Chapitre 13

3K 116 15
                                    

Nastia

    Cela ne fait pas 24 heures que je porte cette foutue attelle, et j'en ai déjà marre ! J'ai l'impression de ne rien réussir à faire par moi-même, c'est terriblement frustrant et ça va durer six semaines. Joy accoure pour m'ouvrir la portière de sa voiture, et je proteste en lui disant que cela je peux au moins le faire seule.

    Peu après la visite de mon frère et l'autre, c'est Joy qui a débarqué avec un énorme bouquet de fleur. Elle s'est excusé environ un millier de fois, tandis que je la rassurais en lui expliquant qu'elle n'y était pour rien. Mais elle est têtue et continuer encore de se confondre en excuses.

- Je t'ai déjà dit que tu n'y étais pour rien Joy. Ce n'est pas toi qui mas emmené de force à ce que je sache.

- Non, mais j'aurais dû faire plus attention à toi. Si j'avais...

- Avec des « si » on changerait le monde, la coupé-je. On ne peut pas refaire l'histoire, alors ne te torture pas l'esprit. Je vais bien, c'est tout ce qui compte.

    Je lui offre un sourire qui se veut rassurant. C'est marrant quand même, c'est moi qui suis victime d'un accident, et c'est à moi de donner le change en rassurant mon entourage. Ce n'est pas censé être l'inverse normalement ? Peu importe, je comprends les remords de mon amie, mais je crois que j'ai juste besoin d'être un peu seule pour le moment.

    Je descends de la voiture de Joy, et elle me suit de près jusqu'à notre palier commun du premier étage. Après un débat intense pour la convaincre que mon bras en moins ne m'empêchait pas de vivre, et que oui, je pouvais me débrouiller sans elle. Elle finit par accepter de me laisser seule chez moi.

    Il est un peu plus de midi, et la faim se fait ressentir. Vu l'habilité avec laquelle je contrôle mon bras gauche, je préfère commander à manger plutôt que de cuisiner. Perdre l'usage d'un bras c'est suffisant, pas besoin d'un deuxième. Dix minutes plus tard, le livreur me confie ma commande, et je dévore mon plat chinois devant une comédie romantique.

    Un peu plus tard, mon téléphone sonne et je décroche machinalement sans même regarder le numéro.

- Nastia ? C'est Simon. Je suis devant chez toi, mais je ne sais pas à quel étage sonner, je ne vois pas ton nom.

    Je bondis immédiatement. Merde, avec tout ça j'avais complètement oublié que mon partenaire devait passer aujourdhui. Je lui donne le code et lui indique l'étage avant de raccrocher.

    J'essaye de ranger rapidement tout ce qui traine. En l'occurrence les restes de mon repas et le plaid sous lequel j'étais emmitouflé, mais avec une main en moins tout est tout de suite plus compliqué. J'entends qu'il toque déjà à la porte. Tant pis, il comprendra que c'est indépendant de ma volonté si ma couverture à l'effigie de Flynn Rider le fixe – oui, je fais partie des gens qui possède ce genre de chose.

- Salut ! m'exclamé-je en lui ouvrant la porte de ma main valide.

- Désolé je suis un peu en avance et... (ses yeux se porte sur mon bandage) qu'est-ce qui t'est arrivé ?

- Longue histoire, soupiré-je en refermant le battant de la porte derrière lui. Tu excuseras le bazar présent.

    Il rigole et me dit de ne pas me préoccuper de ça, il est plutôt du genre bordelique.

- Il faut que j'aille chercher mes affaires, pour être honnête j'avais oublié que tu devais venir avec tout ça.

- Aucun problème prend ton temps, je t'attends là.

    Je récupère mon ordi que je me coince sous le coude, et part le rejoindre. On se pose sur la table basse, lui sur le canapé et moi face à lui par terre. J'essaye de me concentrer, mais c'est une tâche ardue alors que je sens les anti-douleurs qui commence à faire effet et me donne envie d'aller me coucher. Simon, témoin de mes difficultés, me propose de remettre à plus tard notre session travail.

Our Broken Love [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant