2022 — Golden, Harry Styles
ESMÉE
Les yeux fixés sur l'écran de la télé, je profite de mon dimanche au mieux. Au programme ? Grand Prix d'Imola ! Pour vous situé au mieux, c'est en Italie. Je suis étendue sur le canapé, dans mon meilleur ensemble de survêtement et un bol de céréales entre les mains, même si il est quinze heures, c'est quelque chose que je peux manger à toutes heures de la journée.
Je relève les yeux vers l'entrée de la pièce en reprenant une cuillère de mes céréales au chocolat. Alix me regarde et pendant un instant, j'ai l'impression qu'elle va me faire une leçon de morale mais ce n'est pas son genre. J'essaie d'analyser l'expression de son visage et je me refais la scène de son entrée dans la pièce. Je me relève pour être en position un peu plus assise.
Elle se déplace dans la pièce et récupère la télécommande de la télé.
– Qu'est-ce que tu fais ?! Je lui demande en m'écriant presque, les yeux écarquillés.
– Je me disais que ces garçons je les avais déjà vu quelque part moi aussi alors j'ai fait mes recherches ! Répond-t-elle en venant s'installer juste à côté de moi sur le canapé. Et j'ai trouvé putain, regarde. Je sais pas pourquoi ça m'a pas fait tilt mais j'avais déjà vu l'un d'eux dans une vidéo.
– Une vidéo ? Mais de quoi tu me parles ?
Je pose mon bol de céréales sur la table du salon, YouTube se lance sur la télé au même moment. Je regarde les faits et gestes de Alix qui au fur et à mesure, inscrit quelque chose dans la barre de recherche. Djilsi. Une page s'affiche et je reconnais directement Sidjil sur toutes les miniatures des quelques vidéos qui s'affichent, ma bouche s'ouvre doucement en voyant son nombre d'abonnés.
– Quoi ? Dis-je. Sidjil est, attend il fait des vidéos c'est ce que tu es en train de me dire ?
– Oui ! Et ça, souvent avec tout ses potes ! Et le mec de El apparaît dans l'une des dernières vidéos, si j'ai bien compris son surnom c'est... euh, Manas, voilà ! C'est lui qui fait le montage vidéo, il est aussi producteur, enfin il a sa boîte dans mes souvenirs, lâche-t-elle.
Je garde une moue surprise en fixant l'écran juste devant moi. J'essaie d'assimiler toutes les choses que Alix vient de me dire ou essayer de m'expliquer.
– La honte, regarde son nombre d'abonnés et je le connais même pas !
– Mémée, je t'ai jamais vu regarder du contenu sur YouTube, autre que des récapitulatifs du dernier week-end de Grand Prix, dit-elle en ricanant. Tu as l'application YouTube sur ton téléphone ?
– Je crois même pas avoir de compte, je souffle et Alix rigole cette fois-ci. Mais te moque pas ! C'est trop la honte à mon âge de ne pas regarder YouTube non ?
VOUS LISEZ
COMME UNE NUIT D'ÉTÉ
Fanfiction- Djιᥣsι ; Esmée & Sidjil. « C'est pas fini même si la mort nous frôle Parce que t'es là et t'es comme une boussole T'es comme les étoiles, la nuit tu m'accompagnes J'te laisserai fouiller dans mes rêves indomptables » 09.06.2023 - 16.08.2023 cett...