Deux gardes discutent en faisant leur ronde dans les couloirs de la base. Ils viennent de pénétrer dans la section médicale, jusqu'à présent tout ce passe sans problème.
Un flash de lumière aveuglante se produit durant une fraction de seconde. Puis les éclairages du couloir clignotent plusieurs fois. Les deux gardes réagissent immédiatement et mettent leurs armes en joue. Il sont passés instantanément du mode "détendus" du slip au mode alerte.
- SEC, ici 13-238, secteur 17, nous avons un événement anormal. Il y a eut un flash de lumière et les lumières qui ont clignoté.
- Bien reçu, donnez plus d'informations.
- Position MED17-429, Lumières anormale dans pièce 429. Il y a de la lumière clignotante sous la porte. La pièce est sensée être vide, confirmez.
- Je confirme, elle est vide. Aucune sur-tentions ou de lumière allumée dans cette pièce ou la section, allez vérifier !
- Bien compris.
Ils font rapidement un chi-fou-mi pour savoir qui entrerai en premier. Ce ne sera pas 13-238 pour une fois. L'autre homme place la main sur la poignée de la porte, il épaule son fusil. 13-238 se place directement derrière lui en support.
A partir de là tout va très vite. 13-238 pose sa main libre sur l'épaule de son collègue, celui-ci ouvre la porte main sur la gâchette. Ils pénètrent dans la pièce, les lumières sont éteintes. Ils se sentent désarmés et si on les attendait dans le noir ils auraient fait des cibles facile pour des gens un tant soit peu aguerris en guérilla. Cela ne se passera pas comme cela.
Après cette sensation de malaise qui n'a duré qu'une fraction de secondes mais une éternité pour les deux hommes, ils reprennent leurs esprits et explorent la pièce de leur faisceaux lumineux. Il y a un homme en tenu de soins qui est couché de travers sur le lit médicalisé. 11-412 tiens en joue l'homme couché tandis que 13-238 explore la pièce.
- Ho merde, c'est le disparu !
Aussitôt la section 17 est verrouillé en "o" et "r" et "nrj". Les personnels présent sont mis en alerte et doivent effectuer les premiers relever. En attendant un sas est installé aux entrées de la section. Deux équipes de cinq gardes pénètrent dans la section et se rapprochent de la chambre. La première en tenues classique viennent sécuriser le périmètre. La seconde est équipée de combinaisons contre les risques bactériologiques, nucléaires et chimique, ils sont prêt à pénétrer dans la chambre.
Dans leurs oreillettes, les deux hommes entendent.
- Équipe deux en position en 17-429, nous prenons le relais. 13-238, 11-412 vous restez en position.
Ils voient pénétrer dans la pièce les cinq hommes en combinaisons étanches et masque respiratoire. Ils déposent diverses mallettes. Aussitôt ils déploient un système de sas au niveau de la porte.
- Sas niveau zéro en place. Annonce l'un des hommes. Vous deux, protocole NBC.
A l'extérieur, un autre sas est mis en place.
- Sas niveau zéro plus un en place. Nous restons en position. Annonça une voix dans leurs oreillettes.
Dans la pièces les hommes en combinaisons ont commencé l'inspection et les analyses.
- N c'est clean. Fait un autre homme devant sa mallette.
Les deux hommes poussent un profond soupir même s'ils savent que les autres risques peuvent être tout aussi pourris que de mourir d'un quelconque cancer dus à des radiations. En même temps s'il y avait un agent chimique ou bactériologique vraiment puissant ils seraient déjà mort. Leur professionnalisme revient au galop, ils désarment leurs armes et les posent à terre puis ils relèvent une manche et prêts pour une prise de sang. En même temps un soldat en combinaison leur fourni un kit de prélèvement buccal et des brassards de couleur. 13-238 sera rouge, 11-412 vert.
VOUS LISEZ
Brèches
Science FictionFait prisonnier pour des raisons mystérieuses, notre héros commence à avoir des hallucinations mais... I - Prisonnier II - courriers III - Ailleurs IV - Mort V - quatre minutes VI - Renaissance VII - Créatures VIII - Émotions IX - Allier ? X - Im-p...