Chapitre 37

2.7K 119 39
                                    

Nastia

    Le monde s'arrête, plus rien n'a d'importance si ce n'est lui. Je me fou du spectacle qu'on offre aux autres, la seule chose qui m'importe est cette passion dévorante qui emporte tout sur son passage.

- Excusez-moi ! claque une voix forte près de nous.

    Je me détache d'Alex brusquement tandis que ce dernier regarde mon prof comme s'il s'apprêtait à le tuer.

- Mais quelle surprise, monsieur Clayton ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu votre tête dans mon cours.

- Monsieur Moore. Je vous ai manqué ? réplique sereinement le parasite.

    Je ne comprends pas comment il peut-être si à l'aise après cette scène. De mon côté j'essaye de m'enterrer dans mon siège afin de me faire oublier, mais évidemment ce n'était pas dans les plans d'Alex de me laisser en paix.

- Monsieur Moore, je vous présente ma copine, Nastia. Elle suit vos cours depuis le début de l'année et elle m'a confié s'être passionnée de votre matière, raconte-t-il.

    Je me liquéfie sur place, cette situation est tellement malaisante. On peut m'expliquer pourquoi le parasite à l'air d'être super pote avec mon prof ? Un instant plus tard, Moore s'en va sur l'estrade pour donner cours, et je m'empresse de le cuisiner.

- Tu m'expliques ce qu'il vient de se passer ?

- Chuuuut, le cours commence, Grayson.

    Je vais l'étriper. Il ne se passe pas une seule journée sans qu'il ne me rende dingue. Je décide de me concentrer sur le cours plutôt que sur lui. Seulement au bout d'une dizaine de minutes, mon esprit divague déjà ailleurs. Dans un recoin plus sombre, cette fois. Je repense à notre stratégie pour attraper le tueur, et je me dis que quelque chose ne va pas.

    Je ne saurais dire quoi, mais il y a une faille quelque part. Tout est trop simple, trop évident. Si j'étais le tueur je ne rencontrerais aucune difficulté à prévoir ce que nous avons mis en place. De plus, il y a déjà plusieurs personnes au courant de la situation dans laquelle je suis, et j'ignore si c'est une bonne chose. Plus les gens sauront, plus il y a de chances que le meurtrier les entende parler. Et il ne faut absolument pas que la nouvelle face le tout de la fac, sinon nos chances d'attraper le ou la coupable s'amoindrissent. Si on veut que quelqu'un se grille, il faut qu'on agisse comme si de rien n'était.

- On ne doit pas le dire aux autres, déclaré-je soudain à Clayton. A propos des...lettres, ajouté-je afin de clarifier discrètement mes propos.

- Pourquoi ?

- Je sens que c'est la chose à faire. Si on en parle tout le monde sera sur ces gardes, et on aura plus de mal à repérer les gens vraiment suspects si on est tous à cran, expliqué-je.

- Et ton frère ? m'interroge-t-il.

    Il vient de mettre le doigt sur mon plus gros dilemme. J'ai envie de lui en parler, mais en même temps je sais qu'il sera tellement inquiet qu'on ne pourra plus faire un geste sans qu'il ne soit derrière nous. Et ça mettrais à mal nos recherches.

- J'ai une idée, lâche soudain Alex. On leur a dit qu'on devait leur parler de quelque chose d'important, alors le temps que tu réfléchisses à ce que tu veux faire on aura qu'à leur dire que...

***

- Tu es enceinte ?! s'exclame Joy en arrivant à notre table.

- Oh my god, je vais être tonton ! s'enthousiasme Marcus.

    Alex soupir à côté de moi, et mon frère lance un regard noir à son ami.

- Tu vas être tonton de mon point dans ta gueule, Marcus, continue-t-il.

Our Broken Love [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant