50. ÉDITION 3.

4.8K 302 46
                                    

2023 – 91's, PNL

2023 – 91's, PNL

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ESMÉE

Nous sommes fin février, Le Mans. Mon stage débute aujourd'hui, en même temps que la première saison d'entraînement pour le GP 2 a lieu. C'est un peu l'effervescence dans les couloirs actuellement et il n'est pas encore neuf heures du matin. J'ai fais la rencontre avec ma tutrice, celle qui supervisera ces prochaines semaines ici. Par déduction, elle est proche de la quarantaine. Elle a l'air assez dynamique, souriante mais directive.

Ça fait maintenant une vingtaine de minutes que je la suis un peu partout dans les couloirs pour qu'elle me présente les différents endroits du circuit. Plus tard, elle m'a promis de me présenter les lieux où se trouve les bureaux, elle est en mission d'accueil et de directive pour l'accueil fait sur ce week-end au circuit.

Elle m'explique actuellement le principe du GP explorer sans savoir que j'étais présente ici l'année dernière et que mon copain... est justement l'un des pilotes. Par politesse je la laisse m'expliquer car malgré ça, j'apprends des petites choses !

– Je vais parfois devoir te laisser toute seule. Dans ces cas là, ne reste pas très loin des paddocks ou du bâtiment principal, de toute manière, je t'enverrais un message en cas de problème. Je te laisse le libre arbitre pour poster ce que tu souhaites en terme de communication sur nos réseaux mais pour ce week-end et cette session, rien ne doit être posté. L'annonce de l'événement n'a pas encore été faite.

– Pas de soucis.

– Une réunion avec tous les pilotes a lieu dans dix minutes. Je vais devoir me présenter à tous, tu peux m'accompagner si tu souhaites.

– J'aimerais bien voir ça, dis-je en souriant.

– Est-ce que tu as des questions ?

– Non pas pour le moment. Merci.

Elle m'offre un sourire puis me fait de la signe. Sur les talons de la blonde, on se balade dans les locaux pour rejoindre cette fameuse salle de réunion. Parée d'un teeshirt et d'une veste polaire Le Mans, je replace mon badge qui se trouve autour de mon cou, pour mieux m'identifier auprès des autres membres du personnel.

C'est une réalité. Je suis en stage dans l'un des plus beaux circuits de course en France.

Ma tutrice pousse une porte et nous entrons dans une pièce où un énorme brouhaha est présent. La pièce ressemble à une salle de cours et c'est justement à quoi elle sert.

En balayant la pièce du regard, je repère les deux personnes que je connais le plus ici, en train de parler avec l'organisateur premier de cet événement que j'ai pu rencontrer deux fois, à l'occasion de soirée ou tournage.

Mon copain tourne la tête dans ma direction lorsque Manas lui donne un léger coup de coude dans son bras. Il pose ses yeux sur moi, un sourire de coin sur les lèvres. Il lève son pouce en l'air, je réponds discrètement à son signe avec un léger sourire. Il me fait un clin d'œil et je sens mes joues rougir.

COMME UNE NUIT D'ÉTÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant