2022 – C'est pas fini, Georgio
ESMÉE
Je glisse mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez lorsque la porte du coffre se re claque sur ma main. Le ciel est bleu, dégagé de tout nuage et le soleil brûlant, baigne sur nos peaux découvertes. L'odeur de l'été s'installe déjà sur Toulouse, j'aurais aimé rester ici mais aujourd'hui, c'est mon jour de départ pour rejoindre Paris. La capitale, sa grisaille et les gens aigris qui l'habitent.
– On y va ?
Un simple mouvement de tête et nous embarquons dans sa voiture. J'attache ma ceinture et Alix démarre déjà, en direction du café de Agnès et sa fille, ça sera mon seul détour avant de rejoindre la gare pour mon long voyage jusqu'à Paris. Alix mets de la musique, je laisse mon bras contre le rebord de la voiture brûlant, la fenêtre grande ouverte. Je chante les paroles d'un son de rap qui passe justement là.
Les roues du véhicule se stoppent lorsque nous arrivons. Je suis la première à sortir de là, j'attends Alix qui me rejoint quelques secondes plus tard. Nous marchons ensemble pour rejoindre l'intérieur du café, je me devais de passer les voir avant de partir pour quelques semaines.
Le grand sourire d'Agnès nous accueille. Je m'approche d'elle et nous nous faisons la bise.
– Je suis contente de te voir ma beauté. Alors comme ça, ça y est tu retrouves la capitale.
– Oui mais je reviens vite.
Elle ricane et je souris. J'entends un bruit anormal au fond du café et un rire qui broie l'agitation, un rire que je reconnais assez bien. Je penche légèrement ma tête pour regarder par-dessus l'épaule de Agnès et je fronce légèrement les sourcils, intriguée.
– Je crois que t'es attendue ma beauté.
Mes yeux s'ouvrent grands en voyant mon frère, Maxime, Léa et Eloïse, installés autour d'une table avec Sid, Nicolas, Benji et même Marceau. J'accélère le pas et m'approche d'eux avec un énorme sourire sur le visage, je relève mes lunettes de soleil sur le dessus de ma tête, je m'attendais pas du tout à les voir ici !
– Salut ! Mais qu'est-ce que vous faites tous ici ?!
Tous les regards se tournent dans ma direction. Léa se relève d'un bond et c'est la première qui s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Je mets les miens autour de ses épaules, Alix salue tout le monde autour des deux tables réunis pendant ce temps-là.
– J'y crois pas que tu sois amie avec mon YouTuber préféré ! Me chuchote-t-elle à mon oreille.
– J'ai quelques secrets, dis-je en ricanant. Ça va Lélé ?
– Oui super, et toi ça va ?
Je hoche la tête et lui sourit. Je me jette sur mon frère sur la banquette, il grogne comme un ogre et mon rire éclate dans l'endroit. Il met un bras autour de mon dos et tape ce dernier d'un geste maladroit avec sa main, assise sur ses jambes je relève mon visage vers le sien.
VOUS LISEZ
COMME UNE NUIT D'ÉTÉ
Fanfiction- Djιᥣsι ; Esmée & Sidjil. « C'est pas fini même si la mort nous frôle Parce que t'es là et t'es comme une boussole T'es comme les étoiles, la nuit tu m'accompagnes J'te laisserai fouiller dans mes rêves indomptables » 09.06.2023 - 16.08.2023 cett...