2022 – Las Vegas, Jok'air
ESMÉE
Le bruit de la pluie et la chaleur qui s'évapore peu à peu dans la pièce, c'est ce que je ressens en premier lieu. Ces derniers jours, la chaleur s'est installé sur la capitale, elle est plutôt étouffante, surtout dans un endroit comme mon appartement qui n'a pas de clim. La fenêtre qui se trouve juste au dessus de mon lit est entrouverte, comme la porte vitrée de la cuisine, j'apprécie ce moment entre le bruit de la pluie qui m'apaise et le courant d'air frais qui glisse sur ma peau.
Jusqu'à ce que je sois brutalement sortie de mon sommeil par Eloïse. Au départ je ne comprends pas son agitation et les mots qu'elle articule juste à côté de moi, même quand j'entrouvre les paupières, je vois seulement qu'elle est sur son téléphone.
– Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est grave ? Demandé-je d'une voix las en essayant d'ouvrir les paupières en fronçant les sourcils.
– Mémée.
J'ouvre un peu plus les paupières en croyant reconnaître la voix, mon regard se dirige vers l'écran d'Eloïse qui est tournée dans ma direction. Un petit moment d'incompréhension me gagne en voyant les têtes de Nicolas, Marceau et Sid amassé ensemble sur l'écran. Je comprends seulement maintenant que c'est un FaceTime. Je frotte mon visage que je relève pour le poser sur l'épaule de ma meilleure amie, pour que nous apparaissons toutes les deux sur l'écran.
– Ils sont où Benji et Sacha ?
– Ah c'est ça, tu nous calcules même pas un peu toi, répond Sid.
– Je veux voir mes préférés avant vous, dis-je en retenant un rire, je souris.
– On est là.
La tête de Benji et Sacha apparaissent dans un petit espace au dessus des épaules de Nicolas. L'image que l'on a avec Eloïse nous fait rire, elle clique sur les boutons de chaque côté de son écran pour faire un screen.
– Pourquoi on voit que vos têtes comme ça ?
– On a une surprise en fait, répond Sacha.
L'écran bouge et on ne voit plus les garçons, juste la tête de Manas. Je fronce légèrement les sourcils. Une surprise. Ils sont à Las Vegas.
– Ne me dites pas que- commence la voix de Eloïse.
Ma bouche s'ouvre doucement lorsque la caméra change de sens pour nous montrer Sid et Sacha en train de poser tous les deux, mais pas habillé n'importe comment. Non. Sid a une robe de mariée et Sacha est habillé comme un marié. J'éclate de rire et pose ma main devant ma bouche, Eloïse est dans le même état que moi.
– Putain de merde, mais non ! Dit-elle. Ça ne m'étonne pas d'apprendre ça de votre part. En tout cas Sid, la robe te va vraiment pas mal hein.
VOUS LISEZ
COMME UNE NUIT D'ÉTÉ
Fanfiction- Djιᥣsι ; Esmée & Sidjil. « C'est pas fini même si la mort nous frôle Parce que t'es là et t'es comme une boussole T'es comme les étoiles, la nuit tu m'accompagnes J'te laisserai fouiller dans mes rêves indomptables » 09.06.2023 - 16.08.2023 cett...