Nastia
Huit mois plus tard
Pour célébrer le début de l'été – et surtout la fin des cours – nous sommes tous réunis à l'appartement, en train de dévorer des pizzas bien méritées. Malgré la tragédie avec laquelle nous avons dû apprendre à vivre ces derniers mois, tout le monde est parvenu à valider son année. Pour l'occasion, Ashley est même venue rendre visite à son frère.
Cette année a été plus que compliquée, mais nous avons réussi à faire face. Tous ensemble. Après qu'Alex soit venu me rejoindre chez mes parents, il a réussi à me convaincre de rentrer avec lui. Et comme me l'avait dit mon frère, les autres étaient effectivement tous là pour moi, et personne ne me tenait responsable de la mort d'Alden.
L'enterrement de notre ami a eu lieu quelques jours plus tard, et c'était une journée que jamais je n'oublierai. Je n'avais jamais assisté à une mise en terre avant ça, et c'est une expérience que je ne suis pas pressée de revivre. Chaque personne présente portait en elle la douleur de cette perte, et la vision des parents d'Alden, déchirés face au corps sans vie de leur unique enfant, me hantera à jamais.
Malgré mon amour pour Alex et son soutien inconditionnel, je savais que je devais me faire aider pour réussir à passer à autre chose. Je n'étais pas la seule d'ailleurs, Joy aussi a suivi une thérapie. Mon parasite a demandé à Tara si elle pouvait prendre deux patientes de plus, et c'est comme ça que cette femme adorable nous a accompagnée durant les derniers mois. Avoir sollicité son aide a été la meilleure décision de ma vie, car lorsque le procès de Stefan a eu lieu, je parvenais à peine à respirer.
J'ai appris que c'était Joy qui avait tiré sur lui, ce fameux jour. Et par extension, que c'était grâce à elle que j'avais la chance d'être toujours en vie. Je lui dois tout, et je fais de mon mieux pour le lui rendre au quotidien. Seulement, il se trouve que ce taré n'était pas décidé à mourir, les secours sont parvenus à le sauver car la balle n'avait touchée aucun organes vitaux. Par conséquent, un procès allait avoir lieu. Et en raison de la médiatisation conséquente de l'histoire, ce dernier a eu lieu rapidement.
Après de nombreux examens médicaux, il s'est avéré que Stefan avait bel et bien des pathologies qui nécessitaient un traitement. Il a été diagnostiqué comme psychopathe comportant des troubles de la personnalité, mais nous avons appris qu'il était au courant de son état psychologique, et qu'il refusait catégoriquement de se faire soigner. Et ce refus d'être soigné a joué en notre faveur.
Lors de son témoignage, nous avons tous été surpris qu'il ne nie pas les faits. Stefan à reconnu chacun de ces actes sans chercher à se défendre, et il a même avoué n'éprouver aucun regret concernant les meurtres qu'il a commis. Lorsque le verdict est tombé le mois dernier, c'est un immense soulagement que nous avons tous ressenti.
Stefan Ferguson a été reconnu coupable de harcèlement sur ma personne, de meurtre avec préméditation pour Sean, et de meurtre avec délibération pour Alden. Malgré ses pathologies, la justice l'a jugé suffisamment conscient de ses actes pour être condamné à perpétuité. Il a également l'obligation de reprendre son traitement, et d'être régulièrement suivi par un psychiatre. De plus, si j'en crois la rumeur, son père a décidé de le renier et ne lui a pas rendu visite une seule fois depuis son incarcération. Une double punition amplement mérité, à mon humble avis.
Après l'annonce du verdict, nous avons tous pu reprendre le cours de nos vies avec un poids en moins. Alden avait eu la justice qu'il méritait, et c'était le plus important. Nous savions tous que le chemin de la guérison était encore long, mais si j'avais bien appris quelque chose récemment, c'est que tant qu'on est bien entouré, on peut tout surmonter.
VOUS LISEZ
Our Broken Love [Terminé]
RomanceDevoir vivre avec la personne qu'on déteste le plus ? Nastia et Alex vont relever le challenge. Tandis qu'Alex redouble sa deuxième année de fac, Nastia va, quant a elle, entamer sa première. Un seul problème à l'approche de la rentrée : ni l'un ni...