Nastia
— Salut, Nastia.
— Sam, me contenté-je de répondre.
Encore sous le choc, je ne parviens pas à formuler à haute voix les interrogations qui prennent place dans mon esprit.
— Comment tu vas ? me demande-t-elle gentiment en s'approchant.
Je m'apprête à lui répondre machinalement que tout va bien, mais elle n'est pas dupe. Je peux mentir à mes parents, mais pas à ceux qui partagent mon fléau. À la place, je me contente de lui adresser un maigre sourire, et l'invite à entrer. J'ignore pourquoi elle est ici, mais ce n'est pas en restant sur le pas de la porte que j'aurais des réponses.
L'image de mes parents accueillant chaleureusement Sam me trouble. Elle et moi ne nous connaissons pas très bien, la voir ici est déstabilisant. Ça fait plusieurs jours que je cherche à éviter mon frère – ou plus particulièrement ses amis – et voilà qu'il débarque avec Sam. La meilleure amie d'Alden. Celle qui a perdu un être cher par ma faute.
Ma mère nous fait signe de prendre place à table, et je me retrouve sans le vouloir entre Tristan et la blonde. Le malaise me gagne, terrifiée à l'idée que cette dernière aborde la mort de son ami. J'esquive son regard durant tout le repas, mais Sam continue de me faire la conversation comme si de rien n'était. Elle me parle de sujets banals et me donne des nouvelles des autres comme si nous étions de simples amies de longue date qui se retrouvaient après un moment.
Ma mère et elle semblent bien s'entendre, elles ne cessent de plaisanter toutes les deux. Et je ne peux m'empêcher de me demander comment elle fait pour rire dans un moment pareil. Elle affiche un sourire sincère, et même si un voile de tristesse couvre ses iris, sa sérénité est réelle. Comment peut-elle ne pas m'en vouloir ? Mais surtout, comment fait-elle pour être aussi forte ?
Peu après que nous ayons mangé le dessert, Tristan et Sam échangent un regard étrange, et mon frère entraîne mes parents plus loin dans la maison. Ces derniers n'opposent aucune résistance et paraissent même ravis. Je ferme un instant les yeux, comprenant le traquenard dans lequel je viens de me faire coincer. Sam quitte la table un instant avant de revenir avec son sac à main en main.
— Bon... Je ne sais pas par où commencer, rit-elle nerveusement.
Je ne lui réponds pas, une boule se formant dans ma gorge à l'idée de la conversation qui s'apprête à avoir lieu.
— Tu dois savoir quelque chose au sujet d'Alden, Nastia. Quelque chose d'important.
Son ton grave ne fait que renforcer mon appréhension.
— Lucas, Alden et moi formons... formions, se corrige-t-elle, un trio inséparable et nous n'avions aucun secret entre nous. Du moins, c'est ce que j'ai longtemps cru.
Elle m'adresse un petit sourire avant d'extraire une enveloppe blanche de son sac. Lorsqu'elle me la tend, je constate que son prénom est inscrit sur celle-ci. Face à mon incompréhension, elle reprend la parole.
— Il y a deux étés de ça, on sortait tous ensemble avec les nouveaux potes de fac d'Alden et Lucas. Tout allait pour le mieux, on enchaînait les soirées et les conneries, mais ce n'était pas trop le délire d'Alden. À ce moment-là, il ne connaissait pas encore suffisamment les garçons pour être à l'aise avec eux. Alors un soir, il est resté chez lui au lieu de venir en soirée avec nous.
Elle marque une pause, semblant replonger dans le souvenir de cette soirée.
— Personne n'a cherché à le retenir car Lucas et moi savions qu'il avait besoin de recharger ses batteries sociales de temps à autre. Mais après une heure dans cette soirée, je ne m'amusais pas vraiment et j'ai eu envie de rejoindre Alden. J'ai donc décidé de lui faire la surprise de le rejoindre.
VOUS LISEZ
Our Broken Love [Terminé]
Roman d'amourDevoir vivre avec la personne qu'on déteste le plus ? Nastia et Alex vont relever le challenge. Tandis qu'Alex redouble sa deuxième année de fac, Nastia va, quant a elle, entamer sa première. Un seul problème à l'approche de la rentrée : ni l'un ni...