné de regards malicieux de la part de mes amis et des regards noirs de ma part.

Quand nous passons la porte d'entrée il est déjà 20h alors je me dirige à la cuisine pour préparer le repas.

Arthur : Laisse, c'est déjà toi qui a cuisiné ce midi, je vais le faire.

Je dépose un bisou sur sa joue pour le remercier et il choppe des carottes au frigo pour en préparer une poêlée.

Je m'assieds sur une des chaises de la cuisine quand j'entends l'eau de la douche couler montrant que Vivi s'y trouve.

Arthur : Bon ivy, c'est pas que je désapprouve mais je désapprouve.

Moi : Contradictoire.

Il grimace en réponse. Je sourie.

Moi : Pourquoi tu me dis ça ?

Arthur : Joyca.

Moi : Arthur non.

Arthur : Tu lui plais, et tu vois j'ai pas envie d'avoir à lui casser la gueule s'il te fait du mal.

Moi : Mais qu'est-ce tu racontes ?

Arthur : Je suis pas dupe, il te regarde comme si tu étais une chose précieuse.

Je fronce les sourcils, mi offensée mi perplexe.

Moi : T'as conscience que tu dis n'importe quoi et que lui et moi nous sommes rencontrés il y a quelques heures.

Arthur : Ouais. En effet. Peut être. Bon je suis sûrement un peu trop protecteur. Oublie ce que je viens de dire.

Moi : Parfait, c'est oublié.

Il me sourit avant de manquer de se trancher le doigt en visant mal la carotte.

Moi : Bordel ! Arthur fais gaffe. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Arthur : Rien. Je sais pas je suis un peu stressé.

Moi : Pour quoi ?

Arthur : Je sais pas, toi je crois. J'ai pas envie que tu plaises à un homme.

Mon regard noir tombe sur lui.

Arthur : Le prend pas mal, c'est juste à cause de ton ex ça me fait flipper que tu puisses tomber amoureuse et qu'au final.. bon tu vois quoi.. que ce soit un connard.

Je l'écoute déblatérer ce qu'il a sur le coeur avant de contourner la table et le serrer fort contre moi.

Il lâche le couteau et m'enroule de ses bras dans la foulée.

Arthur : Tu comprends ?

Moi : Je ne veux pas que tu t'inquiète pour moi.

Arthur : Comment est-ce que tu veux que ça ne soit pas le cas ? J'ai toujours dans ma tête cette image de toi arriver devant ma porte avec un œil au beurre noir et la lèvre fendue.

Moi : Je ne me ferais pas avoir deux fois, je te promet que plus aucun homme ne lèvera la main sur moi.

Arthur : Oh crois moi y'a pas intérêt.

Je sais ce qu'il sous entend et ce qui me fait peur c'est que je sais qu'il en est capable.

Je rompt le câlin pour prendre son visage en coupe et l'inciter à me regarder dans les yeux.

Mes pouces se déplacent sur ses joues et je lui offre un sourire rassurant avant de déposer un bisou sur sa joue.

Violette : Pourquoi tout cet amour d'un seul coup ?

Moi : Je rassure mon grand frère un peu trop protecteur.

J'adresse un sourire à ma meilleure amie en enlevant mes mains du visage d'Arthur.

Vivi : Et pourquoi là maintenant il serait trop protecteur ?

Arthur : Le fils de pute de Chris est revenu.

Violette : QUOI !?




•••

You drew stars around my scars.

Taylor Swift ~ Cardigan

With love
Souriez mes amours, ça fait longtemps que je ne vous l'ai pas dis :)

•••

Joyca ~ My LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant