Chapitre 46

1.8K 65 12
                                    

Nastia

TW : description d'agression sexuelle détaillée présente dans ce chapitre. Si certaines personnes ont déjà vécues une situation similaire, n'oubliez jamais que vous êtes fortes et que le karma existe <3

***

— Nous avons retrouvé le journal intime de Stefan Ferguson après la fouille de son domicile.

J'écoute avec attention le récit du policier, qui me fait l'étalage de toutes les informations qu'il a récolté depuis une bonne demi-heure. L'agent Keller est chargé de mon affaire, et je dois dire qu'il a fait un travail incroyable en si peu de temps. Bon nombre de flics n'auraient pas trouvé la moitié des révélations qu'il a découvertes.

— Son carnet est une sorte de plan géant dans lequel on peut lire toutes les pensées qu'il a eu vous concernant, et où il explique comment il comptait vous tuer.

Il me fait passer quelques photocopies de certaines pages de ce journal, et quand je vois mon prénom recouvrir entièrement des feuilles entières, un vertige me saisit. C'est tellement glauque.

— Après sa lecture, nous avons compris les raisons qui ont poussé Stefan a agir. Il explique que tout a commencé au lycée. Lorsque vous étiez dans la même classe, il a développé des sentiments pour vous. Mais vous ne l'auriez jamais remarqué, et peu de temps après, vous avez commencé à sortir avec Sean Ferguson... son frère.

Stefan. Le seul et unique petit frère de Sean. Celui sur lequel mon ex s'acharnait sans cesse, mais que je ne pouvais pas défendre sans risquer de le payer par la suite. Sean me répétait toujours que c'était normal, que les frères sont toujours brutaux entre eux. Et j'ai fini par le croire. Du moins à fermer les yeux sur les moqueries qu'il faisait subir publiquement à son frère par peur de représailles.

— La façon d'écrire de Stefan nous a alertés, il passera un examen psychologique une fois sorti de l'hôpital car d'après notre psychologue, il présenterait de nombreux signes de psychopathie ou de trouble de l'identité.

J'encaisse chaque information, commençant à pouvoir établir un lien entre elles.

— Plus on progresse dans le carnet, plus la rancœur de Stefan à votre égard s'intensifie jusqu'à devenir une obsession. En résumé, il vous reproche d'être sorti avec son frère, et de l'avoir soutenu lorsqu'il le violentait sous vos yeux. Il décrit une indifférence à sa souffrance de votre part, et il raconte le jour de son suicide, il y a près d'un an. Je pense que vous devriez lire ce passage vous-même, mademoiselle Grayson.

Il fait glisser une nouvelle copie vers moi, et j'entame la lecture de ce passage. Quand mes yeux se posent sur la calligraphie de Stefan, ça me rappelle le papier avec son numéro qu'il m'a donné la première fois qu'il m'a abordé en cours de littérature. Un moment qui me semble tellement loin maintenant.

"Ils regretteront leurs actes, lorsque moi aussi, je leur ferait mal."

"J'ai tellement hâte de la dépecer."

"Sa mort sera la plus belle partie du film de ma vie."

Les mots de Stefan me glacent le sang, la haine qu'il avait à mon encontre était infondée. Concentré sur sa propre souffrance, il n'a jamais remarqué que j'étais, moi aussi, prise dans les filets de son frère. Je ne me faisais peut-être pas frapper autant que lui, mais les gifles qu'il infligeait à mon amour propre étaient bien réelles.

Je n'avais pas conscience de la toxicité de notre relation, au départ. C'est lorsqu'une certaine limite est franchie que tu commences à remettre les choses en perspective. Pour moi, il était normal qu'il me rabaisse, car si Alex m'avait lâché et si je n'arrivais pas à me faire d'amis, c'est parce que j'étais le problème.

Our Broken Love [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant