46. LOLA.

5.3K 333 28
                                    

2022 – Fireproof, One Direction

2022 – Fireproof, One Direction

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ESMÉE

– Alors dis-moi comment est-ce que vous vous êtes rencontrés avec mon fils.

    Je me trouve actuellement dans la cuisine familiale des parents de Sidjil. La journée a avancé et j'ai proposé de mon aide auprès des femmes de la famille pour préparer notre repas de ce soir, auquel la maman de Sid a insisté pour que nous restions.

– Il était en train de travailler dans un café que je fréquentais beaucoup pendant ma période de stage. Et... je faisais quasiment la même chose, dis-je en ricanant. Je l'ai entendu se plaindre de son chargeur qui ne fonctionnait plus, il était en train de l'insulter à vrai dire. Alors je lui ai proposé le mien qu'il a accepté avec le code wifi du café. À la suite de ça, on s'est recroisé par hasard à la sortie d'un restaurant, ma meilleure amie se trouve être la petite copine de Manas.

– Le monde est petit, lâche la mère de Sid.

– Mais c'était surtout prévisible pour le chargeur.

On rigole toutes les quatre autour de l'îlot de la cuisine. J'ai appris au fil du temps passer avec Sid, que toutes les galères du monde tombaient souvent sur lui. Il y a encore quelques jours, il est venu à l'appartement d'Alix pour venir prendre une douche car il n'avait plus d'eau du tout dans son appartement.

– Sidjil c'est vraiment la plus grosse galère que je connaisse.

– Parce que tu es pas comme ton frère toi peut-être ? Demande la mère de famille. Si tu souhaites, j'ai toute ma soirée pour énumérer à Esmée toutes les galères que tu nous as fait rencontrer. Surtout la dernière en date.

– Non ça va aller maman...

Je regarde la plus jeune de la famille baisser la tête vers les légumes qu'elle est en train de couper. Un petit sourire me prend.

– Ça arrive à tous d'être maladroits.

– J'ai quand même sauvé trois milles euros de dégâts sur la voiture de mes parents avec la conduite accompagnée.

Je fais un petit sourire crispé. Finalement j'aurais pu m'abstenir de dire quoique ce soit à propos de maladresse même si je doute que tout ça, était intentionnel de sa part.

– J'ai fait une grosse bêtise moi aussi, qui m'a coûté super cher. Je venais d'avoir mon permis, mes parents m'ont gentiment prêté leurs voitures et à la première intersection, accident. Heureusement que c'était pas trop grave et plus de la taule, mais tu vois, ça arrive à tout le monde ce genre de galère.

– Finalement tu vas bien avec Sid.

On rigole toutes les deux et l'adolescente a l'air un peu plus détendue qu'il y a encore quelques secondes.

COMME UNE NUIT D'ÉTÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant