Enfin les sorties de nos dance video, dance practice et performance video. On a passé plusieurs semaines à tout faire et le résultat et super. À la base, on ne devait pas faire de tournée même si nos managers et JYP y avaient pensé. Mais vu le succès que ça à eu, JYP a absolument voulu sauter sur l'occasion pour faire une tournée, mais seulement en Corée et au Japon. Donc juste pour deux chanson, on va faire un concert, oui oui. Mais nos managers sont en train de s'arranger pour qu'on fasse des vrais concerts mais qu'on se divise un peu le truc: on fait nos deux chansons, puis après Stray Kids chante quelques uns de leurs sons pendant que je ne suis pas sur scène et vice versa. Ça peut être une idée, en effet. Je n'avais jamais vu ce genre de chose, mais c'est innovateur, je trouve. Dans tous les cas, c'est pas nous qui choisissons, c'est l'agence. Je m'entraînais avec les gars dans la salle de danse lorsque Lola-Rose vient me voir. Elle entre dans la pièce sans frapper et me parle.
- Yuna ?
- Ah, Lola. Oui ?
Je m'arrête de danser, et Bangchan va couper la musique.
- Jimin de BTS te propose une collaboration. Il a écrit une nouvelle chanson et il aimerait que tu chantes le rap qu'il a écrit, ou un truc comme ça. Son agence vient de m'appeler aujourd'hui.
- Trop bien. Je connais un peu BTS, je vois à peu près qui il est.
C'est génial, même si je suis assez fatiguée en ce moment, je travaille beaucoup. Bangchan dit que je force trop, peut-être qu'il a raison. Il n'empêche que je suis très heureuse et les gars aussi. Tous sauf Hyunjin. Mais il agit et réagit avec moi de façon différente tous les jours, alors j'essaie de ne plus me focaliser là dessus et de faire genre que je m'en fiche. Ça fait quand même plusieurs mois qu'on s'est revus...
- C'est cool ça Yu, me dit Changbin avec un ton hyper enthousiaste.
- Ouais, on verra plus ta sale gueule comme ça, réplique Minho.
Je lui fais un fuck pour toute réponse.
Lola-Rose me reprend sur mon comportement.- Eh, fait-elle en me donnant une tape sur la main, pas de ça ici Kim Yuna.
- Ça va, je soupire, c'est pas comme si y avait des gens qui filmaient, on est juste entre nous. Et en plus, c'est amical. Et quand bien même, il le mérite, je me chuchote pour moi-même.
Lola-Rose s'en va en soupirant
- Bred, je t'organise tout ça et je reviens vers toi. Travaille en attendant. Et sérieusement.
Une fois qu'elle est partie, je râle.
- Gnagnagna...
- Qu'elle insolente, se moque Han.
- Une vraie rebelle, dit Chan.
- Je sais, je sais, je plaisante.
Minho se fout de ma gueule et Channie rigole. J'aime trop son sourire en vrai. Il est bienveillant.
- Bon, je verrais pour cette histoire de collab plus tard. On reprend ?
- Je pense qu'on a fini pour aujourd'hui, ça va faire deux heures qu'on danse. On reprendra demain, nous conseille Channie.
- Okay, on répond tous à l'unisson.
*Ellipse un mois*
Un mois s'est passé et nous sommes à une des salles de concert de Séoul, prêts à monter sur scène pour nous donner à fond, chanter, danser et faire les fous pendant notre concert. On a pris tout l'après-midi pour s'occuper des répétitions et des problèmes techniques, et on est fins prêts. Lorsque l'on monte sur scène, le même plaisir m'envahit. La même satisfaction. Celle d'être adorée par des milliers de gens, d'être applaudie. Ça fait tellement chaud au coeur, parce que sans tous ces gens je ne suis rien. Et j'aime partager ma passion avec ma fans, autrement dit: le chant et la danse. On démarre le concert avec la musique sans danse, à savoir "Sorry I Love You". Pendant les trois minutes trente de chant, je n'ai fait que de penser à Hyunjin. En même temps, je l'avais écrite pour lui à la base.
___________________________________________
PDV HYUNJINOn est montés tous les neufs sur scène puis on commence par "Sorry I Love You". Les paroles sont si belles. Et elle me font penser à Yuna. Je sais, ça n'a aucun sens et je sais, j'ai l'air pathétique. Mais honnêtement, je m'en fiche. Tout ce que je sais c'est que cette chanson me fait penser à elle, et que je n'ai pas pu me sortir cette fille de la tête depuis le lycée. Pourquoi j'ai agi comme un con ? Si sa vie future avait été menacée, elle me m'aurait dit...quoique, peut être pas, mais elle aurait réagit. Hors elle n'a rien fait, alors si c'était moi qui faisais fausse route depuis le début, si c'est moi qui me trompais ? Bon, dans tous les cas, je suis en concert, faut que je pense à autre chose. C'est ce que je décide de faire lorsque notre deuxième chanson commence. "The View". Elle est très cool, chill, sympa et la danse est simpliste mais stylée. Bref, j'aime beaucoup. Puis vient le moment de la partie après le refrain où je fais un duo avec Yuna.
___________________________________________
PDV YUNAOn s'avance plus sur le devant de la scène pour s'approcher du public et s'éloigner du reste du groupe pour notre duo à Hyunjin et moi. On commence à chanter à l'unisson en se regardant, en dansant ensemble et en s'amusant. Dans son regard, je vois pour la première fois depuis longtemps une étincelle. Une étincelle merveilleuse, pleine de passion et de confiance. Contrairement à ce que j'avais pensé, notre moment à tous les deux n'a pas été contraignant. Au contraire. Ce moment à été magique, on se regardait dans les yeux en oubliant le reste du monde et tout ce qui nous entourait. On était sur scène, en train de chanter ensemble et c'était tout ce qui comptait. J'ai eu l'impression que cet instant à duré une éternité et en même temps même pas une seconde. Comme si le temps s'était arrêté mais que ce moment était passé en accéléré et au ralenti en même temps...c'est inexplicable en fait.
Après cela, je sors de scène pour laisser la place au Boy's Band et salue le public.
Ils font quelques chansons assez connues comme Case 143, Maniac, Thunderous, Venom ou encore God's Menu (faut dire que j'ai eu le temps de les apprendre avec toutes les heures que j'ai passé avec eux), et je chantonne depuis les coulisses. En sortant de scène tout à l'heure, j'ai commencé à avoir mal à la tête, mais je n'y fais pas trop attention et me contente de prendre un Doliprane. Parfois c'est juste l'euphorie du concert, ça m'est déjà arrivé d'être mal pour ça.
Seulement, cette fois ci, mon mal de tête ne part pas et même après un médicament, rien ne change et c'est bientôt à moi de monter sur scène. Je vais faire genre que tout va bien.Je retourne alors voir le public tandis que Stray Kids descendent de scène sous un tonnerre d'applaudissements. La musique démarre, je commence à chanter et danser. Je fais mes raps (mes parties préférées) et j'entends la foule chanter. C'est génial cette sensation de ne pas se sentir seule et ça me revigore, si on tient compte du fait que je me fais harceler sur les réseaux en ce moment.
C'est aussi dans ses moment que je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir cette vie, de vivre aisément et de faire ce que j'aime.- What's Up Korea, je lance durant un de mes ponts avec juste l'instru.
Le public me répond et je décide d'arrêter de danser mais de continuer de chanter pour me diriger vers le devant de la scène, pour être plus proche possible du public. Je fais coucou à certaines personnes au hasard, je croise le regard d'autres et j'entends des cris après cela. Dire que j'étais pareille étant ado, lorsque j'allais voir des concerts. Ça fait drôle. Je continue de chanter jusqu'à ce que...
VOUS LISEZ
Do you know me {TOME 2}
FanfictionJe vous conseille de d'abord lire le tome 1 (Do you know me) Yuna est devenue une célèbre chanteuse et va devoir collaborer avec StrayKids, quitte à revoir celui qui l'a fait souffrir