2022 — Late Night Talking, Harry Styles
SIDJIL
Je dois tourner la tête vers l'autre côté du canapé pour me rendre compte que Esmée est avec moi. Elle est silencieuse, recroquevillée dans son coin, les yeux rivés sur la télé. Je ferme l'écran de mon ordinateur et le repose sur la table basse, j'ai travaillé quasiment une heure par écran interposé avec Sacha et mon agent pour gérer l'arrivée de notre prochain gros tournage, On va où six aux États-Unis.
– Tu bosses pas aujourd'hui ? Je lui demande.
Elle a un léger sursaut en entendant ma voix qui perce au-dessus du son de la télé. Elle tourne la tête dans ma direction.
– En fin de journée.
Je dirige mes yeux vers mon poignet pour regarder l'heure. Il n'est que onze heures, je pense que l'on est large sur le planning.
– Je peux te poser une question Sid ? Enfin si ça te dérange pas que je le fasse, demande-t-elle.
Je relève les yeux dans sa direction. Je repose mon dos contre le dossier du canapé derrière moi en reposant l'un de mes bras sur le haut de ce dernier. Elle pince ses lèvres entre elles en resserrant ses bras autour de ses jambes, relevés contre son buste.
– Dis-moi tout.
Un petit rictus perce sur le coin de ses lèvres. Elle change de position pour se mettre en tailleur face à moi. L'expression de son visage semble dix fois plus intéressée.
– Tu aimes conduire une F4 ? Ça fait quoi comme sensation ? J'essaie de m'imaginer et me dire que ça doit être tellement puissant, bien moins qu'une F1 mais c'est déjà pas mal puissant !
Elle me regarde avec de grands yeux, comme une enfant devant un cadeau qu'elle attendait depuis pas mal de temps. Ce côté là de Esmée me plaît autant que son côté petit soleil. Je l'ai jamais vu se vexer pour quoique ce soit, même au contraire, elle préfère rire et de tout.
– Ouais c'est un kiffe de fou, les sensations que tu ressens dans la monoplace c'est indescriptible. Quand t'es à l'intérieur et lancé à pleine vitesse, c'est là que tu te rends compte de la complexité de ce sport, c'est pas seulement pousser une monoplace à fond sur une piste, il y a beaucoup de mentale et physique à avoir.
Elle avale complètement mes paroles. C'est une deuxième chose que je peux noter chez elle, peu importe avec qui elle parle, elle écoute et s'intéresse à fond même si ce n'est pas du tout son domaine de base, comme nous les gars avec notre métier sur YouTube. Elle sourit.
– Ça doit être tellement bien...
– Pourquoi tu n'as jamais tenté ta chance dans tout ça ?
VOUS LISEZ
COMME UNE NUIT D'ÉTÉ
Hayran Kurgu- Djιᥣsι ; Esmée & Sidjil. « C'est pas fini même si la mort nous frôle Parce que t'es là et t'es comme une boussole T'es comme les étoiles, la nuit tu m'accompagnes J'te laisserai fouiller dans mes rêves indomptables » 09.06.2023 - 16.08.2023 cett...