2022 – Prends soin de toi, Dinos
ESMÉE
J'ouvre les yeux lorsque j'entends la voix de Sidjil à mes côtés. Je tourne la tête vers lui puisqu'il se trouve dans mon dos. Il tapote sur l'écran de son téléphone d'une manière assez rapide, l'expression de son visage est concentrée mais avec un air, énervé ?
– Quelque chose ne va pas Sid ? Demandé-je en me tournant complètement vers lui.
– Je t'ai réveillé ? Demande-t-il en posant son téléphone plus loin dans le lit.
Je secoue la tête pour lui signifier que non. Il ouvre l'un de ses bras et je m'approche pour poser ma tête contre son torse. L'un de ses bras se referme autour de moi.
– Tu es réveillée depuis longtemps ? Demandé-je, contournant un peu le sujet pour le moment.
– Nan, une dizaine de minutes.
Je fais une petite moue que j'essaie de garder discrète en entendant ses réponses assez concises. Je comprends que quelque chose l'a sûrement vraiment énervée. Peut-être que c'est moi et que c'est de ma faute. Est-ce que c'est parce que nous avons dormi et pas couché ensemble, comme il l'insinuait tout à l'heure ?
– Sid, t'es en colère contre moi ?
Silence. Il fait relever mon buste de son torse d'une manière douce pour que je le regarde. Il me regarde dans les yeux puis son visage se détend légèrement.
– Pourquoi je devrais être en colère contre toi Esmée ?
Je hausse les épaules.
– Dis-moi, je veux pas que l'on reste sur des non-dits tous les deux.
– C'est ridicule mais peut-être que c'est parce que tous les deux on a dormi et on a pas couché ensemble, enfin ça tu l'insinuais tout à l'heure et peut-être que c'est pour ça que tu es en colère, enfin je suis désolée, dis-je en cachant mon visage rouge de gêne contre son épaule.
Il pouffe de rire.
– Esmée, regarde moi un peu.
Je fais une grimace et relève mon visage de son torse.
– Je vais pas te faire la tête pour ce genre de raison, c'était juste des insinuations plus pour t'embêter et te voir rougir que autre chose, dit-il en passant ses doigts sur ma pommette. Je préfère limite la sieste que le sexe.
Je hausse les sourcils.
– Enfin avec toi...
– Sidjil !
Il éclate de rire en balançant son visage vers l'arrière. Je le regarde faire en souriant malgré moi. Voilà le Sidjil que je préfère, celui qui est détendu et souriant, pas celui qui est énervé et préoccupé.
VOUS LISEZ
COMME UNE NUIT D'ÉTÉ
Fanfiction- Djιᥣsι ; Esmée & Sidjil. « C'est pas fini même si la mort nous frôle Parce que t'es là et t'es comme une boussole T'es comme les étoiles, la nuit tu m'accompagnes J'te laisserai fouiller dans mes rêves indomptables » 09.06.2023 - 16.08.2023 cett...