Chapitre 11

131 6 1
                                    

- Bon, réunion mensuelle. On va faire un point. Pour commencer, ça se passe comment les enregistrements de votre clip ?

C'est Bangchan qui prend la parole pour nous tous, étant donné que c'est le leader. Et moi, j'ai pas grand chose à dire, alors je suis plus là pour faire acte de présence et écouter ce qu'il s'en dit.

- Ça se passe plutôt bien, on a eu un peu de mal pour quelques scènes mais on a tout tourné et on a fini dans les temps. Aussi, notre émission au parc d'attraction à été diffusée ou pas encore ?

- Non, elle est prévue pour dans une semaine, je me suis renseigné et il reste des montages à faire.

- Okay.

- Vous vous doutez bien que si votre musique cartonne comme toutes les autres, il va falloir faire des concerts. Je commence déjà à me renseigner et je tiens au courant JYP.

- Wow super, réplique Bangchan.

- Bref, alors du coup il faut continuer les entrainements et les répétitions de danses le plus possible. Avec votre coach et le chorégraphe on a fixé une répétition de deux heures chaque jours, sauf le mercredi et le dimanche, ce sont vos jours de repos. Votre routine de sport, on est d'accord que vous la faites bien tous hein ?

Tout le monde acquiesce.

- Tant mieux, vous ne pouvez pas prendre de poids pendant ces prochains mois, parce qu'il y aura la dance practice, le video live... à tourner durant ce prochain mois. On sortira votre album dans un mois aussi. Au fait, Yuna, on a oublié de te dire, mais ton retour en France à bien évidemment été reporté étant donné que tu es restée ici pour le travail. On s'est arrangés avec ta maison de disques en France.

- Okay, merci, je réponds.

- Bref. Sinon, des choses à dire, des problèmes à signaler dans le groupe peut-être ?

On se regarde tous et personne ne parle, ce qui est, en soi, bon signe. Mais, tout à coup, Felix "lève" la main en disant:

- Ouais moi.

Il attend un peu avant de continuer:

- J'ai remarqué certaines tensions entre Hyunjin et Yuna.

Hyunjin et moi regardons tous les deux Felix avant de se regarder et de se fusiller du regard mutuellement.

- Personnellement, je m'en fiche, mais c'est juste que ça atteint le groupe et ça gêne les répétitions et les tournages.

On va se faire défoncer.
Aucun de nous deux n'ose parler, et pourtant croyez-moi qu'il y en a des choses à dire. Mais on reste silencieux.
Le manageur des garçons nous regarde Hyunjin et moi et dit alors:

- J'avais déjà remarqué, mais je n'y avais pas fait trop attention. Par contre si vous laissez vos problèmes personnels entraver votre travail et en plus gêner vos collègues, je ne peux pas le cautionner. Alors débrouillez-vous pour régler ça.

Comme on ne dit rien et qu'on a pas l'air de vouloir faire d'efforts (en effet, Hyunjin semble contre même si il n'a pas ouvert une fois la bouche ni regardé quelqu'un dans les yeux depuis qu'on a balancé le sujet sur la table), l'homme commence à perdre patience:

- Bon, j'ai l'impression d'être face à des gamins ! Vous vous rendez compte que si vos fans voient ça, ça va vous détruire ainsi que le groupe ? C'est ça que vous voulez ? Vous créer une mauvaise réputation ? Je ne vous laisserais pas faire. Maintenant, expliquer moi. Qu'est ce qui fait que vous dérangez le groupe ?

Felix prend la parole à notre place.
Il va nous balancer, c'est mort.

- Le truc c'est que depuis qu'ils se sont... rencontrés pour notre album, ils ont eu quelques accrochages et depuis ils peuvent pas se supporter, donc c'est compliqué à gérer dans le groupe. Ça va pas le faire si ils se disputent tout le temps.

- Je vois...mais c'est du passé. Donc on va dire que vous vous aimez bien, vous vous êtes réconciliés, faites au moins semblant et gardez vos vraies émotions de côté. Vous êtes des stars, des célébrités, vous ne pouvez pas vous permettre de mettre en danger tout le groupe pour des problèmes personnels. Et ne laissez rien paraître aux caméras.

On ne semble toujours pas motivé. Alors il souffle un bon coup et dit:

- Bon, faites vous un câlin, excusez-nous et repartez sur de bonnes bases.

De bonnes fausses bases. Ça va pas le faire. Mais je lance un regard discret à Hyunjin, qui me regarde au même moment. On se comprend. Il cède et on fait genre. Seulement, faire genre ne me suffit pas, j'aimerais faire pour de vrai.

On se lève alors et on se fait un câlin. Je dis:

- Désolée Hyunjin.

- Désolé Yuna.

Dommage que ce ne soit pas sincère...
___________________________________________
PDV HYUNJIN

- Désolée Hyunjin, me dit Yuna.

- Désolé Yuna, je lui réponds.

J'aimerais tellement le lui dire pour de vrai. Ce câlin, j'en profite tellement. Il ne dure que quelques secondes mais pour moi c'est une éternité. On va se rassoir et on termine vite cette réunion. À la sortie de la salle, Yuna m'arrête. Je me retourne. Tout le monde est déjà sorti de la salle de réunion, il ne reste qu'elle. Et maintenant moi. Je referme la porte et pose mon dossier sur la grande table.

- Qu'est ce qu'il y a, j'essaie de lui demander nonchalamment.

- Faut qu'on parle. Vraiment cette fois. J'en peux plus, okay. Je te le dis honnêtement, cette histoire commence vraiment à me saouler. Je ne comprends plus rien.

- Et donc ?

- Je veux juste des explications. Juste ça. Je te jure de te laisser tranquille après.

- Tu m'as déjà promis ça la dernière fois.

- Oui mais tu m'as pas clairement expliqué. Je n'ai rien compris et depuis qu'on s'est revus je n'ai jamais rien compris. Même avant, d'ailleurs.

- Bon...

Je prends une grande inspiration. J'ai deux choix. Et ce serait définitif. Soit je lui mens, soit je lui avoue tout. Je crois que mon cerveau est plus fort que mon coeur. Pourquoi ?

- Je vais être honnête avec toi. On a commencé à sortir ensemble parce que j'ai reçu un gage d'une fille. Je veux pas te dire qui. Une fille que j'aimais. Je pourrais faire n'importe quoi pour elle. Et à une soirée on jouait à un jeu, j'ai eu ce gage et j'ai du faire semblant de sortir avec toi et de t'aimer. Pourquoi toi ? Je sais pas. En tout cas, toi ou une autre ça aurait été pareil. Ensuite, je savais pas quand te le dire, alors j'ai pensé jouer le jeu jusqu'à ce que tu partes en France faire tes études et puis je t'ai plus jamais parlé. Tu n'aurais rien pu faire, vu que t'étais loin. Voilà tout est dit. C'est bon, ça doit être assez clair là. Autre chose ou je peux y aller ?

Je sens qu'elle a envie de pleurer. Je le sais. Et moi aussi. Pourquoi je dois toujours tout gâcher ? Je sais pas. Elle part et ne dit rien.

Do you know me {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant