Partie 2
__
-Iris ?
-J'arrive !
La voix de mon beau-père résonne dans la maison. Je regarde ma montre, il n'est que 15 heures, il n'est pas censé être rentrer. Je ne sais pas si maman a prévenu Edward que mon professeur dîne avec nous ce soir. Je l'espère. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui ce soir, et surtout pas si Lucas est dans les parages. Je descends de la dernière marche et le rejoins dans le salon. Son sac et ses clés de voiture son posé sur la table. Je le regarde, il n'a pas encore enlevé sa veste et ses chaussures.
-J'ai terminé le boulot plutôt pour venir t'aider. Ta mère m'a informé que ton professeur venait à nouveau manger, et qu'il viendrait déjà cette après-midi pour préparer le dessert.
-En effet...
-Il est déjà là ? J'ai cru voir une autre paire de chaussures.
Je commence à avoir peur. J'ai peur du fait qu'il soit arrivé il y a plus de cinq minutes et qu'il nous ait entendus ou vus main dans la main. J'ai peur qu'il réfléchisse trop et qu'il comprenne quelque chose de travers si je lui dis qu'il est déjà là, qu'il est à l'étage alors que je viens d'en descendre. Mais je n'ai pas le choix. Lucas est torse nu dans la salle de bain, je lui ai piqué son t-shirt, il lui faut un autre vêtement. Mon beau-père est là dernière solution.
-Oui. Et justement à ce propos, nous étions en train de cuisiner et sans faire exprès je lui ai foncé dedans et il s'est renversé un sirop brûlant sur le torse. Je lui ai montré où était la salle de bain et lui ai dit de prendre une douche pendant que je nettoyais. Son t-shirt est collant et taché, est-ce que tu peux lui en prêter un ? S'il te plaît.
-Iris, tu es si tête en l'air ! Dit-il en me regardant, comme s'il surveillait mon état physique. Pourquoi tu es rouge au bras ?
Je regarde mon bras. Il est encore rouge et gonflé. Je n'ai pas pensé à mettre un bandage et à désinfecter avant de descendre. J'aurai dû également enfiler un gilet au-dessus de ce t-shirt trois fois trop grand pour ma silhouette. Je croise juste les doigts pour qu'on ne le remarque pas.
-Je me suis aussi un peu brûlé, je n'ai pas encore pu me soigner. Mon pull était dans le même état que celui de Monsieur Grayson, j'en ai piqué un à Noah j'espère que ça ne te dérange pas ?
-Non, ne t'inquiète pas. File nettoyer ta bêtise ! Je m'occupe de lui ramener un t-shirt propre.
-Merci.
Je l'abandonne et me faufile dans la cuisine. J'éteins la plaque à induction encore allumer et constate l'ampleur des dégâts. Il y en a absolument partout, et le pire dans tout ça est que le sirop a eu le temps de sécher. Je sens que cela va être une horreur à nettoyer... Je me munie de ma meilleure éponge et de mon meilleur produit vaisselle et commence à frotter.
Je réalise que finalement ce n'est pas si compliqué que cela, du moins sur la plaque de cuisson, je ne sais pas pour le reste. Des voix résonnent dans l'escalier, je jette un rapide coup d'œil et vois mon beau-père et Lucas descendre. Ils affichent tous les deux un grand sourire et rigolent. Mon professeur porte un t-shirt Tommy Hilfiger blanc, mon beau-père a fait un bon choix, il lui va à ravir. Je détourne mon regard d'eux et me concentre à nouveau sur mon ménage, tout en écoutant ce qu'il dise.
VOUS LISEZ
Grayson, The VOID [EN RÉÉCRITURE]
Teen FictionDans un pays où les meurtres affluent, où un tueur en série vagabonde et sème la peur, l'inquiétude et l'anéantissement, il y a un jeune homme et une jeune fille qui franchissent l'interdit. Depuis son plus jeune âge, Iris est une fille pleine d'ent...