37

16 3 0
                                    

Point de vue de Miran

Je suis allongée sur mon lit, j'essaye de me changer les idées en regardant une série sur mon ordinateur. Mais j'avoue ne rien suivre du tout, ça me sert surtout de fond sonore. Mon téléphone se met à vibrer. Je regarde et je vois que Haechan à envoyer un message dans un nouveau groupe chat qu'il a créé avec Sunhee. Il a déjà envoyé plusieurs messages.

« ne vous inquiétez pas, j'ai tout réglé 😁. Chanyeol et Sehun ont évité la case expulsion définitive du lycée. Je compte sur vous pour qu'on se fasse une sortie que nous trois 😁 »

Sunhee a également vu le message. Mais de quoi est-ce qu'il parle ? Comment ça éviter l'expulsion du lycée ? Il s'est passé quoi encore ?

« comment ça ?, qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

« - t'es pas au courant ? »

Il se met à tout m'expliquer, que Chanyeol et Sehun se sont battu avec Taecyeon... Ils devaient être virés définitivement mais Haechan a parlé avec son père afin de limiter les dégâts. J'espère que c'est une blague.

Sunhee a vu les messages mais elle n'a rien écrit. C'est elle. Elle a du le dire à Sehun. Je n'aurai jamais du en parler. Je sors de la conversation, et appelle Sunhee directement.

- tu as tout raconté à Sehun ?, passant ma main dans mes cheveux, Je pensais que je pouvais te faire confiance Sunhee..., mes sourcils se froncent, Tu sais très bien comment sont Sehun et Chanyeol... et c'est pour ça que j'ai pas voulu leur en parler

- je pensais pas mal faire Miran, fit-elle d'une petite voix, je m'inquiètes pour toi et tu sais très bien. Je suis désolée Miran.

Évidemment que je sais qu'elle n'a pas fais ça pour me nuire mais en pensant bien faire, mais ce n'était pas la chose à faire. Elle connait son frère et le mien. Elle n'aurait jamais du faire ça. Mais sur le coup je suis énervée, je sais que ça passera d'ici quelques heures.

- j'en reviens pas que tu m'aies balancé Sunhee..., en passant ma main sur mon visage, je ... vraiment Sunhee ça n'a causé que des problèmes à tout le monde... j'aurai jamais du en parler

- non Miran... dans ce genre de situation il faut en parler... c'est trop dur à supporter seule

Elle a totalement raison. Mais l'ampleur qu'a pris cette histoire... J'ai peur que ça continue encore... Les gens se poseront des questions de pourquoi Chanyeol et Sehun ne sont pas là pendant une semaine, ou que Taecyeon ne soit plus là car il s'est sûrement fait virer.

Mais le pire dans tout ça, je ne sais pas si Taecyeon me lâchera la grappe. Ce mec est complètement fou. Sunhee se mit à parler mais j'avoue que je n'avais pas écouté grand chose. J'étais davantage plus distraite par le bruit de la porte qui venait de claquer. C'est mon frère. J'informe Sunhee que je dois la laisser et raccroche sans attendre sa réponse.

Je sors de ma chambre et cours dans les escaliers. Je me dirige vers le salon mais rien. Je jette un coup d'œil dans la cuisine mais rien non plus. Je vais dans la salle de bain et je le vois entrain d'essayer de se désinfecter les mains. Je m'approche et m'occupe de ses mains.

- tu aurai pu éviter avant le match..., sans le regarder

- je suis désolé

Je sentais son regard sur moi. Je lui nettoie les mains et lui applique du baume.

- ça devrait passer assez rapidement mais oublie pas d'appliquer du baume, en jetant les cotons usagés

Je le regarde en croisant les bras.

- Haechan m'a tout expliqué... vous êtes insupportables avec Sehun tu sais ça ?

- je pouvais pas laisser passer ça, et puis tu sais que si on te fais du mal je perds toute raison

- je le sais, et c'est la raison pour laquelle je n'ai rien voulu te dire, fis-je en soufflant

- arrête de souffler, en me tirant vers lui par les épaules

Il me regarde droit dans les yeux et me fais un bisou sur le front. Il pose sa tête au-dessus de la mienne et me serre dans ses bras.

- je vais continuer à la salle pour pouvoir lui peter encore plus la gueule, en me serrant encore plus fort, tu sens les muscles là

J'essaye de me détacher de lui mais il n'est pas du même avis. Il est clairement mort de rire de me voir me débattre. Il finit par me relâcher et passe sa main sur mon crâne.

- je commande des pizza ?

- si tu veux... mais j'ai envie de frites, en faisant mes yeux doux

- je m'occupe de tout, en me faisant une pichenette sur le front

Mes yeux s'ouvrent en grand et je lui mets un coup qu'il n'a même pas du sentir. Je m'en vais en lui tirant la langue. Je me dirige vers le slain et me pose sur le canapé. Chanyeol me rejoins quelques minutes plus tard et m'informe qu'il a commandé et que ça viendra sûrement dans une dizaine de minutes. Il vient s'assoir à côté de moi et me fixe en souriant de toutes ses dents.

- je lui ai défoncé la tronche à ce batard

- et t'es content ? en plus tu parles mal ... et aussi, je te rappelle que t'es viré une semaine imbécile, en le frappant sur le front

Il pose sa main sur son front et se met à me fixer comme un bébé au bord des larmes.

- bon sinon on regarde quoi comme film, fis-je pour changer de sujet

- tu m'as fais mal... en croisant les bras et se mettant à bouder

- tant pis, en haussant les épaules

Il se met à souffler et quelques secondes plus tard, il pose sa tête sur mes genoux. Et prend ma main pour que je joue avec ses cheveux. Il est constamment en demande d'affection. Souvent, j'ai l'impression que c'est lui le plus jeune, mais ça ne me dérange pas tant que ça. Je regarde le catalogue et lui propose quelques uns des films qui pourraient l'intéresser un minimum. On finira sûrement par regarder un marvel, comme à notre habitude. La sonnette se fait entendre. Chanyeol se lève et se dirige vers la porte. Il revient quelques minutes plus tard avec plusieurs sacs qu'il pose sur la table.

- je crève de faim, en ouvrant les paquets

- j'imagine vu que tu sors d'une bagarre, fis-je en le toisant du regard

Il souffle puis s'assoit à mes côtés. Nous lançons le film et mangeons sans trop parler.

Ça fais une quinzaine de minutes que nous regardons le film, et je sens mon portable commencer à vibrer et sonner. Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Je sors mon portable de ma poche, les trentaine de notifications qui viennent du blog du lycée.. La baston a du se répandre ... Les notifications continuent de venir sur mon tel ce qui le fais limite ramer. Je le mets sur discret et regarde ce dont ils parlent. C'est un post en anonyme, encore une fois, mais cette fois-ci il y a des photos des garçons qui se battent avec Taecyeon... Je me mets à lire et la le choc... La personne raconte que j'inventerai une histoire avec Taecyeon, comme quoi j'aurai eu une relation avec lui dans le but d'attirer l'attention sur moi, et que je ne suis qu'une manipulatrice.

Il y a déjà masse de commentaires. La plupart d'entre eux ne font que réagir sans trop s'exprimer plus que ça sur le sujet. Mais je me fais également insulter de tous les noms, mais on me rabaisse aussi afin de valoriser Taecyeon. Comme quoi un mec comme lui ne ferait pas attention à une gamine comme moi. Je... je ne sais pas quoi dire... Tout se mélange dans ma tête. Je ne serai jamais tranquille ... Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça ? J'ai l'impression que le monde me tombe dessus....

loving like a dream - nct & exoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant