2. TÉFÉCÉ.

11.7K 440 127
                                    

2022 — Crystal, Lomepal

2022 — Crystal, Lomepal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ESMÉE

– Salut Esmée, souffle l'un des joueurs du TFC, un accent sur le bout de la langue.

– Bonsoir, bon match à toi, réponds-je en souriant.

    Il passe à mes côtés, pointant son index et son majeur contre sa tempe puis lève ses doigts vers le plafond. Son geste me fait sourire. Je filme l'arrivée de quelques joueurs pour poster sur les réseaux sociaux, quasiment tous me saluent, par politesse ou habitués de me voir par ici avant chaque match à domicile ou à l'extérieur. Lorsque ma mission est terminée, je me dirige vers la pelouse du stade, pour me préparer à filmer quelques plans de l'échauffement à suivre.

Je suis née du côté de Montauban, j'ai vécu là-bas quasiment toute ma vie avant de partir faire mes études sur Paris, il y a quelques années. J'ai eu la chance de trouver mon alternance à Toulouse même, j'ai pu revenir en Haute-Garonne, au soleil pour mon plus grand bonheur il y a quelques mois. Je peux – enfin être auprès de ma famille plusieurs mois de suite. J'aime Paris mais quand on a vécu toute sa vie dans le Sud, il est difficile de nous faire aimer un autre endroit ! Mon alternance se trouvant à Toulouse même, j'ai trouvé logement chez ma cousine qui habite pas très loin, le comble pour nous deux qui avons toujours rêvé de vivre en colocation toutes les deux. Nous ne sommes que trois cousines pour une dizaine de cousins dans cette famille alors évidemment, les liens se resserrent entre filles.

C'est d'ailleurs sa voiture qui est stationnée non loin des sorties privées du stade, ma soirée enfin terminée, il me tarde d'enfin rentrer à la maison pour prendre une douche ! La soirée était sympa mais le TFC a essuyé une défaite. Je termine d'attacher ma chevelure à l'aide d'un élastique en soie, mes affaires sur mon épaule, je relève ma paire de lunettes sur mon nez. Je m'installe sur le siège passager en soufflant de soulagement.

– Alors cette journée ? Me demande Alix, un rire dans la voix.

– Je suis exténuée, j'ai hâte de rentrer à la maison.

J'expire doucement en passant une main sur mon front, une migraine commence à pointer le bout de son nez.

– Attache ta ceinture, on passe prendre à manger sur la route, je suis certaine que tu as faim.

– Je suis affamée.

– Exténuée, affamée. Eh bah décidément, c'est pas très bon d'être employée dans un club de ligue 2 ! Ils sont combien au classement ?

– Deuxième, mais il n'y a pas beaucoup d'écart avec le premier. Ils pourraient très bien repasser premier avant la fin de la saison, la ligue 1 est quasiment assurée pour eux la saison prochaine, dis-je en attachant ma ceinture.

Elle hoche vaguement la tête. Le trajet jusqu'au fast-food où nous avons l'habitude d'aller au moins une fois par semaine se fait rapidement. Alix énumère notre commande qu'elle connaît par cœur puis pas plus d'une vingtaine de minutes plus tard, nous passons les portes de l'appartement appartenant à ma cousine. Le parquet grince sous nos pas mais j'aime entendre ce bruit, étrangement c'est... relaxant.

COMME UNE NUIT D'ÉTÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant