45

11 1 0
                                    


Le lendemain matin 

Point de vue de Miran 

J'enfile le gilet de Chanyeol par-dessus mon pyjama et quitte rapidement la maison en courant jusqu'à celle de Sunhee. J'utilise le double de clé que je possède pour entrer et me dirige droit vers sa chambre. Malgré les appels insistants de Sehun, je continue sans m'arrêter. J'ai plus urgent à faire actuellement. Je franchis le seuil de sa chambre sans frapper et ce que je découvre me laisse bouche bée. Ma meilleure amie et Kai sont allongés dans le même lit. La tête de Kai repose sur sa poitrine et sa main droite est placée sous son haut de pyjama, tenant son sein dans la paume de sa main. Ma surprise est telle que je ne peux retenir un cri, les réveillant en sursaut. J'aurais bien ri vu leur tête, mais la situation ne s'y prête pas. Je réprime un rire involontaire en couvrant ma bouche de ma main par pur réflexe. Je ferme la porte à clé derrière moi. Les cris de Sehun et Jaehyun se font entendre, curieux de savoir ce qui se passe et la raison de mon cri. Je reste figée sans le moindre mot. Sunhee se redresse, et Kai également. Elle se met à me fixer et me questionne du regard. 

- il est quelle heure ?, demanda Kai d'une voix légèrement enrouée

- il est actuellement 9 heures et 34 minutes mon grand, répondis-je en souriant 

- il se passe quoi pour que tu débarques comme ça Miran ?, demanda Sunhee en sortant de son lit 

- ma belle, fis-je en m'asseyant sur la chaise de sa coiffeuse, t'as l'air de bien vivre ta vie toi en tout cas, en souriant grandement, alors que si tu savais tout ce qu'il se passait, ajoutai-je en secouant la tête

- comment ça ? parle Miran, dit Sunhee en s'avançant vers moi

- les photos de la baston entre Jaehyun, Kai et Chanyeol ont fuité...En réalité, ce n'est pas choquant, c'est certain que ça allait arriver mais...en faisant une pause pour faire augmenter le suspens... je te laisse regarder le reste, en lui tendant mon portable qui affichait le poste anonyme sur le site du lycée... 

Le titre de l'article était littéralement « Les murs ont des oreilles, pendant que son petit-frère se battait, Sehun, lui prenait son pied avec Sejin ». C'est mieux qu'elle le lise d'elle-même que je le lui dise. Elle arracha presque le portable de mes mains et se mit à le lire. Ses sourcils se fronçaient de plus en plus à mesure qu'elle lisait. Elle me lança un regard et retourna son attention à l'écran, puis finalement me tendit mon portable. Sunhee était choquée.

- à vrai dire Sunhee, commençais-je hésitante, je savais pour Sehun et Sejin 

Elle releva les yeux, comme si elle venait de revenir à la réalité, et plissa les sourcils. Son silence me donna le signal de continuer.

-j'ai malheureusement eu l'occasion de les surprendre en plein acte, dis-je en grimaçant. Je comptais te le dire, mais c'était déjà en ligne... j'ai été dévancée

Avant que Sunhee ait le temps de réagir, des cris retentirent. Nous nous précipitâmes hors de la chambre en courant. Devant nous, Jaehyun criant limite sur Sehun, qui se retenait de lui en mettre une. 

- mais mec, tu te tapes Sejin, la pote de Sunhee, s'exclama-t-il

Un peu culotté celui-là... Il devrait balayer devant sa porte avant de parler. 

- mais toi on en parles Jaehyun ?, en s'avançant vers Jaehyun, tu te tapes Miran... t'es pire que moi là et en plus de ça tu te frappes contre Kai, t'as aucun respect, en commençant à le pousser

- mais c'est pas pareil, poussant son frère sans finir sa phrase car interrompu par les cris de Sunhee

Kai accourut vers eux afin d'éviter que la situation ne dégénère. Sehun et Jaehyun s'immobilisèrent, nous regardant tour à tour. Sunhee s'avança vers eux et commença à leur faire la morale. Le regard de Jaehyun ne me lâchait pas, mais je ne m'en préoccupais guère, étant occupée à prendre des photos et vidéos pour immortaliser ce moment mémorable. Sehun et Jaehyun se tenaient dos à dos, écoutant les paroles de Sunhee, qui criait presque. Ils ne répliquaient pas, sachant qu'ils avaient tous les deux merdés. Kai, était tout aussi en retrait que moi, debout face à la scène, encore à moitié endormis. 

- eh mais au fait, s'exclama Sehun en regardant Kai, ce matin quand je me suis réveillé je t'ai pas vu sur le canapé, t'as dormis où ? 

Kai fut sur le point de répondre, mais Sunhee prit la parole d'une voix ferme, décrétant simplement : « avec moi ». Jaehyun et Sehun tournèrent instantanément leur attention vers elle, leurs yeux s'écarquillant. Le regard insistant de Jaehyun croisa le mien, et il réalisa, en voyant mon absence de surprise, que j'étais probablement déjà au courant de ça. Il fronça les sourcils sans sortir un mot. Pendant ce temps, Sehun et Jaehyun embrouillaient Sunhee par rapport au fait qu'elle ait dit à Kai de dormir avec elle.

- mais on a juste dormis, et même s'il y avait eu plus que ça, ça vous regarde pas à ce que je sache je vous demande pas de compte quand vous couchez avec mes copines, se tournant vers Kai, on y va 

Elle prit Kai par la main, qui récupéra son gilet à la volée, et les deux disparurent de notre champ de vision. Nous nous regardons nous trois bouche-bées. Tout s'est passé très vite. Elle n'a pas tord du tout, elle a même complètement raison. Mon regard s'arrêta sur Jaehyun, qui se mit à me fixer. Je pense que nous devrions parler un peu. Je m'approche de lui et une fois suffisamment proche, je m'apprêtais à prendre la parole mais il m'interrompit avant.

- c'est pas le moment, tu devrais rentrer, fit-il avant de se diriger vers les escaliers 

Je sens une main sur mon épaule. Je me tourne et vit Sehun qui me souriait chaleureusement. 

- il est perturbé ces temps-ci, ajouta-t-il, ne lui en tient pas rigueur

- ça doit être ça, fis-je en tirant la tronche, bon bah je vais rentrer, en me dirigeant vers la sortie 

- attends deux secondes je viens avec toi, je dois voir Chanyeol, il me manque un peu, en enfilant un gilet par dessus son débardeur blanc

- t'as pris du muscle, pensais-je à voix haute 

- ah bah t'as vu ça, fit-il tout fier

J'essaye sincèrement de ne pas repenser à ce que j'ai vu la veille, mais mon regard descend en direction de son jogging gris... La cerise sur le gâteau, pensais-je cette fois-ci dans ma tête. Je secoua ma tête pour arrêter d'y penser et sortit sans l'attendre. Il finit par me rejoindre en passant son bras autour de mes épaules. Je l'ai repoussé à plusieurs reprises, mais ça l'amusait encore plus à chaque fois. j'ai donc finis par le laisser faire jusqu'à arriver à la maison. Chanyeol se trouvait assis sur le canapé entrain de regarder la télévision, en nous entendant il se tourna et se leva. Je le salua et monta dans ma chambre. Sincèrement ? Est-ce qu'un jour je vais finir par effacer cette image traumatisante de mon esprit ?.... 



loving like a dream - nct & exoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant