Chapitre 25

136 7 0
                                    

Tout s'est super bien passé, on a eu un million de vues en trois heures, j'en reviens toujours pas du monde qui nous suit. Ça me fait chaud au coeur. Bref, aujourd'hui on tourne le clip, et ça promet. Vous voyez la vidéo avec Bangchan et Hyunjin lors du tournage de Red Lights ? (Au cas où, vidéo juste ici:)

Voilà (NDT:😭). Bah le M/V va être "hard sexy". Sauf que là y aura pas Bangchan pour nous reprendre. Ok, j'arrête
Bref.

- Bon, fait le metteur en scène en nous briefant Jimin et moi, en plus des caméramans. Au montage ce sera un fond vert derrière le lit, où il y aura une galaxie, pour qu'après on fasse une transition sur la planète, le décor dans la salle juste à côté. Faudrait donc que Yuna, tu te places là et Jimin de l'autre côté, et vous les filmerez en plan moyen au début, puis vous faites un plan d'ensemble pendant que lui se chargera de la transition.

On acquiesce tous. Le metteur en scène revient plus en détail vers nous pour nous indiquer plus précisément ce qu'on doit faire.

- Jimin, je pense que tu peux te mettre donc du côté droite du lit et on met Yuna là.

On fait ce qu'il dit.

- Jimin je- attends.

Il écoute ce qu'on lui dit dans son oreillette.

- Mmh-...Ouais. Okay. Oui donc je disais, Jimin, je pense que tu peux rapprocher ta main du visage de Yuna. Encore un peu. Super. Yuna, tu regardes le fond vert, tu es hypnotisée parce que c'est beau. Tu vois un peu ? Jimin tu regardes Yuna avec amour. Voilà, super comme ça. On tourne dans 3,2,1. Action !

On tourne la première scène.
La suivante est moi sur la planète. Je suis assise dessus et je dois regarder la caméra en chantant. Ensuite on est dans un décor de nuages, devant un fond vert et on doit faire la danse ensemble. La danse est assez sensuelle par moments, même si c'est rien de très incroyable et je pense qu'avec l'émotion qu'on met et les décors, le rendu va être carrément cool. Jimin et moi sommes perdus dans nos rôles et on donne toute notre énergie dans la danse (même si c'est pas très dynamique donc y a pas besoin de beaucoup donner). On nous montre le rendu à la caméra, et au final on recommence parce que ça nous convient pas au metteur en scène. Bref, on fait ça jusqu'à la fin de la journée et rebelote le jour suivant.

(Le lendemain)
Sur une scène qu'on tourne actuellement, je suis seule et Jimin me rejoint après. Sur le plan suivant, je dois être face à la caméra et faire du play-back. C'est carré en cinq minutes et pareil pour Jimin. Puis on refait quelques parties de notre danse dans des décors différents le troisième et dernier jour et c'est plié. Il sera diffusé la semaine prochaine, le temps de faire les montages nécessaires. On va tourner le dance practice demain. Ça va être fun aussi. En vrai j'adore travailler avec lui, on a de bons délires.

- On va au restau ce soir, il me propose. Pour fêter la fin du tournage.

- Let's go, je lui réponds avec un ton enjoué.

Le soir, on prévient nos managers et on part au restaurant du coin, couverts pour pas qu'on nous reconnaisse dans la rue. Une fois arrivés à table, on enlève nos écharpes, doudounes, bonnets et lunettes puis on regarde la carte.
On discute le temps que les plats arrivent.

- Bon, tu as trouvé ça comment ?

- Le tournage ? Trop cool. Juste c'était perturbant quand on était proches et que la caméra filmait mais d'un côté c'était drôle.

Il rigole. J'aime beaucoup trop sa tête quand il rigole. Même quand il rigole pas en fait. Il a du charme et est super mignon.

- Ouais, c'est vrai. Moi j'ai trouvé ça super cool.

- Mais dis moi...j'ai entendu dire que certaines fans se plaignaient lorsque des boys bande dansaient avec des filles. Et que parfois ça apportait de vrais problèmes à l'agence et au groupe et que souvent ils devaient supprimer tout et tout recommencer mais sans les filles. Tu as pas peur pour ta réputation, surtout quand tu vois la gueule de notre M/V. Nan mais sérieux ?

- Nan, je sais que mes fans sont compréhensifs. Au pire des cas, je ferai un live et je m'exprimerait sur le sujet.

- UN LIVE, je m'écrie.

- Oui ? Bah quoi, il me demande sans comprendre.

- Ça te dit quand on rentre on fait un live dans le studio de danse. Genre tous les deux on fait un live. J'ai trop de trucs à raconter à mes fans et ça fait un bail que j'ai pas fait de live. Et je crois que toi non plus.

- Ouais, c'est vrai. Bah si tu veux, on fait ça en rentrant apres mangé.

- Okay super. Ça va être cool tu verras.

- J'en doute pas.

Les plats arrivent et on remercie la dame. Quand elle repart on éclate de rire.

- T'as vu la tête qu'elle faisait, je chuchote au garçon en riant.

- Carrément, la pauvre elle a pas dû comprendre en nous voyant dans le restau.

- Mais t'as vu elle sait rester professionnelle, n'empêche, je dis pour la défendre.

- Carrément.

On rigole encore.

- Bref, bon appétit Jimin.

- Bon appétit Yuna.

- Tu peux m'appeler Yu, au fait. Mes amis m'appellent tous Yu.

- Yu, il répète en souriant.

On mange tranquillement, toujours en se racontant nos vies.

- Et donc, tu rentres en France quand du coup, il me questionne. J'ai cru comprendre qu'après ton concert t'avais dû reporter la date de ton départ.

- Oui, du coup. J'ai accepté un featuring avec Stray Kids et maintenant avec toi. Donc je repars dans deux semaines. Enfin, si personne ne fait changer ça. Je me demande d'ailleurs pourquoi soudainement tout le monde veut chanter avec moi alors que personne ne m'avait jamais proposé. Ça va bientôt faire trois ans. Enfin deux, vu que la première année je débutais alors j'étais pas trop connue avant.

- Ah je vois. T'étais jamais venue en Corée faire de concerts avant. Je crois que les Coréens aiment beaucoup tes musiques, plus que le reste du monde. Et comme tu es venue en Corée, les chanteurs en ont profité.

- Sûrement.

Je laisse derrière moi un petit blanc avant de reprendre:

- Et toi alors ? Ça fait combien de temps que tu chantes ?

- Euh, ça va faire dix ans. Ouais là on est à la neuvième année.

- Ah ouais, je fais impressionnée. T'as dû commencer tôt.

- Oui, c'est les agences. Comme il faut minimum deux ans de formation, faut commencer tôt.

- Ça à l'air dur les conditions des agences.

- Surtout quand tu es trainee. On te met la pression tout le temps et on te rabaisse. Il veulent vraiment les meilleurs et ils forment à une force mentale et physique hors du commun. Ils forment des célébrités quoi. Mais après c'est moins dur. Après c'est pareil pour toutes les célébrités. Même toi. Les haters, les hauts et les bas, tout ça.

- Sans doute, oui. En tout cas, je vous respecte vraiment pour ça, d'après ce que je sais c'est vraiment horrible, donc je suis vraiment admirative de tous les artistes coréens.

Il sourit tandis qu'on continue et d'aborder un peu tous les sujets.
À la fin, du dîner, on rentre ensemble à Hybe et je le laisse devant l'agence tandis que je retourne dans l'hôtel où je loge.

Do you know me {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant