Je continue de chanter jusqu'à ce que mon mal de tête resurgisse encore plus fort. Je commence à voir légèrement flou et à avoir la tête qui tourne. Je décide donc de pousser jusqu'à la fin de la musique, puis je dis discrètement dans l'oreillette que j'ai besoin d'une pause, alors je dis vite fait quelques mots avant de quitter la scène.
La foule crie et s'enflamme.
- Il y a une pause. Problème technique, je mens. Je suis de retour dans cinq minutes, je lance à la foule.
Je descend les escaliers pour aller dans les loges et commence à traverser le couloir lorsque je croise le groupe des gars qui attendaient pour remonter sur scène avec moi après mon concert.
- Hey Yu, tu gères, lance Han.
Je vois de plus en plus flou et ma tête tourne pire que dans un manège, presque à m'en donner la nausée.
- Mais tu devais pas faire plus de chansons, se demande Seungmin.
- Si, mais j'ai besoin d'une...pause.
Je vois totalement flou. J'ai du mal à parler et j'ai envie de vomir.
- Tu es sûre que ça va ? T'as une petite mine.
- Ou-ais, je suis juste...un peu-
Je ne finis pas ma phase et m'effondre par terre. Je ne vois rien, tout est noir.
___________________________________________
PDV HYUNJINOn voit Yuna descendre de scène. C'est bizarre, il me semble qu'elle devait faire plus de chansons que ça normalement.
Elle semble patraque. On dirait qu'elle peine à marcher.- Hey Yu, tu gères, lance Han.
- Mais tu devais pas faire plus de chansons, demande Seungmin.
Merci Seungmin, tu m'évites de poser la question. Pour une fois, je t'aime Seungmin.
- Si, mais j'ai besoin d'une...pause, nous répond-elle.
Quelque chose ne va pas. Elle est vraiment étrange, elle semble vraiment avoir des difficultés à tenir debout et elle est essoufflée. À mon avis elle a trop donné.
- Tu es sûre que ça va ? T'as une petite mine, s'inquiète Bangchan.
- Ou-ais, je suis juste...un peu-
Elle ne finit pas sa phrase et s'effondre par terre de tout son long. Je ne réalise même pas encore lorsque mon corps réagit et que je me précipite vers elle pour la secouer et l'appeler. Les autres sont encore sous le choc, bouche bée. Je suis donc le seul qui n'a pas de self-control ? Ou alors c'est juste parce que c'est Yuna ?
- Bordel, arrêtez de me regarder et appelez une ambulance, je leur hurle dessus.
Jeongin et Felix s'activent à appeler les secours qui sont sur place et à aller chercher des médicaments tandis que je tente un massage cardiaque et du bouche à bouche.
- Putain, je râle. Yuna je t'en prie réveille toi !
Je sens une boule se former dans ma gorge et mon coeur battre à mille à l'heure. Même si ça ne semble être qu'un malaise, il y a toujours la possibilité qu'elle ne se réveille pas, qu'il soit trop tard...C'est horrible, pourquoi ça arrive ?
Je pose donc mes lèvres sur les siennes, et j'aurais largement préféré que ce soit en d'autres circonstances. Bangchan vient me voir puis s'accroupit pour être à ma taille avant de me dire calmement:
- Hey, Hyunjin. Essaie de te calmer, garde ton sang froid, ça va aggraver les choses sinon.
Je veux lui répondre sous le coup de la colère mais préfère me taire pour ne pas sortir de trucs méchants et regretter mes paroles. Et ça reste mon leader, je dois le respecter. Je respire un coup avant de lui dire alors, tout en commençant à soulever la fille (NDT: pas dans ce sens là, voyons ! Esprits mal placés je vous vois 👀) pour la porter et l'amener dans ses loges:
- Channie, c'est gentil de t'inquiéter pour moi et mes réactions qui sont parfois trop abusées mais là j'aimerais juste qu'on me laisse tranquille. Tu peux aller voir si Seungmin à trouvé un médecin ou un secouriste s'il te plaît ? Le staff sur place, il sert à quoi au juste à part faire joli ?!
Il ne dit rien et me regarde avec pitié avant de céder et de courir vers l'infirmerie qui est sur place pour le concert.
J'entre dans la loge de Yuna, la dépose sur le canapé en cuir noir puis cours refermer la porte. Je m'agenouille devant le canapé et la regarde en tentant de nouveau un passage cardiaque. Rien. Elle ne bronche même pas. Même pas un cheveu. La panique monte de plus en plus et j'essaie de voir si son coeur bat. Je ne sens rien, et je sens des vagues d'angoisse et d'horreur m'envahir. Je commence à pleurer toutes les larmes de mon corps tandis que le médecin arrive vite avec sa trousse de secours, Seungmin et I.N derrière lui.
Il sort d'abord le matériel puis vérifie son pouls. Je crois que je serai jamais médecin parce que j'aurais juré ne rien sentir et pourtant il affirme que son coeur bat et qu'elle s'est juste évanouie. Je suis tellement rassuré que je repleure, mais de soulagement cette fois. Je fais un câlin à Bangchan et Felix qui venaient à l'instant d'entrer dans la pièce. Lee Know fait son entrée quelques secondes après, ainsi que Changbin aussi. Ils étaient partis chercher de l'eau et une poche de glace. Le médecin nous demande d'éviter de faire trop de bruit ou de mouvements pour ne pas perturber Yuna et il nous rassure:- Rien de très grave. Elle s'est évanouie, sans doute sous l'effet de la chaleur, du bruit et de l'épuisement. Elle a dû donner trop d'énergie.
Je le savais. Elle a trop fait d'efforts. Je suppose que c'est en partie pour faire taire toutes ces insultes qu'on lui fait ces derniers temps. Elle a aussi dû encore sauter des repas. Je l'avais pourtant prévenue. On devra en discuter quand elle se réveillera. Ça m'étonnait aussi qu'elle me dise qu'elle avait mangé alors qu'il restait encore une portion de nourriture sur la table. Le staff n'aurait jamais fait une erreur de calcul pareille ! Et moi qui l'ait crue, alors que je m'étais promi de veiller sur elle, quel con ! J'aurais dû faire plus attention, au final c'est purement de ma faute. Je me sens si coupable. Tout est de ma faute...Et depuis qu'on se connait. Je suis vraiment un imbécile.
Enfin bon, pour l'instant le principal est qu'elle soit en vie.Alors, sous ordre du médecin qui range ses affaires et quitte la pièce, tout le monde sort. Sauf moi. On m'attend et on m'appelle mais je demande aux garçons de me laisser cinq minutes seul avec elle. Je la contemple. Ses cheveux, ses fines mèches rebelles qui couvrent quelques parties de son visage si doux et si mignon. Ses yeux, beaux même fermés. Et sa bouche, ses lèvres pulpeuses trop chous et ses pommettes tout aussi mignonnes. Ses petites mains si fines. Et elle même. Il faut dire qu'elle est de petite taille, c'est hyper mignon.
Je la regarde encore avant de quitter la pièce. Au final, on a dû annoncer qu'elle ne pouvait pas continuer le concert, alors c'est nous qui avons pris le relai. Un petit coup de frais, un nouveau maquillage, une nouvelle coiffure et rebelote pour une demi-heure de concert en plus, tout en cachant notre fatigue et notre inquiétude. Je le dis honnêtement, parfois j'ai l'impression d'être une machine qui sait juste chanter et danser.
VOUS LISEZ
Do you know me {TOME 2}
FanfictionJe vous conseille de d'abord lire le tome 1 (Do you know me) Yuna est devenue une célèbre chanteuse et va devoir collaborer avec StrayKids, quitte à revoir celui qui l'a fait souffrir