Iris

2.5K 94 89
                                    

8 ans plus tard...

Je regarde le paysage défilé sous mes yeux. La pluie tombe avec fracas contre la carrosserie de la voiture. Je vois au loin le panneau de la ville de Caen, une ville maudite et remplie de mauvais souvenirs pour moi. Je ne suis pas revenue dans cette ville depuis 7 ans. Il s'est passé tellement de choses depuis cet événement...

Aujourd'hui cela fait 8 ans jour pour jour que maman est décédée. Tout a basculé ce jour-là, ma vie s'est effondrée entre la perte de ma mère et la vérité sur Lucas. À vrai dire c'est lui qui a tout anéanti. Après le procès j'ai arrêté d'aller en cours, je suis allé voir un psychologue mais c'était juste de l'argent envoyé en l'air. Ça ne m'a servie à rien du tout. Je me suis tout de même présenté à mes examens et j'ai réussi en obtenant mon diplôme avec mention.

Mon rêve était de devenir cardiologue, devenir médecin pour rendre ma mère fière de moi. Mais je n'ai pas eu le courage de m'inscrire en faculté de médecine. Je voulais me venger de ce qu'il m'est arrivé et venger ma mère. Je veux me venger de toutes ces personnes qui ont perdu un être cher à cause d'un fou. Je me suis donc inscrite en licence de droit, et me voilà aujourd'hui criminologue depuis 2 ans.

Je regarde mon mari conduire, lui aussi retient de mauvais souvenirs de cette ville. Je suis marié avec lui depuis plus d'un an. Nous n'avons pas d'enfants et c'est très bien comme cela pour le moment. Je me demande toujours comment aurait réagi maman le jour de mon mariage, si elle aurait pleuré ou non. Je pense que oui.

J'ai reçu des tonnes de lettres du centre pénitentiaire de Caen. Lucas m'a écrit un nombre incalculable de fois. Au début j'ai lu sa première lettre, il m'a écrit ce qu'il ressentait et qu'il s'excusait. Par la suite je les ai ignorés, je n'ai aucun intérêt de les lires.

Le trajet fut long, mais après 3 heures de route nous arrivons enfin au cimetière. J'ai hâte de la voir et de lui parler, je ne l'ai pas vu depuis 7 ans. Je sers fortement le bouquet de fleurs contre moi et retiens mes larmes, je me laisserai aller une fois là-bas. Mon mari se gare sur le parking et me donne un parapluie.

-Je reste ici, c'est ton moment. Je ne bouge pas même si je dois attendre une heure.

-Merci...

Il dépose un baiser dans mes cheveux et me libère. Je sors de la voiture et laisse le parapluie à l'intérieur, je n'aurai pas la force de le tenir. Je marche au ralenti, j'ai peur de m'effondrer comme au jour de son enterrement. Je crois apercevoir une silhouette au loin, ça ne serait pas étonnant, Edward vient régulièrement ici pour entretenir la tombe. Malgré les années passées ses sentiments pour ma mère sont toujours présents, il n'est sorti avec aucune autre femme depuis son départ. On a essayé de l'encourager avec Noah en lui disant que ma mère serait heureuse de le voir heureux mais il a refusé et c'est enfermé dans sa chambre.

J'arrive au niveau de la tombe, sauf que finalement ce n'est pas une silhouette que je vois mais trois. L'un des deux trois et à genoux devant la tombe et les deux autres se trouve derrière lui. Je n'ose pas regarder la personne à terre, alors je regarde les deux autres qui sont des gardes du centre pénitentiaire. L'un d'eux me regarde et me sourit poliment.

- Bonjour, madame Willem. C'est surprenant de vous revoir ici après 7 ans.

Mon cœur se serre lorsqu'il réalise ce qui se passe. Je le regarde et lui aussi. Lucas est à genoux devant la tombe de ma mère. Je ne peux pas m'empêcher de le regarder de partout. Il a terriblement changé, il est devenu maigre, ses cheveux sombres sont rasés, ses bras sont couverts de coupures mais le pire c'est son regard. Il est encore plus sombre qu'avant, mais pas de la même manière. Avant il était sombre à cause de ses envies de meurtre, maintenant j'y vois de la douleur, du regret, absolument tout ce qu'il m'avait décrit dans ses lettres.

Je n'ose pas le regarder plus longtemps et me concentre sur la tombe, elle est parfaitement entretenue. Des fleurs semblent fraîches, je suis sûre qu'Edward vient en mettre chaque jour... La photo de moi et maman gravée dans une pierre est encore au même endroit qu'avant et mon cœur se brise en revoyant son visage. Je lui ressemble tellement maintenant...

Je dépose mon bouquet sur la tombe mais sans le vouloir mon corps se rapproche de mon ancien professeur. Je ne me relève pas tout de suite et en profite pour sentir son parfum. Il ne l'a pas changé c'est toujours le même qu'avant, celui que j'ai tant aimé.

-Iris... Dit-il en attrapant mon poignet.

Je ressens un picotement dans mon cœur mais je prends également peur. Je m'attendais pas à ce qu'il me touche et à entendre sa voix. Elle est devenu si faible que mon prénom tremblait dans ses cordes vocales. Je retire mon poignet de prise et m'écarte, je n'ai pas oublié la fois où il m'a frappé au visage et j'en suis toujours traumatisé.

-Monsieur Grayson vous avez interdiction de toucher et d'échanger avec Madame Willem ! Hurle un garde.

-Désolé... Dit-il simplement.

Madame Willem...

Même après plus d'un an cela me fait toujours bizarre d'entendre ce nom sortir de la bouche des autres. Il y a encore quelques années j'aurais aimé que l'on m'appelle Madame Grayson... Mais ça n'arrivera jamais, je ne deviendrai pas la femme de cet homme.

-Tout va bien Madame ?

-Oui... Je vais y aller je repasserai plus tard. Bonne journée.

Je me retourne et pars en direction du parking. Je ne regarde pas Lucas, je ne veux plus jamais le voir. Je ne viendrai plus jamais ici seule. Je ne me sentais pas en sécurité, j'avais l'impression que mes souvenirs essayaient de m'étouffer pour que je tombe à ses pieds.

Je retiens mes larmes, je les déverserai plus tard. Je quitte le cimetière et vois Noah au loin fumer une cigarette. Il m'aperçoit et la jette directement parterre, il sait que j'ai horreur de le voir fumer et de sentir l'odeur du tabac froid alors il le fait quand je ne suis pas là. Il marche vers moi et fronce les sourcils en regardant mon visage complètement vide d'émotions.

-Est-ce que ça va ?

Je secoue la tête de gauche à droite. Non ça ne va pas, absolument rien ne va depuis qu'on est revenu ici. Je ne retiens plus mes larmes, ça ne sert à rien de le cacher. Noah me connaît par cœur, ça ne sert plus à rien de lui mentir.

-Il est là, Noah... Il est devant la tombe de ma mère tu te rends compte du culot qu'il a ? Il a essayé de me parler en prononçant mon prénom et en m'attrapant le poignet...

Noah n'attend pas et me prend dans ses bras. Il me caresse les cheveux. Je n'arrive plus à contrôler mes pleurs. C'était tellement inattendu de le voir ici, devant la tombe de maman. Mais le pire c'est que je ne m'attendais pas à ressentir ce que j'ai ressenti. Malgré le fait que je sois marié, au fond de moi quelque chose brûle encore pour Lucas mais seulement pour la personne qu'il était avec moi et non le monstre qu'il est.

Noah est l'homme de ma vie. Lucas est l'amour de ma vie.

FIN

______

...
L'histoire est terminée...
Ça me fait bizarre... 😐
Ça fait plus d'un an que j'écris et voilà c'est la fin.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien, vous ne savez pas ce que vous m'avez apporté. Des larmes, de la joie, des rires, de la colère...
Vous m'avez aidé à réaliser un rêve d'enfant. Quand j'étais petite je rêvais de pouvoir écrire mon histoire et d'être connu et que tout le monde aime mon roman. Une petite partie de ce rêve c'est réalisé, j'ai écris mon histoire et j'ai eu cette petite communauté.
Je vous aimes énormément. Je suis actuellement en train de pleurer en écrivant ce message haha... 🫶🏼

J'ai une petite surprise pour vous... Je vais vous décevoir mais il n'y aura pas de tome 2... comment avoir une fin heureuse après tout ça ? Impossible...
Ma surprise est......... une nouvelle histoire !! Plus précisément un prof/élève comme je les aimes 🤭
J'espère pouvoir vous retrouver dans ma prochaine histoire, que vous continuerez à me soutenir...
En tout cas si cela vous intéresse après ce chapitre ce trouve l'annonce de cette surprise avec tout les détails ! On se retrouve là-bas. Et pour les autres qui ne sont pas intéressé je vous dis au revoir et encore merci 🫶🏼

Grayson, The VOID [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant