Nastia
La semaine défile à une vitesse folle. J'ai encore l'impression d'être lundi lorsqu'en me réveillant, je me rends compte qu'aujourd'hui c'est samedi. Mon réveil m'indique qu'il est 9h. Incroyable mais vrai, je me suis réveillée avant midi un week-end. En même temps cela ne devrait pas trop m'étonner, ce n'est pas comme si j'avais un sommeil de plomb depuis que je vis ici.
L'appartement est plongé dans le calme le plus profond. Je ferme les yeux un instant et tend l'oreille pour écouter chaque bruit qui m'entoure. J'entends la petite horloge du salon qui émet un léger « tic » à chaque seconde qui s'écoule. J'entends le chant des oiseaux par-delà ma fenêtre. J'entends mon coeur qui bat, tranquillement, timidement, comme s'il s'excusait de briser le silence qui m'habite.
Et je l'entends lui.
Sa chambre étant juste en face de la mienne, je perçois une partie de sa conversation.
- Oui...elle viendra...je sais...moi aussi...
Je ne suis pas sûre d'avoir compris grand-chose à ce ramassis de mots mais bon. Je puise dans mes ressources pour me forcer à quitter mon précieux lit, et part me préparer un seau de café pour réveiller la carcasse qui me sert de corps.
J'ai délaissé les courses cette semaine, et je le regrette profondément ce matin. Les placards sont tous vides, à l'exception des quelques barres protéinés – très peu attrayantes – d'Alex. Au moment où mon ventre crie famine, l'intéresser me rejoint dans la cuisine. Il est vêtu dun jogging noir et d'un t-shirt de la même couleur.
Il faut que j'en profite pour enfin aborder la question des tâches ménagères avec lui, parce que pour l'instant notre « organisation » n'a aucun sens. Parfois je l'entends repasser l'aspirateur juste après que je l'ai fait. Ou il arrive encore qu'on achète parfois les mêmes choses et qu'on se retrouve, par exemple, avec deux grilles pains...
- Alex ? linterpellé-je en essayant de ne pas être trop désagréable.
Il est tourné dos à moi et je vois ses muscles dorsaux se contractés. J'ai comme une impression d'avoir déjà vécu cette scène, cependant cette fois il me fait l'honneur de me faire face. Son regard attrape le miens, et il me fait très clairement comprendre que je l'importune.
- Il faut quon se fasse un planning pour le ménage et qu'on discute des tâches communes, débuté-je.
Il ne me répond pas, mais il continue de me fixer. J'en déduis que j'ai encore droit à quelques minutes de son attention.
- Attend deux secondes, je reviens.
Je m'éclipse en vitesse dans ma chambre pour récupérer une feuille blanche et un stylo. Quand je reviens il n'a pas bougé d'un poil. Je trace rapidement un tableau symbolisant la semaine, et dessine plusieurs catégories à la va vite. Je lui expose mon idée de répartition et il accepte d'un simple hochement de tête.
- Et il faudrait quon se fasse un compte sur lequel on dépose chacun la même somme chaque mois pour les courses. Cela nous permettra de faire des économies sur les choses quon a en commun, etc...
Il acquiesce encore une fois. Je continue de lui proposer d'autres choses auquel il n'oppose toujours aucune résistance. C'est suspicieux, mais je préfère m'abstenir de lui faire une remarque.
- Et je voulais aller faire les courses ce matin, mais vu qu'on n'a toujours pas fait de liste ça te va si on y va exceptionnellement ensemble aujourd'hui ? Je te rassure je n'ai pas plus envie que toi qu'on passe du temps ensemble, mais c'est pour en être vite débarrassé, soupiré-je.
VOUS LISEZ
Our Broken Love [Terminé]
DragosteDevoir vivre avec la personne qu'on déteste le plus ? Nastia et Alex vont relever le challenge. Tandis qu'Alex redouble sa deuxième année de fac, Nastia va, quant a elle, entamer sa première. Un seul problème à l'approche de la rentrée : ni l'un ni...