2022 – One last time, Ariana Grande
ESMÉE
Une douche, des sous-vêtements et des vêtements propres plus tard, je suis déjà en train de regagner la maison voisine pour rejoindre ma famille et le repas qui doit avoir lieu. Les premières personnes sur qui je tombe sont mes tantes et ma maman. Je me dirige vers elles et embrasse chacune leurs joues, j'enroule mes bras autour de celui de ma maman, ma joue repose sur son épaule dénudée par la bretelle de sa longue robe. Eloïse et Alix sont aussi présents dans la pièce avec ma deuxième et dernière cousine, Léa, la petite sœur de Maxime. Elle a quinze ans, c'est la dernière de notre grande famille, nous sommes toutes les deux les cadettes de notre groupe de cousins. Elle est en internat la semaine et présente que les week-ends.
– Alors les filles, quoi de nouveau pour vous toutes là ? On voit plus les garçons que vous tous réunis ! Demande la voix de ma tante, la maman de Maxime et Léa.
– Bah le boulot pour nous toutes tata, puis à côté, on fait chacune notre petite vie, répond Alix. Et même entre nous, on a un peu du mal à se voir en ce moment.
– J'avoue, entre le boulot et nos sorties, chacune avec nos groupes d'amis, on a un peu du mal à se voir mais cet été ça devrait être mieux.
– Vous allez partir en vacances tous ensemble cet été ?
Je dirige mes yeux vers Léa qui se déplace dans la pièce pour s'arrêter juste à côté de moi. Elle pose ses mains sur le plan de travail d'un geste qui a l'air nerveux. Elle relève ses yeux vers moi mais lorsqu'elle me voit déjà en train de la regarder, elle détourne directement les yeux. Je me sépare un peu de ma maman pour m'approcher de ma petite cousine.
– Tu vas bien Léa ?
– Ça va, et toi ? Demande-t-elle en regardant vers moi.
Elle retire ses mains du plan de travail et redresse doucement ses épaules pour se tenir droite. Un sourire me gagne en voyant qu'elle porte ce collier de petite perle que je lui ai offert pour son dernier anniversaire, à chaque fois que je la vois, elle le porte. Et en regardant un peu plus en détail ma petite cousine, je remarque un petit changement chez elle. Ses cheveux sont lissés, alors que d'habitude, les siens ont tendance à être souvent liés. Le bout de ses cils sont légèrement relevés par du mascara. Elle porte un top blanc qui dévoile légèrement de son ventre et un jeans droit qui retombe sur une paire de converse blanche.
C'est là que je me rend compte qu'elle commence à devenir une jeune femme.
– Comment ça se passe les cours pour toi ?
VOUS LISEZ
COMME UNE NUIT D'ÉTÉ
Fanfiction- Djιᥣsι ; Esmée & Sidjil. « C'est pas fini même si la mort nous frôle Parce que t'es là et t'es comme une boussole T'es comme les étoiles, la nuit tu m'accompagnes J'te laisserai fouiller dans mes rêves indomptables » 09.06.2023 - 16.08.2023 cett...