Chapitre 3

3.1K 138 0
                                    

Nastia

    Le trajet de retour était interminable, c'était les vingt minutes les plus pesantes et tendues de ma vie. J'ai bien pris soin d'éviter le contact avec Alex, même si la tâche est plutôt ardue sur une moto.

    Une fois de retour à l'appart, il part dans sa chambre aussitôt la porte d'entrée refermée. Le parasite s'est de nouveau muré dans sa bulle de silence à ce que je vois. De mon côté étant donné que les cours ne commencent que lundi prochain et que je ne peux pas m'avancer puisque nous n'avons pas encore le programme, je suis bien décider à profiter de mes derniers jours de vacances. Je rejoins ma chambre et décide de vider les dizaines de cartons qu'il me reste puisque ceux-ci ne contiennent que des livres, je vais pouvoir attaquer ma partie préférée : le rangement de mes bibliothèques. Heureusement que mon père ma déjà monté les meubles hier parce que je suis une piètre bricoleuse.

    Je suis tellement absorbé par ma tâche que je ne me rends compte de l'heure qu'il est seulement lorsque mon ventre se manifeste. Effectivement il est déjà presque quatorze heures, il serait peut-être temps de penser à s'alimenter. Je délaisse mes livres l'instant d'aller me faire à manger. Le choix du menu n'est pas très varié : des pâtes ou du riz. Vive la vie étudiante ! Cela me rappelle d'ailleurs qu'il faut que je me dépêche de trouver un job si je veux pouvoir arrondir les fins de mois.

    Je jette mon dévolu sur des coquillettes et fais chauffer une casserole d'eau. Pendant que les pâtes cuisent je me perds dans mes réflexions et me rends compte que mon nouveau coloc et moi navons toujours pas parler de la répartition des tâches ménagères, des courses, et des règles de vie de façon générale. Le minuteur annonçant la fin de la cuisson me sort de mes pensées et je prépare mon assiette que j'emmène avec moi dans le salon. J'allume Netflix et m'assois en tailleur sur le tapis pour manger sur la table basse. Je lance ma série du moment, et une fois mon repas terminé, je me pose dans le canapé le temps que l'épisode se termine. Je regarde mes story bookstagram lorsqu'une notification me signale l'arrivé d'un message.

[De maman :

Coucou ma chérie, je voulais savoir si tu pouvais venir manger à la maison le week-end prochain ? On fêtera tes premiers jours à la fac et ton frère ma déjà dit qu'il viendrait.]

    Ma mère et ses sempiternelles tablées du dimanche. Je lui réponds rapidement que je viendrais, et une fois mon procrastinage terminé, je retourne à ma bi-bliothèque qui va m'occuper jusqu'à la fin de la journée.

    Quand je pars me coucher je n'ai toujours pas revu Alex de la journée, au final j'ai vraiment l'impression d'être seule dans cette baraque.

Our Broken Love [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant