13. LAVANDE.

7K 358 68
                                    

2022 — Lavender Haze, Taylor Swift

2022 — Lavender Haze, Taylor Swift

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ESMÉE

    Je l'avoue, lorsque j'ai ouvert les paupières, je ne m'attendais pas à sentir la fraîcheur de draps propres caresser ma peau brûlante. L'odeur de la lessive et d'un parfum boisé m'a presque apaisé. J'ai refermer automatiquement les paupières, comme si qu'une lumière venait de me brûler la rétine mais rien de ça, je suis plongé dans un noir complet. Je sens que ma bouche est pâteuse, dû à mon sommeil profond.

En basculant sur le bord du lit, ma tête est lourde. Je passe mes mains sur mon visage brûlant. Les souvenirs de la fin de soirée me reviennent en tête. Après avoir manger nos pizzas, les garçons se sont engagés dans une partie de console, sous les cris et les rires bruyants, une migraine m'a complètement neutralisée. Je me souviens que les garçons m'ont gentiment proposé de laisser une place dans le canapé de Sid mais j'ai refusé et je me suis éclipsé dans la cuisine, le temps que l'antalgique fasse effet. Eloïse et Sid m'ont rejoint dans cette pièce, Eloïse voulait me ramener chez moi mais je ne voulais pas quitter la soirée d'aussi tôt. C'est comme ça que Sid m'a gentiment proposé de m'installer dans sa chambre pour retrouver un peu de calme pour que ma migraine passe.

Je pensais que je m'étais assoupie quelques minutes mais je me rends compte que nous sommes en pleine nuit. 03h34, précisément s'affiche sur l'écran de mon téléphone. Il n'y a aucun bruit dans le reste de l'appartement, Eloïse a sûrement trouvé bon de ne pas me réveiller pour que je me repose. Chose que j'apprécie de sa part mais, je ne suis pas chez moi et Alix semble être inquiète dans les quelques messages qu'elle m'a laissé durant la soirée.

à Alix :
Je ne voulais pas t'inquiéter, ma soirée ne s'est pas
terminer comme prévu. Migraine. Alors je suis restée
dormir sur place. Je rentre à l'appart dans la matinée.
Encore désolée de ne pas avoir laisser de message.
Je vais me faire pardonner, c'est promis. Bisous <3

Je soupire doucement en passant à nouveau mes mains contre mon visage. La migraine semble être passée mais je me sens quand même un peu bizarre. Je me relève doucement avec l'intention d'aller boire quelque chose, un grand verre d'eau. Je marche doucement dans le couloir pas très éclairé, je m'aide des murs pour avancer. Lorsque j'arrive dans le séjour, j'observe attentivement la scène que j'ai juste sous les yeux.

Sid est endormi, à moitié assis sur son canapé. Son ordinateur repose sur ses cuisses. Sa tête repose sur le haut de son canapé, il dort la bouche entrouverte et ses lunettes de vue reposent encore sur son nez. Cette vision me fait presque rire mais je me retiens de le faire pour ne pas le déranger.

Je m'approche le plus doucement possible, je récupère d'abord son ordinateur pour éviter une catastrophe avec ce dernier. Puisqu'il est en veille, je ferme l'écran et le repose sur la table basse. Je me tourne à nouveau vers lui et pince mes lèvres, voilà l'étape la plus délicate. J'approche mes mains de son visage et commence à lui retirer ses lunettes de vue, ça serait bête qu'il se blesse avec en dormant. Il bouge légèrement en fronçant les sourcils mais j'arrive à lui retirer ses lunettes sans qu'il se réveille plus. Je plie les branches des lunettes l'une contre l'autre et je repose sur son ordinateur. Je récupère un plaid que je dépose au niveau de son torse et ses bras pour le recouvrir, ce geste me fait sourire car il me rappelle lui tout à l'heure, lorsqu'il m'a jeté l'entièreté de sa couette sur mon corps, me faisant complètement disparaître dans son lit immense.

COMME UNE NUIT D'ÉTÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant