Chapitre 17

2.7K 123 47
                                    

Nastia

- C'est d'accord ! Mais à la condition qu'on respecte certaines règles, balancé-je.

Il souffle tout en allant se chercher un verre d'eau dans la cuisine. Je le suis et en voyant mon bloc-notes spécial courses accroché sur le frigo, je me dis qu'un « vrai » contrat sera parfait. Comme ça il ne pourra plus me dire qu'il n'a jamais signé d'accord. J'arrache une feuille, attrape un stylo qui traine par-là, et lui tend le tout.

- Ecris ce que je vais te dicter, ordonné-je.

- Tu ne peux pas faire tes courses plus tard ? râle-t-il.

- On ne va pas faire les courses, mais un contrat, exposé-je fièrement.

Il attrape la pauvre feuille sans aucune délicatesse, et je lui indique de mettre en gros titre « le b.a.-ba du fake dating ». Quand il réalise ce que je lui ai fait écrire, il fronce les sourcils et me poignarde du regard.

- Tu es au courant que c'est pas le titre d'une putain de rom com, hein ?

- Ce que tu peux être vulgaire ! le raillé-je. C'était ton idée, je te rappelle, donc si mes conditions te dérangent, tu peux toujours aller trouver quelqu'un d'autre, déclaré-je

Il me lance un regard qui vaut toutes les insultes du monde, et je me réjouis intérieurement. Il m'entraine là-dedans – oui j'y trouve aussi mon compte, mais je ne suis pas encore prête à l'avouer – alors je peux bien me venger un peu.

- Donc reprenons. Premier tiret, tu écris : « Aucun contact physique ».

- Tu le fais exprès ? me demande-t-il en me regardant avec un de ses regards bourrés de jugement.

- De quoi tu parles ? répondis-je.

- C'est vrai qu'un couple qui ne se touche pas, ça transpire l'amour ! rétorque-t-il avec suffisance.

Il doit avoir un truc un truc programmé spécialement pour s'opposer à tout ce que je dis.

- Comment tu veux qu'on fasse ? Je refuse catégoriquement que tu poses tes lèvres pleines de MST sur les miennes ! indiqué-je.

J'abuse peut-être légèrement, mais cela reste un fait : ses lèvres ne toucheront jamais les miennes, c'est une certitude. Moi vivante, je ne partagerais jamais ma salive avec celle du parasite. Même si je dois admettre qu'il n'a pas totalement tort, on va bien être obligé de se toucher à un moment donné.

- Je te rassure je n'ai aucune envie de te toucher et encore moins de...t'embrasser.

La façon dont il a prononcé le mot « embrasser » avec une mine dégoutée au possible vient de mettre un KO à mon amour propre. Mais passons.

- Mais on va bien devoir se tenir la main ou des conneries comme cela, sinon personne n'y croira, continue-t-il.

- Tu as raison, alors contente toi juste de mettre « pas de baiser, et encore moins de baise. », annoncé-je.

Son petit rire mauvais vaut toutes les réponses du monde. Je pense que ce point-là était clair pour nous deux, aucun de nous n'avais l'intention de coucher avec l'autre, mais au moins maintenant s'est écrit noir sur blanc.

- Ensuite tu peux noter qu'évidemment personne ne doit être au courant. Tu vois autre chose ? lui demandé-je.

- Oui, répond-t-il simplement.

J'attends qu'il poursuive mais il écrit sur la feuille sans m'en dire plus. On ne sait jamais, cela pourrait le tuer de faire une phrase complète. Je me penche par-dessus son épaule pour essayer de lire ce qu'il inscrit.

Our Broken Love [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant