Point de vue de Sunhee
Nous avancions en direction de la maison, ces agissements et ceux de Chanyeol continuaient de m'agacer au plus haut point, toujours pas remise de toute cette scène, qui nous a littéralement humiliés devant tout le lycée... Soudain, je m'arrête, ne pouvant plus contenir mes nerfs, je fixe mon frère qui venait de s'arrêter de marcher.
- sérieusement Jaehyun... tu m'exaspères. C'est pas comme si je t'avais demandé quoi que ce soit. Tu as agi de façon vraiment injustifiée envers Kai. Il n'y avait vraiment aucune raison valable pour que tu te jettes sur lui, comme ...comme un animal, en passant ma main dans mes cheveux, je me demande comment je vais lui faire face sans honte... mais encore pire, en ouvrant les yeux, comment vais-je faire face à Chenle ? Tu as clairement saboté sa soirée. Et bien sûr, ce n'est pas tout... Non, sinon ce ne serait pas amusant, dis-je en riant nerveusement. Il a fallu que Chanyeol s'en mêle...
Jaehyun ne daigne même pas me regarder et il a bien raison sur ce point. Pour le reste du trajet, il maintient un silence complet, les yeux baissés; archant silencieusement à ma droite, il ne me jette ni un coup d'œil ni un mot.
Une fois de retour à la maison, il se dirige vers la salle de bain sans m'adresser un mot. Tandis que je me dirige vers la cuisine, à contempler le jeu de lumières de la pièce avec mon verre d'eau glacée à la main que je vide d'une traite. Je me dirige finalement vers ma chambre, coupé dans mon élan par les gémissements étouffés de Jaehyun qui atteignent mes oreilles, et résonnant à travers le silence. Mes pas rétrogradent instinctivement, me guidant vers la salle de bain où je le découvre debout face au miroir. Un soupir m'échappe devant le spectacle qu'il offre ; clairement en train de s'emmêler les pinceaux avec tous les produits... D'un geste, je le fais s'asseoir sur le rebord de la baignoire, et commence à nettoyer le sang présent sur son visage. Kai n'y est pas allé de main morte, mais il l'a totalement mérité pour le coup.
- pourquoi tu tires la tronche ?, demandais-je, il s'est passé quelque chose ? ma curiosité se mêlant à ma préoccupation
- pour rien, en m'évitant du regard
- oui et il y a écrit « conne » sur mon front ; je lis en toi comme dans un livre ouvert... Jaehyun, dis-je en jetant le coton ensanglanté dans la poubelle, tu vas me raconter tout... Mais au fait, tu ne t'es jamais immiscé dans mes affaires, encore moins de cette façon, c'est clairement pas ton genre...
Un soupir de résignation s'échappe quasi-silencieusement de ses lèvres, sa main glissant nerveusement dans ses cheveux. Sans croiser mon regard, il se met à parler, dire des mots au hasard, une tentative maladroite d'aborder le sujet qui a l'air de le tracasser depuis pas mal de temps.
- je suis frustré... pour être honnête, tout ça m'énerve plus qu'autre chose, enfin je ne sais même pas si ce n'est que de la colère, et puis ça me dérange que Miran soit si proche d'autres gars, surtout quand c'est Sehun, dit-il en détournant toujours le regard, mais j'en sais rien, je suis perdu. Je ne sais pas comment agir. J'aime Miran, ça, j'en suis sûr... , dit-il les yeux qui commencent à briller
Evidemment, il l'aime. Cela se lit dans ses yeux depuis des années, et il me l'a déjà avoué. Il me fixe quelques instants, ses mots reprenant leur élan.
- mais tu sais, j'ai l'impression d'avoir peut-être sacrifié notre amitié pour une relation qui n'en valait pas la peine, en baissant la tête
Mes doigts relevèrent lentement son visage m, mes yeux faisant face à son regard embué de larmes. M'agenouillant à son niveau, je l'enveloppe de mes bras, mon cœur se serra de le voir ainsi... Je ne l'avais jamais vu si vulnérable...Si faible...
VOUS LISEZ
loving like a dream - nct & exo
RomanceNous voilà baigné dans l'histoire de la vie d'une jeune lycéenne nommée Miran. Sa famille, ses amitiés et ses amours. Contiens divers sujets assez sensibles, et pouvant heurter la sensibilité de certains. Classement #2 Jaehyun : 03/06/2023 #29 Sehu...