Nous sommes restés un bon bout de temps allongé à ne rien faire d'autre que parler, ça fait du bien.
- au fait, fis-je en regardant Jaehyun, tu vas dormir ici du coup ?
- yes, j'ai pris mes affaires, fit-il en me souriant
- bon, y'a moins de bruit on devrait descendre, lança Haechan
Il a raison. Ça doit faire une trentaine de minutes qu'il y a vraiment presque plus de bruit. Nous descendons et voyons qu'il ne reste plus que mon frère, Sehun, Mark, Sungchan, Sejin et Sunhee. Nous nous retrouvons entre nous, comme d'habitude. Nous sommes quand même une bonne petite team. Je m'assois près de mon frère, pour ne pas dire que je me jette presque sur lui, il fait semblant d'être dérangé alors qu'il adore quand je suis collante comme ça; la preuve : il passe ses bras autour de moi et pose sa tête au dessus de la mienne. J'ai de la chance d'être proche de mon frère, je sais que ce n'est pas donné à tout le monde. Mais bon nous n'avions pas trop le choix. Nos parents ne sont pas toujours à la maison dû à leur travail et leur vie sociale. Étant enfant, nous trouvions cela assez dérangeant mais à présent nous le vivons plutôt bien, et puis ça nous a rapprochés. Mais nous ne sommes pas les seuls qui ont vécu ça, c'est la même pour Sunhee et ses frères. Il y a d'autres raisons qui se cachent derrière mais je ne pense pas que ce soit le moment adéquat pour en parler, et surtout pas venant de moi. Enfin passons cela. Je reste auditrice de la conversation qu'ils avaient déjà avant notre arrivée, c'est à dire la soirée de rentrée de Chenle qui aura finalement lieu demain. Il perd vraiment pas de temps, comme à chaque fois, c'est lui qui organise ls meilleures soirées. Il a presque un don pour ça pour vous dire, il pousse ça tellement loin qu'il en fait avec des thèmes.
- et du coup y'a un thème pour demain soir ?, demanda Haechan
- bleu, répondit son grand frère
C'est une seule couleur le thème. Ça ne sera pas si compliqué à respecter du coup. J'ai déjà une idée de tenue. Enfin, je pense que je vais aller faire du shopping demain dans la matinée avec les filles. Je regarde l'horloge qui affiche les neuf heures et demi. Il est plus tôt que j'aurai pensé.
- vous avez prévu quelque chose pour ce soir ? demandais-je en me tournant vers mon frère
- nope, t'as quelque chose en tête ?
- on fait une ballade ?
- go je suis chaud, fit-il en se redressant, allez on va faire tous faire une ballade
- sinon quoi, enchérit Sehun à la seconde en se levant
Mais les deux là sont insupportables. Ils sont comme chiens et chat. Nous nous levons et les laissons se prendre la tête comme à chaque fois. Je vole un gilet de mon frère et enfile mes chaussures. Nous sommes tous dehors, et nous marchons sans vraiment parler. Les deux autres ne nous ont pas encore rejoins mais ça ne serait que tarder. Il fait plutôt frais alors ça fais du bien de sortir comme ça sans rien faire.
- vous voulez des glaces ? lança Mark
Et tout le monde répondit positivement. Evidemment.
- Sejin tu devrais partir avec lui, ça devrait pas être facile de tout porter, fit Sunhee en souriant jusqu'au ciel
Elle hocha la tête sans pousser la réflexion, et les deux disparurent de notre champ de vision. Nous nous regardons tous avec un sourire scotché sur le visage. Sejin n'est vraiment pas très futé sur le coup. En espérant qu'un jour Mark osera lui avouer ses sentiments. Et si ça doit, par la suite mener à une relation ça le fera. On verra bien. Haechan me sort de mes pensées en passant son bras autour de mes épaules. J'ai l'habitude d'être assez tactile avec lui. Je ne sais pas trop pourquoi, disons que c'est naturel depuis l'enfance aussi.
- tu penses que Sejin en pince pour notre Mark ?
- j'en sais rien Haechan, Sejin ne nous parle pas de chose comme ça
- ah donc Sunhee et toi vous en parlez mais pas Sejin?, fit-il en haussant un sourcil
- ça te regarde pas, fis-je en le repoussant
- ah nan mademoiselle, en remettant son bras sur mes épaules, tu as quelqu'un en vue ?
- comme je te l'ai dit, me mettant face à lui et le fixant droit dans les yeux, ça ne te regarde pas
Il s'apprêtait à parler mais on se fait couper en recevant de l'eau sur nos tronches. Nous nous tournons et voyons Sehun et mon frère avec des énormes pistolets à eaux. Ils se sont mis à nous courser avec dans toute la ruelle. Je vous avais dis qu'ils sont comme chien et chat. J'essaye de fuir mais Sehun m'attrape avec un sourire complètement machiavélique; Il ne veut surement pas mon bien.
- tout doux le loup, fis-je en ne le quittant pas des yeux et en reculant petit à petit
- ça va mal se finir pour toi, fit-il en dégainant son arme
- parle pour toi, lança Chanyeol
Il s'est mis à viser sur Sehun, qui s'est retrouvé presque entièrement trempé. C'est vraiment à mourir de rire. Sehun essayait de viser Chanyeol mais mon frère lui brouillait la vue en visant l'eau sur ses yeux. C'est vraiment un gamin. Je m'apprêtais à m'enfuir mais une main attrape la mienne : celle de Jaehyun. Il se met à courir tout en rigolant et m'entraîne dans sa course.
- mon frère s'en remettra pas, fit-il mort de rire en regardant la scène de suffisamment loin
- c'est bien mérité, fis-je en riant également
- t'es pas mal trempée quand même, fit-il en replaçant une de mes mèches de cheveux, fais attention à pas tomber malade, en me grattant le dessus du crâne
Jaehyun est du genre assez attentif, pas très bavard mais assez expressif. Et là je peux voir de ses oreilles qu'il est assez mal à l'aise. C'est tellement facile de lire en lui. Je laisse échapper un rire sans m'en rendre compte, et il me questionne du regard.
- rien, en riant, c'est juste que t'es mignon, fis-je en lui touchant la joue du bout de mon doigt
Et là, ses oreilles devinrent encore plus rouge qu'avant. C'est tellement facile que ça en devient mignon.
VOUS LISEZ
loving like a dream - nct & exo
RomanceNous voilà baigné dans l'histoire de la vie d'une jeune lycéenne nommée Miran. Sa famille, ses amitiés et ses amours. Contiens divers sujets assez sensibles, et pouvant heurter la sensibilité de certains. Classement #2 Jaehyun : 03/06/2023 #29 Sehu...