Chapitre 20

117 9 0
                                    

PDV YUNA

Je me réveille, aveuglée par la lumière. J'ai mal à la tête. Je regarde autour de moi.
Je suis où ? Dans mon studio ? Et le concert ? Je me sentais pas bien mais...nan j'ai pas pu m'évanouir. Comment j'ai pu être lâche à ce point ? M'évanouir en plein concert ? Ce n'est pas possible, je suis vraiment une incapable. Je comprends que les gens me détestent, je suis irresponsable et irrespectueuse. J'ai dû décevoir des milliers de personnes qui avaient payé cher pour un concert et je ne leur ai même pas donné ce qu'ils voulaient. Il faut que j'écrive un mot d'excuse pour tous ceux qui me suivent. Je m'apprête à directement sortir mon téléphone mais on toque à la porte, avant de l'ouvrir. Par réflexe, je me recouche et fais semblant d'être encore dans les vapes.
___________________________________________
PDV HYUNJIN

Avec le groupe on a fini de manger. Je quitte la table en disant que j'apporte de l'eau à Yuna, je suis sûre qu'elle est réveillée. Ça va faire deux jours. Deux jours que je ne la vois plus. Enfin, plus en vie. Je suis allé veiller sur elle tous les jours et toutes les nuits. Elle n'a pas bougé d'un pouce durant ces laps de temps. Le médecin a dit que c'était juste son corps qui avait fourni trop d'efforts ces derniers temps et qu'elle avait besoin de se reposer, mais je reste inquiet. Deux jours sans boire ni manger, ni même bouger c'est pas normal.

Je m'assois sur le rebord de son lit avant de déposer la bouteille par terre. Je replace une mèche de ses cheveux derrière son oreille pour lui libérer le visage. Je la contemple quelques temps avant de dire:

- J'espère que tu vas bientôt te réveiller. Ça devient vraiment inquiétant. Ça fait deux jours, tu te rends compte ? J'ai dû survivre deux jours sans te voir. Enfin...j'ai déjà vécu plus sans toi mais c'est différent. Enfin, je préfère te parler quand tu dors. Tu ne te souviendras pas, tu n'entendras pas, mais ton inconscient oui. On peut dire que c'est comme si je t'avais parlé à toi, non ? Je pense que ça compte. Déjà, on est tous un peu tristes en te sachant malade. Enfin, tu captes. Tu aurais dû nous en parler si tu te sentais surchargée ou fatiguée. Te connaissant, je pense que même toi tu ne t'en est pas rendue compte.

Je laisse un silence apaisant, avant de reprendre:

- T'es trop mignonne. Tu sais...y a des fois où je me demande si je n'ai pas fait une erreur, si c'est pas moi qui me trompais sur toute la ligne. J'avais tellement envie que tu réalises ton rêve que je me suis mis à avoir peur que tu échoues à cause de moi.
__________________________________________
PDV YUNA

C'est Hyunjin. Il replace une mèche de mes cheveux et commence à parler. Putain, il est si gentil. Pourquoi ? J'ai envie de lui faire un câlin. Je sens son odeur, je le sens près de moi. Sa main caresse mon visage, c'est si agréable. Une boule se forme dans ma gorge, ça me rappelle tellement les moment où on sortait ensemble. Pourquoi il a dû me trahir ? J'écoute attentivement ce qu'il dit, et plus il parle, plus je me décompose. De quelle erreur parle t-il ? Qu'il se trompe sur quoi ? Qu'est ce qu'il me parle d'échouer lui !? Merci aux cours de théâtre qui me permettent de bien reste dans mon état de "fille endormie".

- Au final, il continue, je pensais que te faire du mal et te lâcher pour que tu me détestes te ferai m'oublier. Pour que tu te concentres à fond dans ton rêve et plus sur moi, ou pour pas que tu reste attachée et pas que je sois un poids mais...j'ai l'impression que j'ai plus aggravé les choses. Enfin je veux dire, je t'ai fait souffrir et je crois que y a des fois j'ai vraiment abusé. D'un autre côté, si on était resté ensemble, est ce que tu en serais là aujourd'hui ? Je ne pense pas. Ou peut-être que si, je n'en sais plus rien.

Nan, me dites pas que toutes ces années où j'ai souffert étaient pour ça ? Il s'inquiétait pour moi, il a vraiment cru que je ratterai ma vie à cause de lui ? Mais...jamais, jamais de la vie. Même si j'avais échoué, que je n'étais pas devenue danseuse, ça n'aurait pas été grave, tant qu'il avait été là à mes côtés, ce qui n'a pas été le cas. Je sens des larmes monter, mais je me retiens de pleurer et de lui dire tout ce que je pense. J'en meurs d'envie, mais là tout de suite je peux pas.
Il m'a lâché pour que je réalise mon rêve ? Il pensait être un poids pour moi ?! Je ne sais pas tout de suite si je dois lui crier dessus parce que c'est imbécile qui se pensait moins important que mon rêve ou si je dois le remercier d'avoir en quelques sortes pensé à moi et souffert pour moi. J'essaie de calmer mes émotions tandis qu'il continue de parler.

- Mais sache, Yuna, que je ne t'ai jamais oubliée. J'ai pensé à toi et j'ai pleuré pour toi tous les jours. J'ai aussi de mon côté essayé de t'oublier, mais rien n'y a fait. Je crois que je t'aime vraiment. Mais je pense que je ne te le dirai jamais, parce que ça n'arrangerait rien, et qu'après ce que j'ai fait il n'y a pas de retour en arrière et il n'y en aura jamais. Ça me fait mal de dire ça, j'en pleure, regarde.

Alors il m'aime. Enfin, il m'aime encore ?
J'ai envie de rire, de pleurer, de crier, de le serrer dans mes bras. Je passe par toutes les émotions en seulement quelques secondes mais continue de faire semblant de dormir. Moi aussi, Hyunjin, j'ai pensé à toi tous les jours, j'ai pleuré pour toi tous les jours. J'ai tellement souffert sans toi, contente de voir que je suis pas la seule. Mais...comment ça pas de retour en arrière ? Qu'est ce qu'il veut dire par là ? Moi je peux retourner en arrière autant qu'il le veut ! Qu'est ce qu'il entend par "pas de retour en arrière" ? Je ne veux pas croire ses mots. Je sais qu'on a perdu énormément de temps tous les deux, mais ce que je souhaite le plus au monde est d'être avec lui, alors même après tout ce temps ça ne me dérange pas de me remettre avec lui, même après tout ce qu'il s'est passé, même après tout ce qu'il m'a dit. Pourquoi il pense que ce n'est pas possible ?

- Bon, je vais te laisser dormir. Même en dormant, ça fait une bien de parler à quelqu'un. Surtout à la personne concernée. Mais chut, ne dis rien, j'ai jamais été aussi honnête et émotif pour quelqu'un, juste pour toi.

Il lâche un petit rire mignon et embrasse mon front, ce qui me provoque une vague de frissons, puis il quitte la pièce. Une fois que j'entends la porte se fermer, je me redresse sur mon lit. Je reste immobile, assise sur le matelas, perdue dans mes pensées. Puis je pleure. Je reste là, à pleurer pendant au moins dix minutes. Je décide de boire un peu de l'eau que Hyunjin m'a apportée, puis je décide de me doucher et de me rendormir.

- T'es con, Hwang Hyunjin, je me chuchote pour moi-même avant de refermer les yeux.

Do you know me {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant