4. VOLEUR.

8.9K 401 168
                                    

2022 — We found love, Rihanna

2022 — We found love, Rihanna

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ESMÉE

    Les mains positionnées contre mon visage, le stresse qui resserre les muscles de mon ventre. Les rires de mes cousins accentuent ce stresse qui augmente. Apparemment ça les fait rire de voir mon état ! Je ne suis qu'une alternante qui gagne à peine la moitié d'un SMIC alors payer l'addition pour sept personnes qui ont pris plat et dessert. Je veux même pas imaginer le montant de la note ! Mes yeux et ceux de Maxime cachés, je tends la main pour attraper l'une des deux des cartes restantes, elles ont toutes les deux étaient re mélanger sans que nous ne voyons rien.

La carte qui reste sur la table, sera celle qui payera le restaurant pour tout le monde. Je déteste ce jeu !

Je retire la main de mes yeux, mes yeux s'écarquillent et je plaque mes mains sur mon visage en grognant. Toute notre table fait un boucan pas possible pour me charrier, évidemment, ils se calment rapidement pour éviter de gêner les autres clients autour de nous.

– Vous me faites tous chier dans cette famille avec vos jeux de gamins !

– Esmée, c'est à son tour de payer ! Ils commencent tous à chantonner autour de la table. Esmée, Esmée, Esmée ! Esmée ! Esmée ! Esmée, elle va payer ! Allez Esmée ! Allez !

Un rire m'échappe lorsque je les entends scander mon prénom avec un chant de supporters. Je récupère mes affaires et ma carte, tout le monde se relève à son tour pour quitter notre table. Maxime s'approche de moi pour récupérer sa carte.

– C'est pas ta-

Il me fait signe de me taire en récupérant ma carte entre ses doigts, il me fait signe d'aller au comptoir pour régler l'addition avec sa propre carte. Je secoue la tête de gauche à droite et il me force à avancer, ses mains sur mes épaules. Je soupire, résignée. Je me présente au comptoir.

– Bonsoir, la note pour la seize s'il vous plaît, demandé-je en souriant à la femme qui se présente devant moi.

– Tout s'est bien passé pour vous ? Me demande-t-elle en me tendant le boîtier numérique.

– Oui super, comme à chaque fois.

Je récupère le boîtier entre mes doigts, le montant me ferait presque tourner de l'œil. Je mets la carte de Maxime dans le boîtier et tape son code que je connais personnellement. Le payement est accepté et je dois avouer que c'est moins douloureux de savoir que ce n'est pas ma carte dans ce boîtier mais celle de mon cousin. La serveuse me rend la carte avec le ticket de la transaction.

– Bonne soirée à vous, à bientôt ! Me salue-t-elle.

– Bonne soirée !

Elle s'éloigne et je me tourne vers le groupe. Maxime s'approche de moi et je lui donne discrètement ce que j'ai entre les doigts et je récupère ma carte en retour.

COMME UNE NUIT D'ÉTÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant