Iris

3K 103 74
                                    

!! CERTAINES INFORMATIONS PRÉSENTES DANS CE CHAPITRE PEUVENT ÊTRE FAUSSE. JE VOUS DEMANDE D'ÊTRE BIENVEILLANT SI VOUS AVEZ CONNAISSANCE DES VRAIS INFORMATIONS ET ME DE LES FAIRE PARVENIR. !!

____

Je suis émerveillé par tout ce qui se trouve devant moi. Il y a absolument tout, l'histoire de la science ancienne à la médecine d'aujourd'hui. C'est absolument fascinant. Je ne sais pas par quoi commencer, j'ai envie de lire les biographies de tous les scientifiques, mais j'ai aussi envie de regarder chaque exposition sur le corps humain. Je suis heureuse d'être ici.

Nous ne sommes pas beaucoup et sommes libres d'aller où nous voulons pendant 3 heures. L'école est gigantesque, elle est composée de plusieurs bâtiments. Un bâtiment consacré aux cours, un bâtiment consacré aux pratiques, un bâtiment consacré aux examens et un dernier consacré aux visites qui est rempli d'expositions. Nous avons le droit de visiter chaque bâtiment sauf celui des examens et des cours.

Je décide de commencer par l'histoire de la médecine, je veux en apprendre plus sur ce sujet avant de m'intéresser au corps humain. Une immense fresque se trouve devant moi et plusieurs élèves de la sortie semblent être intéressés. La fresque commence au Vème siècle avant J.C, c'est Hippocrate de Kos, en Grèce, qui a donné « naissance » à la médecine grâce à ses théories et son classement des maladies. La fresque fait revivre les époques avant J.C jusqu'à aujourd'hui. Grâce à cette fresque j'apprends que le mot « médecin » se disait de différentes manières, comme par exemple au moyen-âge où les habitants l'appelé « mire ».

Je suis fasciné par tout ça, je me sens bien comme si je m'étais enfin trouvé dans cet élément. En lisant chaque partie de l'histoire de la médecine, ma détermination s'agrandit. Je veux réussir, j'ai toujours voulu réussir et faire de mon mieux. Je veux rendre fière maman et papa de ce que je vais être, de réussir là où ils ont échoué une grande partie, mais où je réussirai à leur faire gagner une autre. Devenir médecin. Je ne sais pas encore spécialement si je veux choisir une catégorie précise ou non, il me reste un an pour me décider.

Seulement si je suis prise.

Je sens un regard sur moi, dans mon dos. Je n'arrive pas à sentir de quel type de regard il s'agit alors je me retourne. À l'autre bout de l'immense pièce se trouve Lucas en compagnie d'un professeur. Il me regarde avec un grand sourire tout en écoutant ce que son collègue lui dit. Je ne sais pas ce que signifie ce sourire mais je lui réponds d'un sourire exister et remplis de joie. Après tout c'est grâce à lui que je suis ici...

Ayant terminé de lire la géante fresque, je me dirige vers la salle de l'anatomie. Le plus intéressant arrive. Lorsque je pénètre dans la salle, tout devient sombre. La salle est comblée d'obscurité, les seules lumières qui se trouvent dans la pièce illuminent les expositions. Je me dirige en premier vers deux mannequins debout du corps humain. Ils sont simples. Ils représentent tous les deux les deux sexes de l'être humain, le masculin et le féminin. Je vais ensuite en direction d'un mannequin féminin allongé dans une vitrine.

Cette fois-ci on peut voir l'anatomie intérieure de la femme. Il y a son appareil digestif, son appareil génital, son système nerveux et son système cardiaque. Il y a tellement de choses. Chaque organe est annoté de son nom et de sa fonction. Ce qui m'intéresse le plus est le cœur, hélas il n'y a pas sa fonction complète écrite dessus. Je me tourne et regarde cette fois-ci l'anatomie de l'homme. Il y a la même chose que sur la femme, tout est pareil sauf pour l'appareil génital bien évidemment.

Au loin se trouve une rangée de chaque appareil, je me dirige. En premier je m'intéresse à l'appareil digestif. Tout y est expliqué. Il est composé de 9 organes, la bouche, l'œsophage, l'estomac, l'intestin grêle, le gros intestin, rectum, le pancréas, le foie, la vésicule biliaire et les glandes salivaires. Le rôle essentiel de l'appareil digestif est d'assimiler et d'absorber les nutriments dans la circulation sanguine et lymphatique mais également d'éliminer les éléments non assimilables.

Grayson, The VOID [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant