Chapitre 14

114 5 3
                                    

FLASHBACK

- Yunnie ?

- Oui Jinie ?

- Je m'ennuie.

- Moi aussi.

- On va dehors ?

- Non, je dis à Hyunjin en rangeant mes affaires. Faut que j'y aille ma mère vient d'envoyer un message. On se voit demain.

- Okay.

Je quitte sa maison en déposant un rapide baiser sur ses lèvres et vais dans la rue. À peine sortie de chez lui qu'un mec d'à peu près mon âge m'interrompt. Hyunjin est toujours à la porte et guette.

- Bonjour Yunnie !

Je me retourne et ne comprends pas.

- Euh...bonjour. On se connait ?

- Oui, enfin...non. Moi je te connais et euh
...je voulais savoir si y avait moyen que tu me passes ton numéro.

- Oh euh...

Je prends le temps de réfléchir pour ne pas le recaler dans la seconde.

- Je suis sincèrement désolée, je lui dis, mais j'ai déjà quelqu'un. Et j'aimerais que tu m'appelles par mon prénom, pas de "Yunnie".

Il s'excuse et me salue avant de repartir, tout penaud. Hyunjin m'appelle au loin et me demande ce qu'il voulait. Je retourne à l'entré de sa maison, là où il attendait et lui dis:

- Honnêtement, je sais pas trop mais je crois qu'il voulait me draguer. Il m'a demandé mon numéro et m'a appelée Yunnie.

- Tu le connais ?

- Bah nan. C'est ça le pire.

- T'as refusé hein ?

- Bah nan j'ai accepté mdr, je dis avec ironie comme si ça n'était pas assez logique pour qu'il me pose la question.

Comme un idiot, il ne comprend pas et me râle dessus:

- Quoi ! T'as accepté ?! En gros tu me tej là c'est ça !?

- Mais...nan nan nan pas du tout. T'as mal compris. Évidemment que j'ai refusé, c'était ironique.

- Aaaaah, il fait rassuré,...travaille ton ironie j'ai eu peur !

- Et toi travaille ton intelligence. Quelle drama queen celui là, je dis en soufflant.

- Je t'emmerde.

- Moi aussi.

- Allez bye.

- Bye.

Je pars en riant. Ouais, on est comme ça nous. C'est notre délire, je cherche pas à ce que quelqu'un comprenne.

*Ellipse une semaine*

Aujourd'hui, c'est le jour où on reçoit notre réponse. J'explique: après les examens de fin du lycée, on a tous candidaté dans une ou plusieurs universités et écoles. Aujourd'hui on a nos réponses en ligne. Moi, j'ai postulé pour une école de danse à Paris, j'aimerais être danseuse plus tard. J'aime un peu tous les types de danses, tant que c'est sûr de la musique moi tout me va. Je sais que Felix à postulé dans une université d'art, ainsi que Hyunjin, Chan et Han. Tous la même je crois. Rosé, elle, a envoyé sa candidature à plusieurs écoles. Une dans la danse, une dans la photographie et l'autre je sais plus.

Bref, je me connecte donc à Internet, mes parents sont derrière moi. Je tape dans la barre de recherche le nom de l'académie, ainsi que sur leur site officiel mon nom et mon prénom, puis ça charge. Et ça charge encore. Et là je vois écrit:

"Vous êtes accepté(e) au sein de notre académie. Félicitations et bienvenue parmi nous"

Mon premier réflexe avait été de crier, puis de courir traverser tout le quartier pour entrer en trombe chez Hyunjin et le serrer dans mes bras en pleurant. Au départ, il n'avait pas compris.

- Bah, qu'est ce qu'il y a ma Yunnie ?

- J'ai été acceptée à l'école de danse où j'ai déposé ma candidature !

- Wouah, trop cool ! Moi j'ai été accepté dans l'école d'art où je voulais aller aussi. J'allais t'appeler justement.

Je resserre mon étreinte avant de lui dire:

- Bravo Hyunjin.

- Bravo à toi.

Alors, le temps qu'on réalise, on se sépare, on se regarde et le blondinet dit:

- Mais ça veut dire que...

- Oui. Je repars sur Paris. À la rentrée prochaine.

- On se verra plus ?

- Non. Mais on continuera de parler et de s'appeler à distance. Tous les jours. Je penserai toujours à toi !

- Moi aussi.

Il avait vraiment une mine triste. Mais on a encore le temps avant que je parte.

*Ellipse jour du départ pour l'académie de Paris*

J'avais encore le temps, hein...
Eh bien plus maintenant. Je suis à l'aéroport, devant les douanes et je fais des câlins à tout le monde. Enfin, à mes parents et à mon frère, à ceux de Hyunjin et à Hyunjin évidemment. Après les adieux, nos parents nous avaient laissés seuls, histoire qu'on passe nos cinq dernières minutes ensemble. Je m'étais juré de pas pleurer, mais ça a été trop dur. Dès qu'il a posé son regard sur moi, j'ai éclaté en larmes. Il m'avait alors serré dans ses bras, m'avait embrassé et nos larmes s'étaient mélangées à notre baiser. Ce qui lui avait donné un goût salé mais aussi très amer. Parce que sans m'en rendre compte, c'était la dernière fois que j'allais l'embrasser et aussi la dernière fois que j'allais lui parler. Parce que...allez savoir pourquoi il a coupé les ponts dès que je suis partie. J'avais beau faire des messages, appeler, envoyer des lettres, il ne me répondait pas et m'ignorait. Si il savait à quel point j'ai souffert. Je pensais à lui tous les jours, je pleurais pour lui tous les jours. Est ce que lui aussi ?

FIN DU FLASHBACK



Clara 💕

Do you know me {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant