2022 – Blame, Calvin Harris
ESMÉE
– Esmée ? Tu veux bien me suivre, s'il te plaît.
Je me tourne vers ma tutrice de stage. Elle me sourit et attend sur le pas de la porte, je recule sur mon siège et me lève pour la suivre dans les couloirs. Elle est silencieuse et malgré son sourire il y a quelques secondes, j'ai sacrément l'impression d'avoir fait une bêtise. Quoi, qu'est-ce que j'ai fait ? C'est mon dernier jour, mes dernières minutes de stage !
Elle pousse la porte de la grande salle de réunion. Les stores à l'intérieur de la pièce sont fermés, signe que quelque chose va vraiment se passer pour moi. Punaise mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je passe devant elle pour entrer dans la pièce.
– Qu'est-ce que j'ai fait-
Je me stoppe en voyant mes collègues tous réunis dans cette salle, d'énormes sourires sur leurs visages. Il y a un énorme bouquet de fleurs au centre de la table avec un sac cadeau, quelques petits trucs à manger et à boire.
– On allait quand même pas laisser partir notre meilleure alternante de ces dernières années, sans rien faire ?
Je tourne la tête vers ma tutrice, elle me regarde en souriant. Un rire m'échappe et je souris à mon tour. Pour remercier mes collègues, je m'approche d'eux pour leur faire la bise avec un air un peu gêné d'être le centre de l'attention et de cette petite organisation.
– Je sais pas quoi dire, c'est trop gentil de votre part mais vous étiez pas obligés, dis-je en posant mes doigts devant ma bouche. Merci de m'avoir aussi bien accueilli et appris ces derniers mois, j'ai étais très heureuse d'être ici et d'avoir pu découvrir le football sous un autre angle.
– On te remercie d'avoir été une personne aussi assidue dans son travail même si ça n'a pas été parfois facile. On rêve tous d'avoir des personnes aussi déterminées que toi, tu peux nous croire ! Me dit une de mes collègues.
Ça me gêne, tous ces compliments qui suivent. Ces cadeaux, ce bouquet de fleurs mais aussi ce petit bracelet en argent qu'ils m'ont offert comme cadeau de départ. Je dois avouer que j'ai un petit pincement au cœur de quitter cet endroit, ces personnes qui ne m'ont jamais considérée comme une alternante mais une collègue à part entière. Ils m'ont beaucoup appris et c'était vraiment que du bonus pour moi.
– Tu reviens nous voir quand tu souhaites Esmée, tu es la bienvenue, tu le sais. Puis nous ici, nous attendons tous de te savoir diplômée.
– Merci.
C'est comme ça que je quitte ces locaux. Je laisse mon badge et mes clés à l'accueil. Je sors de cet endroit avec les bras remplis par ce bouquet de fleurs, ce petit cadeau et mes affaires, la larme à l'œil que j'essaie de réprimer. En marchant un peu sur ce parking, je vois Alix et Eloïse m'attendre autour de la voiture de ma cousine, toutes les deux souriante, bien habillée pour l'occasion de ce soir : repas en famille.
VOUS LISEZ
COMME UNE NUIT D'ÉTÉ
Fanfiction- Djιᥣsι ; Esmée & Sidjil. « C'est pas fini même si la mort nous frôle Parce que t'es là et t'es comme une boussole T'es comme les étoiles, la nuit tu m'accompagnes J'te laisserai fouiller dans mes rêves indomptables » 09.06.2023 - 16.08.2023 cett...