X - Im-po-si-bl' !

94 7 3
                                    

- Bon d'accord vous n'avez rien compris alors je vais faire simple. Dit-t-il d'un air exaspéré. Vous êtes ici et votre corps ce trouve là où vous l'avez laissé !
- Donc je suis séparé en deux.
- Oui si on peut dire ! De toute manière par ici vous n'avez pas besoin de votre corps...
- Et pourtant je respire, je sens le sol, je vous entends...
- Ouais, ouais ! Tout ça c'est dans votre tête, mais peu importe nous verrons cela plus tard...
- Non ! Tout de suite, je veux des explications ! Criais-je, ce qui provoqua la déformation du mur métallique derrière le criquet !
- Hé du calme ! Il serai dommage que vous cassiez tout avant je ne puisse vous expliquer. Il avait les quatre bras tendu en avant, faisant des gestes pour m'apaiser.
- Et comment je fais pour retourner sur terre ? Dis-je avec force. On peux utiliser les trous de vers ?
- Oui pourquoi pas ! Mais non !
- Comment ça non ?
- Et bien comme vous pouvez le voir nous sommes dans une sorte de goutte d'eau intergalactiquo-multidimensionnel et pas dans un bout de fromage. Alors quand vous tracez une ligne droite entre ici et la terre (qui s'affiche sur l'écran ) c'est notre trou de vers non ?
- Heu... Et bien plier la courbure de l'espace temps ? La théorie d'Einstein c'est ça ? Ou bien comme les navigateurs de la Guilde Spatiale Défoncés à l'épice ?
Il me tend un bout de métal de 60cm de long, 5 de large et 1 cm d'épaisseur, qu'il a sorti comme un lapin qui sort du chapeau d'un magicien. A l'un des bout centré dans la largeur à 2 cm du bord il y a un trou et à l'autre extrémité un picot pointu positionné de la même manière.
- Maintenant pliez cette barre du premier coup pour que le pico rentre parfaitement dans le trou.
- Vous êtes sérieux ?
- Aller, essayez !
Je balançais la barre avec force. Il se fit tout petit.
- Mais, je peux pas c'est trop épais et puis il me faudrait une machine et des calculs et...
- Et voilà où je voulais en venir. Il se remet debout. Et dans ce cas ce serai facile ce n'est qu'un bout de ferraille et cela ne demande pas une grande précision. La barre se retrouve dans ses mains comme par magie. La créature plie le métal tout en donnant ces explications. Mais imaginez la quantité d'énergie pour parvenir ne serai-ce qu'à plier l'espace temps pour tomber pile poil sur votre destination. Et encore ce serait précis à... Disons, quelques poignées de milliards de parsecs, bref rien de grave en soit ! Dit-il avec une certaine nonchalance exaspérante. Quoi qu'il en soit cette fameuse machine n'existe pas. Et puis trouver votre " épice " serai peut-être aussi long que d'aller sur terre, je ne sais même pas si elle existe.
- La cryogénie c'est pas envisageable j'arriverai après la mort de mon fils.
- Ouais un truc comme ça !
- Marcher à travers les mondes parallèles ?
- Comment ça ?
- Faire venir à moi des morceaux de réalité pour arriver au monde que je connais...
- D'accord recréer une copie de réalité qui n'est pas fini ni viable, trop incertain, pas mal comme idée mais non !
- Trouver le Créateur Universel !
- Oui, si vous êtes croyant il est partout autour de nous.
- Mais non pas Dieu, le Créateur Universel !
- Même chose que pour l'"épice" ! Ah mais oui ! Comme dans Captaine Flam ! Mais arrêtez de rêvez vous n'allez quand même pas m'énumérer toutes les séries, les films et les romans de science fiction pour me prouver que vous avez de la culture ! Et pourquoi pas la Porte des Étoiles, et autres Slider ou la Téléportation temps que vous y êtes ! Non, il n'y a pas de solutions, vous êtes ici et vous ne pouvez pas allez là-bas !

BrèchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant