FLASHBACK
Aujourd'hui, c'est le grand jour. J'ai quitté Séoul pour atterrir sur Paris après ma dernière année de lycée. J'ai eu la chance d'être acceptée dans une grande école de danse dans la capitale française et j'ai hâte de commencer les cours. Je souhaite devenir danseuse plus tard. Bref, j'ai du quitter ma famille et le pire: mon petit ami. Hwang Hyunjin. Je l'aime tellement. On a promis de s'écrire tous les jours, et même de s'appeler le plus souvent possible jusqu'à la fin de nos études. Lui il fait une école d'art parce qu'il adore le dessin, la peinture, etc. J'envoie un message à Hyunjin pour le prévenir de mon arrivée.
Moi:
Salut Jinie ! Bien arrivée à Paris, je te fais des messages dès que je peux.Le message à été lu mais il n'a pas répondu. Après, ses cours à lui ont aussi commencé et il y a le décalage horaire, donc je ne m'attends pas à ce qu'il réponde dans la minute.
Le soir même, je checke mon téléphone. Toujours pas de réponse. Tant pis, je lui renvoie un texto demain.
*Ellipse*
J'ai fini ma première journée de cours et et je compte bien en parler avec le blondinet que j'aime tant. Je me munie de mon téléphone et lance un appel vidéo. Il ne répond pas. Je relance. Toujours rien. Bon tant pis, il doit être occupé. J'opte alors pour un message.
Moi:
Saluuuuut Jiniiiie. Comment ce sont
passés tes premiers cours ?
Tu me manques trop ❤️Rien. Rien. Rien et encore rien. Il ne lit même pas mes messages. Il est si occupé que ça ? Ça me rend triste. J'ai beau essayer de le contacter, rien n'y fait. J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé. Si il ne répondait pas parce qu'il avait un problème ? J'espère que tout va bien et que je m'en fais pour rien.
Au final, le temps est passé, et on ne s'est plus jamais parlé. Mais ça n'empêche pas que je pense à lui tous les jours, que je pleure pour lui tous les jours et que je rêve de lui. Je l'aime tellement. Les mois passent et j'ai beau user de tous les moyens, en passant par ses amis, ses parents, ou encore tous les réseaux sociaux possibles et imaginables, rien n'y fait. Même encore aujourd'hui lorsque je reçois des notifications j'allume toujours en vitesse mon téléphone en espérant que ce soit lui. Mais évidemment, ce n'est jamais lui. Est ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Quelque chose qui mériterait qu'il m'en veuille ? Non, rien ne me vient en tête. Il savait que je partais il est même venu me voir à l'aéroport. Puis un jour, je reçois un message. Je n'y crois pas au début, mais la notification venait bien de lui. J'ouvre précipitemment l'application et vais sur son contact. Mais j'aurais préféré ne jamais ouvrir le message après l'avoir lu, et je ne peux pas y croire. J'étais déjà détruite par son comportement de me lâcher, mais jamais je n'aurais cru qu'il me dirait ça:
Hyunjin:
Toi et moi c'est finiOui. Rien que ça ! Juste ces cinq mots mais qui ont détruit mon coeur à jamais. Et pourquoi ? Aucune idée. Il n'a même pas daigné me le dire ce débile. Débile, certes, mais même après qu'il ai fait le connard, je l'aime toujours. Après cela, j'ai eu beau l'harceler de messages, il n'a plus jamais répondu. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais j'ai dû continuer d'avancer et au bout d'un certain temps, j'ai tourné la page. Enfin, jamais complètement, mais je m'en étais remise.
FIN DU FLASHBACK
Je m'en étais remise, entre guillemets, quand on sait que je l'aime toujours aujourd'hui et que même après tout le "mal" qu'il m'a fait je l'aime encore. Peut-être parce que je sais que ce n'est pas lui et qu'il a un cœur, au fond.
___________________________________________FLASHBACK (PDV HYUNJIN)
Yuna est donc partie faire ses études sur Paris, dans la danse. Elle me l'a dit depuis qu'on se connait. Enfin depuis qu'on se "re-connaît". Elle aimerait beaucoup être danseuse plus tard et je respecte son choix. C'est pour ça que je dois la quitter. Je le sais mieux que personne, moi qui veut faire carrière dans le dessin ou la chanson plus tard: les couples ne sont pas acceptés: Sans parler d'autorisation ou non, il y a la distance.
En plus de ça, si elle part faire ses études en France, elle y restera sans doute le reste de sa vie car elle aura plus d'opportunités que dans le reste du monde. Et je ne veux pas qu'elle reste attachée à la Corée à cause de moi. Parce qu'elle a un petit ami en Corée, elle aurait voulu rester attachée à ce pays là. Mais si elle y reste collé comme une moule à son rocher, jamais elle ne fera de carrière de danseuse. C'est pourquoi j'ai décidé de la quitter. Je veux qu'elle soit entièrement libre pour exercer sa passion comme elle le veux. Je ne veux pas être un poids ou un frein pour elle.
J'aurais tout gâché, et je ne veux pas être responsable de son échec. Ça serait trop horrible pour moi, et surtout pour elle qui le vivrait mal jusqu'à la fin de sa vie. Je ne veux pas de ça. Des copains, elle peux s'en trouver d'autres comparé à sa future carrière. Kim Yuna est une fille extraordinaire que je ne mérite pas. Et qui pourra trouver beaucoup mieux que moi. Alors autant souffrir maintenant pour aller mieux après que l'inverse. En plus, ça ne me dérange pas de souffrir, tant que je sais que ça l'aidera et que ça la rendra plus heureuse par la suite. Après son départ, j'ai donc décidé de couper les ponts avec elle. Entièrement. Je lisais ses messages mais n'y répondais pas (voire ne les lisais pas du tout) et je ne décrochais jamais à ses appels. Je l'ai abandonnée et lâchée. Je vais passer pour un connard, un enfoiré qui l'a fait souffrir, mais quelque part c'était un peu mon but. Comprenez ma logique: si je la fais souffrir et si je l'abandonne, je vais passer pour un sale con et elle m'oubliera beaucoup plus vite que si je suis le petit ami parfait. Alors quitte à passer pour un connard, tant qu'elle est heureuse moi ça me va. Certes ça sera un peu difficile les premiers temps, mais je sais qu'elle va vite tourner la page et m'oublier.
Alors je lui ai un jour envoyé ce message:
"Toi et moi c'est fini". Elle y a répondu avec dix mille messages que je n'ai jamais vus, ni jamais lus. Et des appels aussi. Mais j'ai préféré supprimer son numéro pour éviter de me sentir trop coupable. Honnêtement, je me sentais hyper triste d'avoir fait ça, parce que je me suis rendu compte que sans elle, rien n'est plus pareil. J'avais un trou dans le coeur, il me manquait une partie, comme si on me l'avait arrachée. Sauf que c'est moi qui me la suis arrachée tout seule.
J'ai décidé d'arrêter de ressasser le passé, alors j'ai supprimé tout ce qui me rappelait Yuna: photos, cadeaux, affaires quelconques. Rien n'y a fait. Depuis le jour où elle est partie, je n'ai pas cessé une seule seconde de penser à elle et d'avoir envie d'en pleurer.FIN DU FLASHBACK
Le jour où je l'ai revue, je savais déjà que ça allait être elle. Elle ne le sait pas, mais je la suis sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Je sais pas. En tout cas, je savais que j'allais la revoir, et j'avais hyper pas hâte. Elle allait certainement me reconnaître, et là ça allait poser un problème parce que tout ce que j'aurais fait et souffert jusque là n'aura servi à rien. Au dernier moment et lorsqu'elle à couru me faire un câlin, j'ai compris qu'elle ne m'avait jamais oublié, pas même une seule seconde. Et une question n'a pas arrêté de me trotter en tête depuis: Si j'avais totalement déconné ? Si j'avais fait une erreur ?
J'ai eu pour premier réflexe de faire genre de ne pas la reconnaître, mais ça n'a pas marché longtemps. Alors j'ai a dû trouver un mensonge pour faire passer ma rupture nette et mon changement de comportement avec elle. Le mensonge est passé crème, mais pas pour moi. J'en ai encore un goût amer dans la gorge.
VOUS LISEZ
Do you know me {TOME 2}
FanfictionJe vous conseille de d'abord lire le tome 1 (Do you know me) Yuna est devenue une célèbre chanteuse et va devoir collaborer avec StrayKids, quitte à revoir celui qui l'a fait souffrir