Nastia
— Nastia... Réveille toi... Nastia...
Une voix perce le brouillard dans lequel je suis plongée. Je tente de répondre à cette voix, mais j'ai la gorge tellement sèche que seule une quinte de voix parvient à sortir de ma bouche.
— Elle est réveillée.
La voix qui parle m'est familière. C'est une voix d'homme. Un homme comme...Alden. La réalisation me fait brusquement ouvrir les yeux, mais la seule chose qui m'accueille est une étendue d'obscurité. Partout où je pose les yeux, je ne perçois rien d'autre que du noir. Et il y a cette odeur nauséabonde de renfermé.
Je suis assise sur un sol froid – quelque chose qui ressemble à du carrelage – mais mon dos est plaqué contre une surface irrégulière. Je tâte ce qui m'entoure et touche une paire de jambes. Je me pétrifie un instant, peu rassurée par la position dans laquelle je suis, et surtout la personne qui me retiens
— Alden ? chuchote-je.
— C'est moi. Et Joy est juste à côté de nous, me rassure-t-il.
Joy ? Mais pourquoi est-ce qu'elle serait là ? Mon cerveau peine à réfléchir correctement, toujours un peu embrumé.
— Où est-ce qu'on est ? demandé-je.
— Dans un trou paumé, enfermés dans une vieille chambre froide, me répond lascivement la voix de mon amie.
Je tente de remettre en place les derniers évènements, et tout me revient progressivement. Le tennis, Alden, les coups frappés contre la porte, et l'intrusion.
— Je sais qui nous a enlevé, lancé-je à mes amis.
— On le sait aussi, Nastia. Il a enlevé Joy chez elle sans même chercher à se cacher, me dit doucement Alden.
La culpabilité et l'incompréhension m'étouffent. Dans mon esprit défilent à toute allure chaque moment qu'on a passé ensemble. Notre rencontre, son air chaleureux, le jour où je l'ai présenté aux autres...
— Je suis tellement désolée.
Je m'excuse auprès d'eux sans vraiment savoir pourquoi. Je me sens coupable de l'avoir fait entrer dans nos vies, de m'être attaché à lui, d'avoir regardé et encouragé Alden à tomber amoureux de lui.
— Ce n'est pas de ta faute, Nastia. Ce mec est un taré et chacun de nous est tombé dans ses filets de manières différentes. Mais je ne comprends pas pourquoi il nous a enfermé ici, tu crois qu'il va nous libérer ? me demande le roux.
Ils n'ont aucune idée de la merde dans laquelle ils sont, et je ne sais pas si je dois leur raconter toute l'histoire. Leur dire la vérité risque de les terrifier, mais ne pas leur dire me semble injuste. Ils sont autant impliqués dans cette histoire que moi, ils méritent d'avoir toutes les cartes en leur possession.
— Je ne crois pas, non.
Et sur cette réponse, je me lance dans le récit de ces dernières semaines. Je leur raconte tout. De Sean jusqu'à ma fausse relation avec Alex, les menaces, la mort de mon ex, l'appartement que nous avons dû quitter, et l'épisode des vestiaires. Je leur confie les questions sans réponses que je me pose, et leur avoue que les motivations de ce taré me sont toujours inconnues. À la fin de mon monologue, j'entends Alden pousser un juron dans mon dos, tandis que je crois percevoir un sanglot étouffé du côté de Joy.
Je quitte lentement les bras de celui qui me tenait, et tâtonne à l'aveugle jusqu'à l'endroit où je cible mon amie. Quand je la trouve, j'enroule mes bras autour d'elle et elle se réfugie immédiatement dans mes bras, laissant libre court à ces larmes.
VOUS LISEZ
Our Broken Love [Terminé]
RomanceDevoir vivre avec la personne qu'on déteste le plus ? Nastia et Alex vont relever le challenge. Tandis qu'Alex redouble sa deuxième année de fac, Nastia va, quant a elle, entamer sa première. Un seul problème à l'approche de la rentrée : ni l'un ni...