12
9
10
11
9
Mes résultats du trimestre en biologie sont catastrophiques, je me retrouve avec 10,2 de moyenne dans cette matière. Je n'ai jamais eu une moyenne aussi déplaisante. Je ne comprends pas, je me suis expliqué avec Monsieur Grayson mais il n'a rien voulu savoir. Selon lui je n'apprends pas assez. Depuis que je suis sorti des cours, je relis sans cesse cette copie ou pratiquement toutes mes réponses sont barrées de lignes rouges. Je suis celle qui a eu la pire note, j'ai l'impression d'être une incapable ces derniers temps.
Je révise chaque jour. Lorsque je suis au travail, une fiche se trouve toujours à côté de moi pour que je puisse la relire quand il n'y a pas de clients. J'ai des notes excellentes dans toutes les autres matières, sauf celle qui est décisive pour mon avenir. Je n'ai pas pu continuer d'aider Rose pour ses révisions, mes notes m'ont totalement démoralisé et je ne veux pas lui expliquer un cours dont tout est faux.
Minable.
Ces misérables notes me remettent en question. J'ai un mauvais pressentiment. Ces résultats me démotivent pour mes études supérieures, je ne sais plus si j'ai encore l'intelligence pour pouvoir y avoir accès, ou même la force pour surmonter cette charge de travail. Monsieur Grayson se comporte de façon étrange, que ce soit avec moi ou dans sa matière. Son comportement en cours est étrange, sa façon d'expliquer le fonctionnement du corps humains est insolite, je n'ai jamais vu un professeur se plonger autant dans les détailles du corps humains et de quel texture sont fais les tissus de nos organes.
Je viens d'arriver chez moi, comme si le temps venait de s'écouler à une vitesse affolante. Je n'ai pas vu les rues s'enchaîner. Edward et son fils ont finalement décidé de s'installer ici, dans notre maison. Par mon plus grand bonheur, Noah n'est pas avec moi dans la plupart des matières. J'ouvre la porte et la ferme directement derrière moi. C'est énormément calme, pourtant les deux voitures sont garées dans l'allée. Les crépitements de la cheminée sont les seuls bruits qui montrent un signe de vie. Je retire mes chaussures et mon manteau et me rend dans la cuisine. Je passe le cadre de porte et trois paires d'yeux sont rivés sur moi.
J'ai l'impression d'être une bête de foire. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, encore une fois.
-Iris tu m'expliques ce que tu fais en cours ? Demande ma mère.
-Pardon ?
-Tes notes sont catastrophiques, arrête de faire l'idiote ! Hurle mon beau-père.
-Ton professeur m'a appelé, Iris. Il est très inquiet pour toi étant donné que tu veux rentrer en médecine.
-Je...
-Il m'a proposé de te donner des cours particuliers pendant les vacances, j'ai accepté et je ne te laisse pas le choix.
Monsieur Grayson a appelé ma mère pour lui dire qu'il est « inquiet » vis-à-vis de mes notes... C'est complètement contradictoire. Il n'a jamais proposé de m'aider lorsque je venais le voir à la fin d'un cours, ou lorsque je ne comprenais pas mon erreur il me répétait sa phrase favorite :
« Fais travailler tes méninges. »
Cet homme est réellement arrogant et énigmatique.
-Je n'ai pas le temps, je travaille. Dis-je en me servant un verre d'eau.
-Iris. Dit-elle d'un ton ferme.
-Quoi ?
-Tu as ta première séance avec lui samedi prochain à la bibliothèque, tu fixeras une heure avec lui. Ton père sera mis au courant de ton comportement.
VOUS LISEZ
Grayson, The VOID [EN RÉÉCRITURE]
Novela JuvenilDans un pays où les meurtres affluent, où un tueur en série vagabonde et sème la peur, l'inquiétude et l'anéantissement, il y a un jeune homme et une jeune fille qui franchissent l'interdit. Depuis son plus jeune âge, Iris est une fille pleine d'ent...