Nom ; /// (Uzui "adoptif")
Prénom ; Shizue
Surnom(s) ;
-Shizu (Tengen , Makio , Hinatsuru , Mitsuri , Aoi)
- Shizue-San (Kiyo , Sumi , Naho , pourfendeurs débutants)
- Gamine (Tengen)
- L'autre là (Inosuke)
Âge ; 15 ans
Famille ; Tengen Uzui (père adoptif) , Makio (belle mère) , Hinatsuru (belle mère) , Suma (belle mère)
Taille ; 1m 59
Affilation ;
- Association des pourfendeurs de démons
- Domaine papillon (temporairement)
- Quartiers des plaisirs : Maison Tokito (temporairement)
Physique ; C'est une jolie jeune fille plutôt petite pour son âge , ses cheveux blancs sont assez courts avec de plus longues mèches devant . Elle possède de beaux yeux jaunes et violets . Sa morphologie lui permet de se glisser dans de petits endroits , elle est également très agile et souple.
Caractère ; C'est une jeune fille pleine de vie et d'ambitions , possédant un fort caractère également . Parfois beaucoup pensent qu'elle est vraiment "la fille de son père" vu leurs ambitions et réactions parfois similaires . En général elle se montre positive et impulsive .
Histoire ; Shizue est une "enfant maudite" , ces fameux enfants sont vus comme des malédictions et sont abandonnés très jeunes . Les parents de la jeune fille ont pû la garder jusqu'à un certain âge , avant que son village ne l'expulse hors de la cité . Elle atterit alors en pleine forêt , où elle se familiarisa avec les différents animaux de celle-ci . Elle finira même par devenir assez proche d'un renard avec qui elle vivra jusqu'à son adoption .
Par la suite elle se fera trouver en pleine nuit par le pillier du son : Tengen Uzui . Il l'adoptera aux yeux de la loi , mais sera plus un grand frère pour elle , voyant leur peu d'années d'écart .
Pendant les missions du pillier elle restera au domaine papillon . Jusqu'à la fameuse mission du quartier des plaisirs , pour récupérer celles qui étaient les belles mères de Shizue . Elle forca son père pour l'accompagner , lui et ses amis pourfendeurs , et fut une pièce clée de la mission . En effet , une fois au quartier des plaisirs elle fut la première partie , étant d'une grande beauté , et surtout étant réellement une jeune fille .
Crush ; Inosuke Hashibira