Chapitre 2

173 8 18
                                    

J'avais passé la journée à la salle de concert de Séoul pour une répétition avec le son, les lumières et tous les trucs techniques. Pour voir si mon micro, mes oreillettes et tous le matériel fonctionnait bien. J'ai pas fait un seul effort mais j'ai quand même dû refaire mes danses pour ne pas oublier les pas. Au pire des cas, je ferai genre que j'arrête de danser pour saluer le public, pour me concentrer sur le chant où je trouverai un truc. J'espère que tout se passera bien quand même, mais je m'inquiète pas trop. Je stresse, certes, mais c'est du bon stress, plutôt de l'excitation.

Le soir est vite arrivé et on m'a préparée. La styliste m'a habillée, on m'a coiffée, maquillée et briefée une dernière fois sur le déroulement de la soirée. On rajuste ma tenue et mon micro-casque avant que je ne monte sur scène puis les lumières s'allument, la foule applaudit, crie, m'appelle et je monte sur scène pour les saluer à mon tour, le sourire aux lèvres. Je commence à chanter et danser, je profite du moment, je donne toute ma vie, tout mon coeur, toute mon âme dans mon spectacle. Je quitte le milieu de la scène de temps en temps pour me diriger vers le public, puis fait une pause et arrête de danser pour faire mon rap ou mes high notes, ou alors je laisse le public chanter pour une interaction avec eux et pour reprendre mon souffle (à force j'ai appris les techniques). Je bois un coup d'eau et c'est reparti pour trois chansons. Je m'assois sur le rebord de la scène et chante ma chanson douce, la seule de mon album où je ne danse pas dessus (à part de la danse classique je vois pas ce que je pourrais faire tellement elle est calme). À la fin du concert, j'échange avec le public, puis je salue tout le monde et retourne dans ma loge, sous les applaudissements du staff et de mon équipe. Je suis exténuée.

- J'en peux plus.

- T'as tout donné là.

- Carrément. Mais je crois que j'ai raté la partie deux. Là où j'ai dû chanter le pré-refrain de "Until the stars". J'ai fait une fausse note. C'était trop haut et pas assez fort.

- T'as de la chance ça s'est pas remarqué. Perso nous on a rien entendu, c'était pas moche à entendre, ta voix a pas vraiment déraillé. Franchement ça a pas dû se remarquer.

- Cool alors.

*Ellipse surlendemain*

Je buvais un café dans les rues de la capitale lorsque que je reçus un appel de ma manager Lola-Rose.

- Oui ?

- Tu sais te repérer en ville ?

- Euh...ça dépend pourquoi ?

Je comprends pas tout mais je suis sûre qu'elle va m'expliquer pourquoi cette question bizarre.

- Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence ici qui aimerait s'entretenir avec toi pour une proposition de featuring ou quelque chose comme ça. C'est à éclaircir avec lui et ça à l'air douteux mais j'ai pensé que ça coûtait rien de le rencontrer.

- Je te fais confiance, c'est toi qui gère le planning.

- J'ai pas fini et je comptais pas te laisser le choix en fait. Tu as rendez-vous dans une demi-heure avec lui, dans son bureau.

Une demi-heure ?!

- Ah.

- J'ai compris. Je passe te chercher en voiture. T'auras pas à marcher finalement.

- D'acc.

Je me dépêche de finir mon café, paie l'addition et attend dehors que le véhicule arrive. Je suis couverte d'une veste, d'un bob et de lunettes, de façon à ce que je sois méconnaissable. Lola-Rose arrive et je monte vite en voiture puis elle passe la seconde pour rouler jusqu'à la fameuse agence.

Do you know me {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant